Coquelicots dans la brume

Démarré par Neottia, 05 Juin 2010, 10:32:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neottia

Habituellement j'attends plusieurs mois avant de partager mes photos mais là, la 1 m'a fait "tilt" tout de suite ;-)  j'espère qu'elles vous plairont également :wink:

Bon we à tous !









EricJ

Superbe la première Elisa !
Amicalement
Eric

jf990224

Ouaaahhh, superbe !
je préfère l'ambiance plus sombre de la 1.  
Une grande photo.  uy8

astrodav68

#3
Bonjour Elisa,

levé à 4h30 ce matin pour aller photographier un champ de coquelicots au soleil levant tout comme toi, je me suis retrouvé bouche-bée face à ce constat: la fauche des prés avait commencé... Heureusement tu n'as pas eu la même surprise que moi ! Et bravo pour ces deux magnifiques images !

David.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

marcao


Frans 99

Yeah Elisa...la 1 est une bonne image vraiment!! Toujours des ambiances d'enfer...

Fr

baladableau


Passion Nature

HA oui ... Superbe la 1ère. Une ambiance inédite. A exposé dans notre future Expo Elisa. Pour moi une de tes meilleurs.
J'adhère totalement, j'aurais aimer la faire  :sad: j'suis jaloux !!!  :?

David  :wink:
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

PeaceOnBNL

magnifique ! il y a longtemps que je n'ai vu une telle réussite avec des coquelicots  :grin:  )))

il va falloir effectivement se dépecher, la fauche commence

amitiés

Pat

lebon-zimages

Quand a moi ça sera la 2 !
Sur la 1 il y a des brindilles flou au 1er plan qui me gene !

ger@rd

Citation de: lebon-zimages le 05 Juin 2010, 16:11:40
Quand a moi ça sera la 2 !
Sur la 1 il y a des brindilles flou au 1er plan qui me gene !

Alors nous sommes deux Fabrice mais moi c'est parce que la lumière de la 2 me va mieux. Juste dommage que le coquelicot sur lequel mon regard se pose me semble un peu flou.

Amitiés

Gérard

Gobymage

Bravo Elisa ! L'ambiance est superbe sur la 1 ! C'est de loin ma préférée !
Le flou d'avant plan ne me gêne aucunement dans la mesure où il ne déborde pas de la zone des tiges nettes.  ))))

Vincent-P

Comme je te l'ai dit... splendide!

Dan51

Effectivement 2 belles images, difficile de choisir. Tu n'as pas un mix des 2  :grin:
sur la 1 ce qui me "dérange", c'est la superposition des coquelicots et des arbustes derrières, ce qui n'apparait pas sur la 2, mais sur celle ci, comme Gérard, je regrette que les coquelicots soient flous.
bon W.E
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Gandalf

A choisir c'est la 1, pour ses couleurs superbes  :shock: :shock: :shock: bravo

Crazy Squirrel

++++++ pour la 1, pleine de belle lumière et de mystère matinal, j'adore ! Elle est sublime Elisa !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

caty

la 1 pour moi aussi !... ))))  j'adore l'ambiance ... 
la 2 est bien aussi mais déjà trop éclairée pour moi ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Lyrr

#17
Sur la 1, l'ambiance est effectivement extraordinaire mais justement...
La photo ne l'est pas !

Elle est certes superbe mais pas au niveau de l'ambiance.
Je pense qu'il y avait mieux à faire.
As tu d'autres images à nous montrer ?

En réfléchissant, je trouve que c'est un peu brouillon au niveau des coquelicots. Il y en a 4, des flous, des nettes...
Sans doute avec 1 seul coquelicot, la photo aurait gagné en graphisme.
Dommage aussi que les grandes herbes en arrière plan ne soit pas placé du coté droit.

Mais sinon, je le répète, c'est une superbe photo.

En ce qui concerne la 2, l'ambiance n'est pas du tout bien rendu.

chrystyan

je ne vais pas être original , la 1 aussi

Ben Coucou

ne soit pas étonnée c'est la 1 que je préfére aussi  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ji-em

J'adore les coquelicots ... un thème à travailler toute une vie.
Et tes deux images ... auraient bien leur place dans une exposition à ce sujet !

Amitiés,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

#21
Citation de: Lyrr le 05 Juin 2010, 21:59:05
Sur la 1, l'ambiance est effectivement extraordinaire mais justement...
La photo ne l'est pas !

