Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

coccinelle

Belle MAJ, Jean, la dernière est vraiment superbe

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Spif

Petit veinard!

J'adore la photo où tu l'as tiens (plutôt elle s'agrippe)! En plus ca donne une idée de la taille de cette dernière qui au passage est vraiment splendide. En plus de faire des photos a tomber par terre a la renverse, tu as de la chance! Et bien tant mieux, au moins elle est bien exploitée :D

Bravo pour ta mise à jour, c'est du lourd. Je m'aplatis

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!

Et t'aplaudis pour l'ensemble du fil (en esperant que ce ne soit pas fini  uy8 )
))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Ben Coucou

les deprimées c'est déjà du passé pour moi elle sont sorties il y a un mois
bientôt je les reverrai autour du point d'eau pour la ponte,les males commencent
déjà à protéger les secteurs de ponte
toujours sympa une fraiche d'émergence surtout quand elle est bien placée pour la photo
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

J'avoue que c'est la 108 qui m'a touchée car cela me rappelle les rares fois où une libellule est venue se poser sur moi. Elle est superbe cettte libellule. Souvent vue sur le forum mais malheureusement pour moi uniquement vue sur le forum en ce qui me concerne.
Jérôme

Crazy Squirrel

109 :shock: :shock: et 111 :shock: :shock: :shock:, une maj de Grand Luxe avec cette lib-bijou !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Jerome.S

Bonsoir Jean,
Content de voir que tu t'éclates toujours autant. C'est un plaisir pour les yeux.
La 111 est une pure merveille... une grand image.
A bientôt.

Jérôme

Zieux

Et bien Jean, tu ne chômes pas toi, c'est que j'ai du retard à rattraper avec tout cela!
mes favoris dans le désordre!
10-13-21-26-27-33-53-68-73-76-111
surtout la 33  :shock:

ji-em

Citation de: papangue le 08 Juillet 2010, 14:34:24
sur ta série papillon je préfère la 103 et la 107.  une ambiance sombre que j'aime beaucoup.
une petite remarque pour la 107, je l'aurais décalé plus vers la gauche
les photos de la déprimée sont très belles
Merci Julien.
D'accord pour la 107. Ah, ces cadrages ... difficile, dans ces petits viseurs ! D'autant plus que je me refuse de recadrer mes images !

Citation de: coccinelle le 08 Juillet 2010, 14:44:53
Belle MAJ, Jean, la dernière est vraiment superbe
Sandrine
Merci Sandrine !

Citation de: Spif le 08 Juillet 2010, 18:06:02
Petit veinard!
J'adore la photo où tu l'as tiens (plutôt elle s'agrippe)! En plus ca donne une idée de la taille de cette dernière qui au passage est vraiment splendide. En plus de faire des photos a tomber par terre a la renverse, tu as de la chance! Et bien tant mieux, au moins elle est bien exploitée :D
Bravo pour ta mise à jour, c'est du lourd. Je m'aplatis
!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
Et t'aplaudis pour l'ensemble du fil (en esperant que ce ne soit pas fini  uy8 )
))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
Lä, Spif, tu me fais rougir ...
Pour la chance ... oui, c'est vrai, la Franche-Comté possède encore des biotopes formidables !
Merci pour ton passage.

Citation de: Ben Coucou le 08 Juillet 2010, 21:05:34
les deprimées c'est déjà du passé pour moi elle sont sorties il y a un mois
bientôt je les reverrai autour du point d'eau pour la ponte,les males commencent
déjà à protéger les secteurs de ponte
toujours sympa une fraiche d'émergence surtout quand elle est bien placée pour la photo
C'est amusant, Benedic, ce que tu dis ... car hier, je les ai vues pondre. Faut croire qu'ici, la saison est bien plus comprimée.
Merci pour la remarque.

Citation de: Gobymage le 08 Juillet 2010, 21:49:24
J'avoue que c'est la 108 qui m'a touchée car cela me rappelle les rares fois où une libellule est venue se poser sur moi. Elle est superbe cettte libellule. Souvent vue sur le forum mais malheureusement pour moi uniquement vue sur le forum en ce qui me concerne.
Jérôme
Heureux de t'avoir ému ... d'une manière ou d'une autre, Jérôme !

Citation de: Crazy Squirrel le 08 Juillet 2010, 22:27:20
109 :shock: :shock: et 111 :shock: :shock: :shock:, une maj de Grand Luxe avec cette lib-bijou !
Cdt
Michel
Merci Michel ... ton avis m'est cher.

Citation de: Jerome.S le 08 Juillet 2010, 23:22:08
Bonsoir Jean,
Content de voir que tu t'éclates toujours autant. C'est un plaisir pour les yeux.
La 111 est une pure merveille... une grand image.
A bientôt.
Jérôme
Bonjour l'ami !
Merci pour ton commentaire ... et j'espère qu'un jour, nous ferrons une sortie macro ensemble ...

