Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Spif

Le virus du vol me touche aussi: j'adore regarder tes photos. La 132 est extra!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

caracol

Bonjour

124 à 129 :Je vois que tu arrives à trouver aussi des libellules posées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  Beau cadrage, beau fond 
Pour les libellules en vol : ))) ))) ))) )))

A++++++++                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

papangue

salut jean

la 114 est superbe. bravo pour cet exercice particulièrement difficile.

j'aime aussi beaucoup la composition de la 129.

je suis d'accord avec toi pour l'Orthétrum brun

a+

paikan

costa

J'ai remonté le fil, du grand art, grandiose ces libellules en vol. Impressionnant

bleau

Les lib en vol  :shock:  Chapeau bas Mossieur !!

Je détaille pas, elles sont exceptionnelles !!

Par contre la série 124 à 129 me semble largement en dessous de ce que tu nous proposes d'habitude, autant dans les compos, les lumières et les fonds...
Le changement de spot est souvent pas facile .

Sylvain
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Tat

Quelle série !!!!!! je viens de regarder le fil en entier, quel talent.
Merci pour le partage
Tat

ER!C 03

De pures merveilles que ces images en vol. Je peux en faire des gigas et des gigas...
je n'ai jamais rien de bons. :sad:

Er!c

heja

:shock:

Mais comment fait tu?

Personnellement j'en trouve pas (enfin pas souvent...)mais en vol c'est comment dire......

Et du coup je suis jaloux... :mrgreen:

Bref,et comme tu trouvée le coin idéale et t'as trouver comment faire,il me reste que à dire Bravo.

Et comme t'as mise pas mal des photos,la 114,116,121,123,sont vraiment superbes.
Mais un coup de cœur pour la 132 le fond est parfait et les couleurs subtiles,et la netteté parfaite.

@plus

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Citation de: Neottia le 14 Juillet 2010, 08:28:01
Jean, je suis en admiration devant ta très très grande maitrise des libellules en vol ! Quelques unes sont des bijoux, comme dit Serge, du jamais vu  :shock:..... hum... faut-il que je me mette au tricot ?   er4
Merci, Elisa, pour ton appréciation. Tu sais que ton avis compte fort pour moi ...  :oops:

Citation de: Ben Coucou le 14 Juillet 2010, 10:09:37
je vois que tu as chopé le virus du vol  :mrgreen: :mrgreen:
en plus quand on y a gouté c'est vrai qu'on a tendance à y revenir uy8
un ++ pour les deux dernieres
Oui, ce n'est pas simplement un virus ... c'est aussi une bouée de sauvetage ... car en ce moment, je cherche fort ... Ce n'est que dans les vols que je trouve des images qui me fascinent.

Citation de: Vincent-P le 14 Juillet 2010, 11:58:53
C'est rare que j'apprécie ce genre d'image à la hauteur de la difficulté qu'elles représentent. Mais la 131, quelle merveille. Même les autres sont très réussies, tu a su figer les ailes et je trouve que ca change tout!
Amitiés
Vincent
Merci, Vincent, pour ton commentaire !

Citation de: Spif le 14 Juillet 2010, 13:19:32
Le virus du vol me touche aussi: j'adore regarder tes photos. La 132 est extra!
Me fait plaisir que cette image te touche, Spif. Merci pour tes passages réguliers !

Citation de: caracol le 14 Juillet 2010, 14:44:24
                        Bonjour

124 à 129 :Je vois que tu arrives à trouver aussi des libellules posées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  Beau cadrage, beau fond  
Pour les libellules en vol : ))) ))) ))) )))

A++++++++                 Stéphane
Cette série a été réalisée sur un autre biotope ... en plein midi, si je ne me trompe. Pour la lumière très dure ... je suis assez heureux du résultat.
Merci pour tes commentaires réguliers et détaillés.

Citation de: papangue le 15 Juillet 2010, 09:23:35
salut jean
la 114 est superbe. bravo pour cet exercice particulièrement difficile.
j'aime aussi beaucoup la composition de la 129.
je suis d'accord avec toi pour l'Orthétrum brun
a+
Oui, cette 114 ... je suis heureux de l'avoir faite ...
La 129 ... la seule de la série qui ait un élément graphique ...
Merci Julien, pour tes passages réguliers et tes commentaires !

Citation de: paikan le 15 Juillet 2010, 09:51:03
la 124 !
Enorme !  :shock: 8)
Merci pour l'expression de ton émerveillement, Paikan !