Elle est certes superbe mais pas au niveau de l'ambiance.
Je pense qu'il y avait mieux à faire.
As tu d'autres images à nous montrer ?

En réfléchissant, je trouve que c'est un peu brouillon au niveau des coquelicots. Il y en a 4, des flous, des nettes...
Sans doute avec 1 seul coquelicot, la photo aurait gagné en graphisme.
Dommage aussi que les grandes herbes en arrière plan ne soit pas placé du coté droit.

Mais sinon, je le répète, c'est une superbe photo.

En ce qui concerne la 2, l'ambiance n'est pas du tout bien rendu.

Hum... après maitre Serge (nan, nan, je ne suis pas ironique :wink:) me voici revenue les pieds sur terre  :lol: Bon j'rigole.... merci Serge de ta franchise et tu sais que je l'apprécie ; tu as tout à fait raison ces photos sont brouillonnes et tu nous aurais sorti un chef d'oeuvre avec cette ambiance mais trop spontanée je n'ai touché à rien et ai juste voulu saisir la magie de la lumière, c'est tellement rare les moments où je peux en avoir de tels (pas loisir de sortir souvent aux bonnes heures  :mrgreen: mais bon ce n'est pas la peine de me chercher des excuses) mais je partage complètement ton analyse. Encore une fois j'ai été trop subjective et n'ai pas pris assez de recul... c'est juste une pas mauvaise photo. Oui, j'en ai d'autres mais je ne pense pas qu'elles soient meilleures, il aurait fallu que je déplace les fleurs, j'ai eu du mal à jongler entre le gros coquelicot et le joli bouton de premier plan et les grandes herbes en arrière plan étaient un champ de colza, je ne pouvais le déplanter. En tous cas merci de vouloir me faire progresser  uy8 uy8 même si sur le moment j'ai fait un peu gloups :wink: mais bon.... à tout décortiquer, n'ôte-t-on pas la poésie ?

Merci Jean, Ben, Chrystyan, Caty (oui déjà trop de lumière sur la 3, ça n'a duré que quelques secondes) Michel, Gandalf, Vincent, Jérôme
Gérard, Fabrice et Dan (pour moi la 2 est encore moins bonne que la 1....et je n'ai pas de mixte des deux)
Bon David... pas sûr qu'elle mérite notre future expo collective :wink: mais si pour toi c'est la meilleure.... il ne va rien rester  :lol:
Merci les Patrick et j'espère n'oublier personne :wink:

si, j'ai celle-ci, prise juste après la 1 mais elle n'est pas mieux, les coquelicots se chevauchent aussi, le principal est juste moins flou que sur la 2



PeaceOnBNL

Dépèche toi d'y retourner avant la fauche... tu as maintenant tous les ingrédients pour encore faire mieux

c'est vrai qu'en chipotant, il y a des points perfectibles, mais pour mon cas, le 1ier coup d'oeil est suffisant pour dire que c'est magnifique

amitiés

Pat

douvid

Citation de: Neottia le 06 Juin 2010, 06:14:26
mais bon.... à tout décortiquer, n'ôte-t-on pas la poésie ?

Entierement d'accord avec ce point de vue Elisa, la premiere impressiopn nest importante pour degager ou pas une emotion sur une image, apres effectuer une operation chirurgicale sur chaque detail, gache un peu l'emotion...On sent que ces photos t'ont plu, on poste pour avoir des avis, mais l'essentiel est avant tout le fait que ces images te plaisent...par fois on a besoin d'un avis et on garde ou pas les images postees, parfois, peu importe ce que l'on va me dire, cette image c'est ainsi que je l'aime...

Pour ce qui est de tes images
La premiere est superbe, l'ambiance est chaude, les herbes floues au premier plan ne me genent pas du tout, j'aurais peut etre essaye un pano, a mon avis ca doit bien le faire.
La derniere aussi est jolie, mais elle n'a pas la lumiere tamisee de la premiere

voila  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

DomH

Bonjour Elisa,

Serge a très bien analysé mais....

Elisa a très bien retranscrit "la magie de la lumière" donc c'est tout bon pour moi. uy8 uy8 uy8

à tout décortiquer, n'ôte-t-on pas la poésie ? je suis d'accord.

et a force de tout décortiquer , on finira par ne plus poster...!!

A+
DOM