ORION 80ED 600mm ou quel choix pour objectif pour l'animalier ?

Démarré par Ker-f, 02 Mai 2006, 20:51:20

« précédent - suivant »

vanessa

Non je ne suis pas modo sur ce forum, j'ai déjà du mal avec 2  :mrgreen:

le FF avec la lulu ce n'est pas bon, gros gros vignettage, je l'avais essayé sur un 5D canon, donc a éviter, mieux vaut rester sur de l'apsc....n'ayant plus de lulu pour des raisons indépendantes de ma volonté (vol) je n'ai pas pu l'expérimenter sur un 15MP du 50D.
je pose des questions au cas ou j'aurai l'opportunité un jour d'en reprendre une :)
je vais bosser à +
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

PlecostoTux

Salut,

Vanessa, cette histoire de vignettage me paraît suspecte depuis le début (bien que je ne remettes pas en cause le phénomène constaté par des personnes dignes de confiance  :) )

J'ai en effet utilisé ma lulu au tout début sur mon EOS 5 Argentique (un véritable FF, quoi :mrgreen:) et je n'ai jamais constaté
ce phénomène  :shock:

Pour le 50d, Dylan Koller l'utilise avec la lulu et ma foi, ça a l'air de plutôt bien coller, y'a des photos sur l'Autre forum :)

Olivier
Mes images d'animaux sont faites avec une lunette astro Orion 80Ed de 600mm f7.5 - Mise au point manuelle par système Crayford

Pentax K10d Edition Grand Prix Camera 2007
16/45 f4 Pentax
135 f3.5 M42
200 f2.8 M42

Bali92

attn plecosto tux

Vanessa utilise l'adaptateur au foyer standard fourni avec la lulu si j'ai bonne memoire , il a un diametre interne de 31.75mm, çà passe pour une diagonale capteur apsc 27mm pour les canon , ou une diagonale 28.4 pour les pentax , mais çà ne passe pas pour un full frame .

tu a probablement un adaptateur photo au foyer en 50.8mm et des bagues allonges au meme diametre et là çà passe avec un 24x36 full frame .
...voili voilou veinard.
Comme t'as un full frame, je pense que le capteur af reçoit plus de lumiere et donc si on arrive a activer le trapfocus

patrick

vanessa

bali a bien résumé la situation, la lulu était directement utilisé au foyer, donc avec le FF il y avait des zones sombres sur les bords, au début j'avais cru que c'était du au pare soleil, mais après une autre série, plus de doute :mrgreen:
contente de voir qu'avec le 50d ça se passe bien  :grin:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Bali92

Vanessa,

les nouvelles sont  sombres a mon avis concernant le déclenchement d'un canon digital en trap focus...(j'espere que tu comprends l'anglais ci dessous!) 

je résume en avance , çà a existé mais on a vite abandonné çà chez Canon vu la qualité de l'af USM.

regardes là: http://eosdoc.com/manuals/?q=E7TrapFocus

là: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=24028456

et là: http://www.photo.net/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id=0011nS

pour les ceux  qui ont des nikon avec viseur trou de serrure c'est par ici:
http://ramal.free.fr/d70_fr2.htm

a+ cordialement
patrick

chris33

bonjour a tous
ce fil n'a pas ete repris dêpuis le 29 Avril 2009, 21:53:12.
je voulais savoir si depuis il y avait des nouvelles astuces ou quoi que ce soit?
si vanessa ou dominique pouvez nous en dire plus je serai ravis
je vous remercie d'avance.

chris

chris33

bonsoir
est ce que ce mode n'est plus a la mode?

chris

Syl1

Bonjour,

Il n'est surtout pas très répandu. La MAP manuelle est sans doute un frein à ce type d'investissement ? Je me suis lancée dans ce système il y a peu. La digiscopie est plus usitée.

Tu auras peut être plus de réponse sur le topic digiscopie ou sur le forum spécial lunette photo80ED mais il est jeune enfin vient de ré-ouvrir et pour le moment peu de membres.

chris33

Knut

J'en ai une. Il est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup pour faire de la photo. La mise au point manuelle est assez lourde à utiliser mais ca marche bien sur des sujets qui reste à la même place. Le plus gros défaut, c'est l'encombrement. On ne peut pas enlever le pare-soleil. La lunette n'est pas lourde mais très encombrante. Pour ma part, elle ne rentre dans aucun de mes sacs photo...