Citation de: bleau le 15 Juillet 2010, 16:11:51
Les lib en vol  :shock:  Chapeau bas Mossieur !!
Je détaille pas, elles sont exceptionnelles !!
Par contre la série 124 à 129 me semble largement en dessous de ce que tu nous proposes d'habitude, autant dans les compos, les lumières et les fonds...
Le changement de spot est souvent pas facile .
Sylvain
Merci, Sylvain, pour ton commentaire franc. Je partage assez bien ton avis .... lumière trop dure ! Compositions un peu maigres ...
C'était en plein midi ... à la vite, vite ... Comme quoi, pour trouver de bonnes images, il me faut du temps ... beaucoup d'heures passées sur le terrain pour m'imprégner de l'ambiance.

Citation de: Tat le 15 Juillet 2010, 16:18:49
Quelle série !!!!!! je viens de regarder le fil en entier, quel talent.
Merci pour le partage
Tat
Merci pour ton passage, Tat ... !

Citation de: ER!C 03 le 15 Juillet 2010, 17:04:10
De pures merveilles que ces images en vol. Je peux en faire des gigas et des gigas...
je n'ai jamais rien de bons. :sad:
Er!c
Mais moi aussi, j'en fais de gigas et des gigas ... !
Merci pour ton appréciation, Eric .

Citation de: heja le 15 Juillet 2010, 18:15:50
:shock:
Mais comment fait tu?
Personnellement j'en trouve pas (enfin pas souvent...)mais en vol c'est comment dire......
Et du coup je suis jaloux... :mrgreen:
Bref,et comme tu trouvée le coin idéale et t'as trouver comment faire,il me reste que à dire Bravo.
Et comme t'as mise pas mal des photos,la 114,116,121,123,sont vraiment superbes.
Mais un coup de cœur pour la 132 le fond est parfait et les couleurs subtiles,et la netteté parfaite.
@plus
hj
Comment je fais ? ... Je m'assieds au bord d'une mare et  j'observe ... des heures durant ... jusqu'au moment où j'ai repéré l'endroit idéal. Cela dépend des heures du jour, du temps, du vent ... des libellules présentes ... C'est très complexe et il faut aussi de la chance pour trouver les circonstances favorables ...
132 ... oui, je me doute bien qu'elle te plaît ... toi qui soigne toujours autant les couleurs ...
Merci pour ton commentaire, Hendrick-Jan !

Hier, longue journée au bord de l'eau ... Le matin, la lumière n'y était pas ... et soudain, le soleil a tout inondé d'une lumière bien trop violente ... Pas facile...
Je cherche et cherche et cherche ... des images qui me font penser whouauhwwww ... mais j'avoue qu'en ce moment, mis à part les vols de libellules ... j'ai l'impression de faire du sur-place ...

Image 134
Image 135

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 136: trop petite, en vignette, pour être véritablement appréciée ... mais c'est une des rares images de hier, qui me "parle" ...
Image 137
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 138: elle a des petits défauts, hélas ... Et le papillon s'est envolé trop tôt ... Dommage.
Image 139

Spif

Ah, une nouvelle mise a jour chouette! En plus c'est de très bonne facture, comme d'habitude quoi!  :mrgreen:

Alors 134: un coté classique, mais toujours très efficace
135: un coté renversant. Ceci dit, la netteté me semble excellente, et le sujet est bien mis en valeur par le fond.
136: Une photo excellente! Netteté, compo, originalité, arriere plan, tout est travaillé aux petits oignons! Paradoxalement, la tête à l'envers me gêne un peu
137: Les ailes floutés me gênent un peu derrière. Ceci dit, ca reste une photo d'excellente facture.
138: Quel dommage! Le travail sur les courbes est excellent, dommage que la feuille soit "mangée". Les petites tâches sur celle-ci ne me gênent nullement. J'ai l'impression qu'il manque un chouilla de netteté. La petite herbe qui arrive juste au dessus des ailes gênent quelque peu. Ceci dit, là, tu n'avais pas trop le choix je pense! Un vrai crève coeur pour moi tant cette photo aurait pu être excellente. Maintenant, ne nous voilons pas la face, elle reste bien plus qu'agréable!
139: que dire de plus que superbe?

Je reste sur la 136 tout de meme qui est pour moi  :shock: avec beaucoup de regret sur la 138 qui aurait pu être très au dessus du lot à mes yeux.