Citation de: Zieux le 08 Juillet 2010, 23:24:04
Et bien Jean, tu ne chômes pas toi, c'est que j'ai du retard à rattraper avec tout cela!
mes favoris dans le désordre!
10-13-21-26-27-33-53-68-73-76-111
surtout la 33  :shock:
Merci Gene ... et quel plaisir de te relire sur mon fil !
La 33 ... ah oui, je l'aime beaucoup aussi. Un beau souvenir de bord de mer en Espagne ...

Petite mise à jour avec quelques vols de Cordulie bronzée (du moins, je crois). Je vous avoue que ce n'est pas facile ...
Hier, à plusieurs reprises, quand je les ai vues voler un peu plus calmement, je m'y suis attelé. Mais à chaque fois, des autres libellules s'en sont mêlées et la foire a recommencé. Ce n'est que très tard (donc peu de lumière), qu'elles se sont comportées plus paisiblement ...

Image 112: 18.25 h... encore bien tôt ... mais une seule image réussie
Image 113: 19.53 h ... ça devient difficile ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 114: 20.23 h ...
Image 115: 19.57 h sur fond sombre ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

dogen

Décidement avec toi on est jamais deçu, toujours superbe!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Spif

Belle mise à jour encore une fois (il va falloir que je trouve autre chose pour commencer mes messages).

Tu n'as pas à rougir Ji-em, les fils d'une telle qualité sont rare surtout sur la durée. Moi même en suis largement incapable, mais je ne désespère pas :)

Et franchement, les libellules en vol sont vraiment top et surprenante. On se voit à ta prochaine mise à jour?  :mrgreen:

Bonne continuation
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

coccinelle

C'est du haut vol pour la MAJ, ))), elles me plaisent toutes, pour les deux premières c'est l'arrière plan, pour les deux autres, la prise de vue met bien leur yeux en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

caty

les 111 et 112 de cette dernière série !... ))))  j'adore ...
bel exercice que les vols , aussi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

bouguy

Bonjour Jean.

Toujours superbes tes mises à jour.
Très belle mise en valeur du mâle de L. depressa.
Ta cordulie en vol : c'est un mâle et toujours Somatochlora metallica
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Merci Michel, Guy, Caty, Sandrine, Spif, Dogen ... pour vos commentaire !  :grin:

Petite mise à jour avec ... des vols de Somatochlora metallica. Je commence à y prendre goût !  :mrgreen:

Image 116: hier soir
Image 117: hier soir

ji-em

ji-em

Image 120: ce matin
Image 121: ce matin ... j'ai pris longtemps à trouver comment gérer le contre-jour !

ji-em

Image 122: ce matin
Image 123: ce matin

J'espère que vous n'en ferrez pas une indigestion ...  :mrgreen:

Billybanga

Hi Carambha!!!! :shock: 112-113-121 et une énorme coup de coeur pour la 123! Claire obscure...une véritable perle...parmis ton colier!

Ces cordulies sont absolument magnifiques! Félicitation...

Ren*

D3 et 300 F4? en tous les cas ça claque!
Ren*

Lyrr

Les 114 et 115 sont extraordinaires  :shock:
Du jamais vu pour moi...

ji-em

Citation de: Billybanga le 10 Juillet 2010, 20:02:39
D3 et 300 F4? en tous les cas ça claque!

Oui, je dois dire que je suis très agréablement surpris. L'an dernier, je ne possédais pas le 300 f 4.0. Je faisais les libellules en vol au D3 + 100 mm f 2.8 macro ... ou au 300 f 2.8 (distance mini de mise au point beaucoup trop grande).

Je crois que le grand plus vient de ce 300 mm f 4.0. SVT en avait longuement parlé sur son fil au sujet des oiseaux en vol. Je l'ai cru ... et je ne le regrette pas !
Je aussi l'impression que la mise au point du D3s est légèrment plus précise que celle du D3. Mais là, la différence est vraiment minime.

ji-em

ji-em

Citation de: Lyrr le 10 Juillet 2010, 20:07:59
Les 114 et 115 sont extraordinaires  :shock:
Du jamais vu pour moi...

Merci pour ton message, Lyrr !
Fait plaisir de lire cela. Ce sont aussi mes préférées de cette série.  :grin:

ji-em

Fabien Gréban

pfiou ......... superbe MAJ, impossible de faire une critique  :mrgreen:

Chapeau

bouguy

Encore des merveilles.
Tu as raison plus facile avec un 300mm qu'un 100mm macro.
Amicales salutations naturalistes, Guy.