sigma 300mm 2.8+t-c 1,4 et qualité?

Démarré par cris, 24 Février 2006, 15:58:31

« précédent - suivant »

cris

bonjour, depuis quelques temps je m'intéresse au sigma 300mm 2,8, et j'aimerais avoir des avis sur cet objectif,et egalement si la qualité reste bonne quand on lui ajoute un t-c 1.4 ?
Avec mon 350d ça ferait un télé de 670 F-4,
si quelqu'un pourrait me donner un avis et éventuellement me montrer quelques photos faites avec cet objectif, ça serait cool, merci d'avance

albatar

Je te conseille de demander à gordh qui a possédé cet objectif  :wink:

Toutefois, je peux te dire qu'il semblerait qu'il soit un poil meilleur que le sigma 120-300/2.8 à pleine ouverture qui lui supporte très bien le tcx1.4 de la marque.

à+

julien

juste pour info, je suis entrain de regarder les prix pour acheter un APO 300/2,8 EX HSM de chez Sigma... j'ai hésité avec le TOKINA AT-X PRO 300/2,8, mais il est plus cher même s'il est meilleur. A priori, le Sigma sort des images de très bonnes qualité... et son prix est plutot attractif. Cependant, si je dois utiliser un X1,4 j'opterais pour un Nikon TC14 E.

Voila,

a+

jpfr

Bonjour Cris
J'utilise ce couple sur un D70 et j'en suis plus que satisfait.
Tu peux voir toutes mes photos sur http://www.pixagogo.be/PHOTONATURE et juger par toi-même du résultat.
A+
Jean-Pierre

Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

natrix59

Bonjour,
Je travaille depuis 4 ans avec un 300 2,8 de chez sigma et avec un convertisseur 1x4 tout çà couplés à un minolta 700si et j'ai toujours été satisfait de la qualité, tu peux voir des exemples sur mon site :
www.instants-sauvages.com
Depuis quelques jours je me suis équipé d'un reflex numérique (minolta 7d) et il me tarde de tester tout çà sur le terrain...
A bientôt

cris

merci pour vos conseils et félicitations, vos photos sont superbes, et la qualité des images est top. je suis convaincu et je crois que je vais franchir le pas et vider ma tirelire .

Msongo

Citation de: julien le 24 Février 2006, 20:12:40
j'ai hésité avec le TOKINA AT-X PRO 300/2,8, mais il est plus cher même s'il est meilleur.

Bonjour à tous !

Il est HSM, enfin, AF motorisé, le Tokina ?

Citation
A priori, le Sigma sort des images de très bonnes qualité... et son prix est plutot attractif. Cependant, si je dois utiliser un X1,4 j'opterais pour un Nikon TC14 E.

Il n'y a pas des soucis d'incompatibilité entre objectifs Sigma
et convertisseurs Nikon (ou Canon et autres...) ?
Il me semble avoir lu ou entendu ça, mais n'en suis pas sûr...

D'avance merci et A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

cris

petite curiosité...
la différence de qualité entre le canon 300mm 2.8 is et le sigma 300mm 2,8 est elle aussi grande que leur différence de prix?

Msongo

Citation de: cris le 26 Février 2006, 16:13:22
petite curiosité...
la différence de qualité entre le canon 300mm 2.8 is et le sigma 300mm 2,8 est elle aussi grande que leur différence de prix?

Équipé en Nikon, je me pose sans cesse cette même question
quant aux 300 mm f/2,8 Nikkor AF-s II ou AF-S VR...
Ils le sont, oui; un peu meilleurs.
Mais de la à savoir si cela justifie de payer le double, je pense
que c'est plus une question d'apréciation personnelle ou de rentabilité.

En ce qui me concerne, le problème est très simple :
je n'ai de toute façon vraiment pas le budget
pour m'offrir plus que le 300 ou le 120-300 f/2,8 Sigma !...  :roll: :shock: :?

A+ !
Msongo.
--
Anyway The Wind Blows...

Yoann

Citation de: jpfr le 24 Février 2006, 20:42:17
Bonjour Cris
J'utilise ce couple sur un D70 et j'en suis plus que satisfait.
Tu peux voir toutes mes photos sur http://www.pixagogo.be/PHOTONATURE et juger par toi-même du résultat.
A+
Jean-Pierre

Je remonte juste un peu ce fil  :mrgreen:

Jean-Pierre quand tu dis que tu utilise ce couple, c'est avec le tc 1.4 de Nikon ou de Sigma?

ZieuTleMoNde

Il paraitrait d'après un test vu sur le net que cette optique accepte à merveille le TC1.4 sigma, et que la perte de qualité semble quasi nulle ... donc sans doute préférer le TC de sigma qui est optimisé pour les optiques sigma  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

julien-68

Citation de: cris le 26 Février 2006, 16:13:22
petite curiosité...
J'ai le Canon et mon père le Sigma, c'est vrai qu'il y a une différence de qualité mais de là à dire qu'elle est aussi importante que la différence de prix?? :?
Après c'est une question de budget et de passion pour le beau matos. Je pense sincèrement que d'un point de vue qualité optique: le 300 f2.8 Canon possède le meilleur piqué que l'on peut trouvé sur le marché actuellement.
Mais franchement le Sigma est une superbe optique et qui supporte très bien le X1.4 et à pleine ouverture.
Par rapport au mien je dirais qu'il donne des images un poil moins contrastée et légèrement plus bleutée, et l'AF est plus lent et pas d'IS. Mais après ça reste très bon quand même  :mrgreen:

julien-68

J'avais répondu sur le fil de K-erf qui se posait les mêmes questions.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,33474.20.html
J'avais posté des photos de Ste Croix avec 300f2.8 et 300f2.8 + doubleur.
Si tu veux je peux t'en remettre prochainement avec X1.4 acquis depuis cette période.

Luigi

Je ne connais pas le 300 f2.8 mais j'utilise un zoom 120-300 f2.8 sigma et un TC1.4 Sigma, le tout en monture Nikon. Tout d'abord, il est essentiel de préciser que le TC sigma est recommandé pour les optiques sigma. Il peut y avoir des pb de compatibilité physique, du fait de la position des lentilles d'extrémités.

Je trouve ce couple très efficace. Mon dernier fil a été pris avec cet équipage. ne pas tenir de la première photo qui a été réalisée à la va vite, sans pied et sans réglage.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,45176.0.html

Cdlt