A bientot pour ta prochaine mise a jour!
Spif
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jp60

Dans ce dernier lot, j'aime particulièrement la 136 (nickel!) et la 138. Très beau graphisme pour cette dernière photo mais avec les réserves que Spif a bien résumé.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

Toute la série en vol :shock: :shock: bien sûr, mais aussi 134, 135, 138 et les autres...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

coccinelle

Sur la dernière MAJ, la composition de la 135,136,137 retient le plus mon attention

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Fabien Gréban

Salut Jean,

Belle mise à jour. Je retiens la 135, classique mais réussié, et surtout la 136 avec une pdc qui semble parfaite.

D'ailleurs, c'est marrant, de ma série d'hier, je n'ai retenu qu'une image du même papillon que sur la 136 (je ne connais pas son nom), lui aussi sur une prêle  :grin:

A+
Fabien

Jean-Fod

Je me décide enfin à commenter ce fil, mieux vaut tard que jamais comme on dit!
Tout d'abord bravo!!!   !!!!
bravo pour les photos (un travail soigné que ce soit dans les compos, la recherche de la lumière, la technique... et les sujets variés).
bravo pour savoir faire vivre ce fil depuis plusieurs mois,  pour la passion qui s'en dégage et qui nous transporte au fil des maj.
merci aussi pour tout ces commentaires que ce soit sur ton propre fil ou sur l'ensemble du forum, toujours constructifs.
Bon j'arrête la pour les éloges  :grin: (mais je pense que c'est mérité!), pour les dernières photos je retiens la 135 (superbe pdc) et la 131 (belle couleur, juste ce qu'il faut de flou dans les ailes pour retranscrire le mouvement  )))))

Bonne continuation

J-Fod

ji-em

Citation de: Spif le 16 Juillet 2010, 11:20:32
Ah, une nouvelle mise a jour chouette! En plus c'est de très bonne facture, comme d'habitude quoi!  :mrgreen:
Alors 134: un coté classique, mais toujours très efficace
135: un coté renversant. Ceci dit, la netteté me semble excellente, et le sujet est bien mis en valeur par le fond.
136: Une photo excellente! Netteté, compo, originalité, arriere plan, tout est travaillé aux petits oignons! Paradoxalement, la tête à l'envers me gêne un peu
137: Les ailes floutés me gênent un peu derrière. Ceci dit, ca reste une photo d'excellente facture.
138: Quel dommage! Le travail sur les courbes est excellent, dommage que la feuille soit "mangée". Les petites tâches sur celle-ci ne me gênent nullement. J'ai l'impression qu'il manque un chouilla de netteté. La petite herbe qui arrive juste au dessus des ailes gênent quelque peu. Ceci dit, là, tu n'avais pas trop le choix je pense! Un vrai crève coeur pour moi tant cette photo aurait pu être excellente. Maintenant, ne nous voilons pas la face, elle reste bien plus qu'agréable!
139: que dire de plus que superbe?
Je reste sur la 136 tout de meme qui est pour moi  :shock: avec beaucoup de regret sur la 138 qui aurait pu être très au dessus du lot à mes yeux.
A bientot pour ta prochaine mise a jour!
Spif
Bonjour Spif,
Merci pour ton commentaire très détaillé.
Je pratage entièrement ton avis ! Sur tous les points !

Citation de: jp60 le 16 Juillet 2010, 17:59:02
Dans ce dernier lot, j'aime particulièrement la 136 (nickel!) et la 138. Très beau graphisme pour cette dernière photo mais avec les réserves que Spif a bien résumé.
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ton commentaire ... nous sommes tous d'accord.

Citation de: Crazy Squirrel le 16 Juillet 2010, 18:54:17
Toute la série en vol :shock: :shock: bien sûr, mais aussi 134, 135, 138 et les autres...
Cdt
Michel
Bonjour Michel,
Cela me fait plaisir de constater que les bonnes vieilles ,,classiques" (134) ont toujours du succès.
Merci pour ton passage !

Citation de: coccinelle le 16 Juillet 2010, 19:44:29
Sur la dernière MAJ, la composition de la 135,136,137 retient le plus mon attention
Sandrine
Merci Sandrine, pour tes passages réguliers ... et pour tes messages tout aussi réguliers !

Citation de: Fabien Gréban le 17 Juillet 2010, 08:43:09
Salut Jean,
Belle mise à jour. Je retiens la 135, classique mais réussié, et surtout la 136 avec une pdc qui semble parfaite.
D'ailleurs, c'est marrant, de ma série d'hier, je n'ai retenu qu'une image du même papillon que sur la 136 (je ne connais pas son nom), lui aussi sur une prêle  :grin:
A+
Fabien
Bonjour Fabien,
Pas si étonnant que nous photographions les mêmes papillons ... vu que nous vivons relativement près les uns des autres ... Et la prêle, ce doit être une plante qu'il affectionne particulièrement ...
Merci pour ton messages.