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

chris33

slt knut
si tu ne l'utilise pas trop tu serai pret a la vendre?

dominique95

Citation de: chris33 le 19 Juin 2010, 13:58:52
bonjour a tous
je voulais savoir si depuis il y avait des nouvelles astuces ou quoi que ce soit?

chris

Bonjour à vous  :grin:

Désolé de ne pas répondre plus vite, je suis pas mal pris en ce moment...
Rien de nouveau pour moi j'utilise toujours la lunette, je dois faire l'apprentissage de l'Alpha 700  :)

Citation de: Knut le 23 Juin 2010, 11:23:21
... La mise au point manuelle est assez lourde à utiliser mais ca marche bien sur des sujets qui reste à la même place. Le plus gros défaut, c'est l'encombrement. On ne peut pas enlever le pare-soleil. La lunette n'est pas lourde mais très encombrante. Pour ma part, elle ne rentre dans aucun de mes sacs photo...

Knut

Pour la mise au point je ne partage pas ta position, par contre je suis d'accord avec toi concernant l'encombrement... Tu trouveras sur la page 9 du sujet actuel quelques photos d'oiseaux en vol.

... Et je ne crois pas avoir présenté celle-ci dans le sujet :

La version 1024px est ici  8)

Koukou Syl1  :grin: Ici aussi tu sévis ? Alors tu as franchi le cap ?

Knut

Citation de: chris33 le 23 Juin 2010, 12:19:47
slt knut
si tu ne l'utilise pas trop tu serai pret a la vendre?

Ah Non! Je la garde!  :mrgreen:

Je fais aussi un peu d'astronomie avec.

La qualité optique est super pour le prix.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Knut

Citation de: dominique95 le 23 Juin 2010, 18:05:51
Citation de: chris33 le 19 Juin 2010, 13:58:52
bonjour a tous

chris

Bonjour à vous  :grin:

Désolé de ne pas répondre plus vite, je suis pas mal pris en ce moment...
Rien de nouveau pour moi j'utilise toujours la lunette, je dois faire l'apprentissage de l'Alpha 700  :)

Citation de: Knut le 23 Juin 2010, 11:23:21
... La mise au point manuelle est assez lourde à utiliser mais ca marche bien sur des sujets qui reste à la même place. Le plus gros défaut, c'est l'encombrement. On ne peut pas enlever le pare-soleil. La lunette n'est pas lourde mais très encombrante. Pour ma part, elle ne rentre dans aucun de mes sacs photo...

Knut

Pour la mise au point je ne partage pas ta position, par contre je suis d'accord avec toi concernant l'encombrement... Tu trouveras sur la page 9 du sujet actuel quelques photos d'oiseaux en vol.

... Et je ne crois pas avoir présenté celle-ci dans le sujet :

La version 1024px est ici  8)

Koukou Syl1  :grin: Ici aussi tu sévis ? Alors tu as franchi le cap ?

Super la photo! Mais avec quel taux de réussite?

Pour la mise au point, une bague AF-Assist est terrible! Ca marche vraiment super.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

chris33

bonjour
alors je suis a la rechercher d'une Lunette Orion (ou Skywatcher) 80ED si vous entendez parle.
desole de le faire là mais je n'est pas assez de message pour faire un fil dans les annonces.
actuellement je possede un 350d.
j'envisage de prendre un 40d + la lunette ca depasse mon budget.
est ce que avec le 350d je pourrais commencer ou je dois attendre et prendre le 40d + la lunette?

chris

Syl1

@Dominique95 : Coucou  :wink:, je sévis assez peu à vrai dire...A force de me disperser...

@Knut: As tu toujours des photos nettes avec la bague AF-assist ?

@Chris33: Si tu penses que tu n'auras jamais ou en tout cas pas avant longtemps...la possibilité d'acquérir un 500mm ou 400mm + TC, enfin bref, juste pour dire que la lunette au tarif où on peut la trouver est un bon compromis dès lors où la MAP manuelle ne te gêne pas. Si en plus ton réflex te permet d'utiliser le mode A (priorité ouverture) avec des objectifs en monture M42 c'est encore mieux.
Je l'ai trouvé en Allemagne à 368euros, tu n'as que le tube , un adaptateur pour l'appareil fourni mais il n'est pas très sécurisant , du coup j'en ai acheté un autre et le tube allonge 50mm au coulant 50,8mm nécessaire pour réduire la distance de MAP .

Je ne crois pas que je réussirai les oiseaux en vol sauf sans doute entrainement intensif, j'ai déja du mal en utilisation normal de mon reflex...

Sinon en utilisation en affût , je la trouve idéale .

ED80

Adaptateur

Tube allonge

chris33

slt
syl1 j'ai un sigma 170/500 mettre un convertisseur pas possible c'est pour ca que je me tourne vers la lunette.
si j'

chris33

desole erreur de manipulation
slt
syl1 j'ai un sigma 170/500 mettre un convertisseur pas possible c'est pour ca que je me tourne vers la lunette.
si j'arrive a vendre mon 350d + le sigma 70/300 je prendrai le boitier ( peut etre le tient :) ) autrement je prends la lunette en faisant l'apprentissage sur le 350d.

a+ chris

Knut

Citation de: Syl1 le 24 Juin 2010, 07:31:22
@Knut: As tu toujours des photos nettes avec la bague AF-assist ?