Citation de: Jean-Fod le 17 Juillet 2010, 10:58:42
Je me décide enfin à commenter ce fil, mieux vaut tard que jamais comme on dit!
Tout d'abord bravo!!!   !!!!
bravo pour les photos (un travail soigné que ce soit dans les compos, la recherche de la lumière, la technique... et les sujets variés).
bravo pour savoir faire vivre ce fil depuis plusieurs mois,  pour la passion qui s'en dégage et qui nous transporte au fil des maj.
merci aussi pour tout ces commentaires que ce soit sur ton propre fil ou sur l'ensemble du forum, toujours constructifs.
Bon j'arrête la pour les éloges  :grin: (mais je pense que c'est mérité!), pour les dernières photos je retiens la 135 (superbe pdc) et la 131 (belle couleur, juste ce qu'il faut de flou dans les ailes pour retranscrire le mouvement  )))))
Bonne continuation
J-Fod
Là, Jean-Fod, tu me fais rougir ... mais j'avoue que cela fait plaisir de lire un tel message ...
La passion ... oui, c'est elle qui me donne l'énergie pour me lever pratiquement tous les jours vers 4.30 h ... pour être à temps sur le terrain ...  C'est elle aussi qui m'incite à continuer à chercher ... et cela me permet de découvrir tant de choses que je ne connaissais pas.
A mon tour de remercier tous ces participants à BNP, qui se donne la peine de nommer des noms, qui aident à identifier, qui aident à améliorer la qualité des images ... ou qui simplement donne un avis, un commentaire, une critique.

Ce matin, le lever du jour est resté bien gris ... Mais comme j'étais debout, j'y suis tout de même allé ... avec la ferme intention d'essayer de ramener ,,autre chose" ... que d'habitude ... A vous de juger.
Et je ne peux m'empêcher de joindre deux images de hier soir ... L'une d'entre elles est la réalisation inattendue d'un petit rêve ...

Image 140: très sage ...
Image 141: encore très sage ...

ji-em

Image 142: moins sage ...
Image 143: moins sage ...

ji-em

ji-em

Image 145: Là, j'étais déjà trèèèèèès heureux de l'avoir réussie !
Image 146: ... mais celle-là ... C'était pour moi, la réalisation d'un rêve.

Billybanga

Arf ça décape grave ces deux dernières! Bravo
Ren*

Spif

Alors, serais-je encore le premier?

Tu nous gratifie de bien des mises à jour. Je ne m'en lasse pas. Juste un conseil: ne t'arrête pas (pense à ma santé mentale si tu arretais) :mrgreen:
Alors que nous as tu préparé?
140: Douce. Trop centrée peut-être. Le prolongement des ailes en graminé est interressant.
141: Le graminé flou qui vient se superposer sur l'abdomen (pardon si c'est pas le terme exact) me gêne.
142: J'aime énormément. Tu joues avec les lignes pour mieux les brisées. De plus, le sujet (fort joli) contraste à merveille avec le fond. Excellent!
143: Franchement bon. Je n'arrive pas a savoir si le fait qu'une partie de l'oeil soit mangé par l'herbe est voulu ou non.
144: Le ciel est trop blanc pour moi. Ceci dit, on ne voit que très rarement les libellules de dessous. Ca fait du bien d'explorer un peu, et tu le fais de façon excellente (ton fil nous le prouve)
145:  :shock: Tu m'étonnes que tu étais content. L'une de tes toutes meilleures en vol!
146: Je comprends le rêve :shock: ! Mon dieu qu'elle est belle. Tout ces flares... On a l'impression qu'elle va traverser on ne sait quoi. Extraordinaire. Je suppose que c'est particulièrement difficile d'avoir les flares en plus du vol ?  :mrgreen:

A demain pour ta mise à jour? ( j'ai l'impression que ca devient quotidien!  :mrgreen: )
Spif

Dan51

J'ai raté quelques MAJ, que je viens de feuilleter. Eh ben, c'est du grand art.
Les libellules en vol sont extra et pour cette dernière, j'ajouterais ordinaire, parce qu'elle est Extraordinaire !
Bravo et continues de nous en mettre plein les yeux.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)