Oui. C'est net.

La difficulté est que le collimateur ne reste pas allumé mais clignote plus quand la mise-au-point est bonne. Avec la bague que j'ai c'est net à tout les coups.

Le boitier crois que c'est un 50mm f/2 :-) mais la mesure de lumière marche bien même s'il faut corrigé un peu plus qu'avec un objectif normal.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Bali92

bonjour a tous,anciens et nouveaux contributeurs de ce fil.
çà faisait une éternité que je n'étais pas passé sur ce fil qui renait semble t'il.

bon pour mes trucs et astuces que j'utilise avec cette lulu et des apsc pentax numériques je reca...capitule:

modif basique boitier: isolation des contacts de bayonette k au papier alu  collant des plombiers pour avoir 3 trucs pas mal avec les objos manuels et notre chère lulu:

1- déclenchement de l'obtu uniquement si c'est net (trap focus= mode af activé donc télémètre        électronique contrôle le déclenchement) sympa si le sujet vole ou court.

2- activation du multizone et spot de la cellule analyse lumière  des pentax numériques

3- activation du p-ttl avec la lulu pour des sujets proches genre insectes ( pas vraiment essayé en vol mais çà doit marcher)

pour le support et la rotule qui sont a mon avis les points crutiaux il faut penser costaud

-bibelaude: quelques écharpes militaires camo, un vieux  monopode a gros pas de vis ( j'ai fait faire un filetage  gros pas de vis photo dans la queue d'arronde ( garage austin car ils utilisent des vis au pas US , vous pouvez aussi essayer chez harley et chez les vendeurs de tondeuses a gazon qui utilisent aussi le pas photo )

- crosse c'est pas encore top même avec le stab du pentax actif, j'y travailles(avec declencheur filaire jack 2.5 fait a base d'écouteurs de vieux tel portables  (il faut un flash ttl + fresnel devant pour des résultats corrects sinon çà tremble encore)

- affut : pied 055 manfrotto avec ma rotule universal astronomics 700grs environ qui permets tres facilement de trouver le point d'équilibre du poids avant arrière (petit trépied interdit car débord latéral du poids)...je préfère de très loin cette rotule pourtant+légère  aux manfrotto vidéo .je l'adore en affut  toutefois si un cadreur video pro peut me prêter  une vraie rotule "fluide" pour mes vacances, je la lui rendrai en septembre.

bon pour les cas ou le sujet est vraiment distant ( bords de mer ...espaces sans cache végétal) je démonte le groupe optique des vieux téléconverters 1.5x ou 2x 7 éléments et multi couches (de 2 a 10€ en montures abandonnées -anciens canons fd ou minolta md et je le centre dans un tube allonge t2 que j'intercale avant ma monture k....ah oui dans les astuces j'oubliais ...j'ai pas acheté de tubes allonges je les ai fait avec des pieds acier du mobilier de cuisine industriel c'est le bon diamètre et çà coute 1€ l ...on y soude rapidos une bague a rebord de m42-k a 3€ et voili voilou.

dans les cas de distance extrême je passe en digiscopie sur le  trépied avec un bête compact fuji f10 derrière un oculaire  astro 68° ...mais çà c'est un peu  compliqué de bricoler un adaptateur qui centre parfaitement l'objo sur l'oculaire car le compact n'arrête pas de faire sa map af ..faudrait pouvoir faire une map manuelle ...on en rate 20 fois plus qu'en photo au foyer.pour trouver le sujet c'est assez compliqué , tout doit être très stable , je dois plomber au bean-bag par dessus la lulu pour éviter les vibrations alors qu'il n'y a même pas de retour miroir avec un compact ...la profondeur de champ semble aussi augmenter ..bizarre..là j'ai pas tout saisi mais je suppose que quand la taille du capteur diminue la pdf croit dans les mêmes proportions.

pour finir j'utilise aussi l'astuce bien connue sur les pentax de l'accès aux paramètres firmware du boitier pour aller modifier le front ou back focus de mise au point car ce c.. de télémètre électronique embarqué est capable de refuser de laisser déclencher en trapfocus   alors qu'on a une bonne mise au point faite manuellement ( quant il y a assez de lumière , le  stigmo  lui au moins est juste sur le point de netteté) ..si si je vous jure! je suis obligé parfois pour déclencher de "désactiver le télémètre electronique AF" ce qui est assez savoureux quant on est un utilisateur essentiellement d'objos manuels comme moi.

je parie presque qu'il va y avoir des questions a propos des mariages lulu+ pentax numériques...mais je n'ai bidouillé que les miens qui ne sont plus tout jeunes.
bon week end a tous , bonnes photos ...je repasserais par là.