Macro 2010 ... 2010.10.19 ... collier de perles ...

Démarré par ji-em, 26 Avril 2010, 22:29:28

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

superbe maj Jean, bravo  :grin:

J'avoue etre sous le charme de la 99, je la trouve superbe

Frans 99

Superbe!! Quelle chance tu as eu! Bien joué en tout cas!

D'accord avec Julien, pour moi tu as eu l'honneur de voir une Aeshna cyanea éclore... j'ai apperçu les première près des étangs de ma région le week end passé d'ailleur... on va enfin pouvoir les traquer en vol ces grandes curieuses  uy8 !

Fr

742steph247

Encore du retard dans toutes ces màj :mrgreen:

Comme d'hab', il y a des petites perles, notamment sur celle de ton W.K avec David :shock:

Très belle rencontre sur cette dernière màj ( j'en rêve) et la 101 m'a tapé dans l'oeil  uy8 avec ce rayon sur la masque!!!! connaissant en plus les conditions de prise de vue, chapeau !!!!

ji-em

Bonjour Julien (merci pour tes visites régulières  :grin:), Fabien (j'espère que les papillons sont de retour par chez toi), Frans (merci pour l'aide à l'identification ... et bonne chance pour tes futures rencontres avec les Aeschnes), 742steph247 (merci pour ton appréciation).

Petite mise à jour ... ou plutôt "à nuit" devrais-je dire ... A vous de juger.

Image 103: facultativement ... cadre blanc ... ou noir ?
Image 104
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image 105: pendant que les autres regardent la télé ...  :grin:
Image 106: ne me dites pas qu'elle est floue ...  :mrgreen:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

bgabbud

Encore une terrible màj...du tonnerre les libellules en vol :shock:
J'aime particulièrement cette dernière série avec un gros coup de coeur pour la toute dernière....le cadre noir lui convient à merveille.

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

coccinelle

Sur la dernière MAJ, la 103,104,107 sont superbes, pour la 105, le jeu d'ombre des herbes me plaît beaucoup par contre j'accroche moins la position du papillon, et la 106, le rendu me plait moins

Sandrine

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Crazy Squirrel

Bravo pour l'acrobatique série Aeschne.

Pour la suite, préf pour 103 plutôt que 104, le cadre noir charge encore l'ambiance sombre, devant 105, à voir aussi en cadre noir, comme, je pense toute cette série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

EricJ

Superbe cette dernière série !
En particulier la 103!
Amicalement
Eric

ER!C 03

Je n'avais pas accroché à la première série. J'ai oublié ce fil et voilà que je le retrouve !!!
Quelle merveille, avec une admiration toute particulière pour les odonates.
Er!c

lebon-zimages

joris

superbe maj la 104, la floue  :mrgreen:, et la dernière sont mes préféré.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Dan51

Les séries précédentes étaient déjà  :shock:, alors mantenant si tu te mets à voler à côté des libellules pour les photographier et si tu commence à faire des acrobaties, non, non, c'est pas du jeu  :mrgreen:
Je réitére mes compliments sur la qualité de tes images.
Continues de nous enchanter.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

bouguy

Bonjour Jean.

Une superbe dernière série. Même dans ces conditions, on aperçoit les détails du revers des ailes de cette Melithea diamina, le Damier noir   :)  !
Une question bête : tu dis de nuit, alors la lumière, est-ce une lampe de poche..ou le soleil couchant ?

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Nours

Citation de: bouguy le 08 Juillet 2010, 07:34:41
Bonjour Jean.

Une question bête : tu dis de nuit, alors la lumière, est-ce une lampe de poche..ou le soleil couchant ?

La lune ?

Je suis scotché par ces images, elles sont absolument  :shock:

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

caracol

Bonjour

De bien jolies nouvelles photos:
96 & 98 : pas facile à capter: très rapide ces libellules !!!!!!!!!
99 : très esthétique et beau moment immortalisé

Dans les dernières :103 , 104 107 et noir pour le cadre.

A+++++++                   Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

ji-em

Bonjour Bertrand ... c'est bien noté pour le cadre ! Merci pour tes passages réguliers !
Bonjour Sandrine ... Le jeu d'herbe dans le flare ... c'est difficilement contrôlable. Ces images sont faites à la main levée et il suffit parfois d'un déplacement d'un millimètre pour que le dessin change complètement. C'est vrai que la position du papillon n'est pas idéale ... Pour la floue ... c'est une question de goût. Fatigué de toujours chercher la netteté, j'aime beaucoup celle-ci.
Bonjour Michel ... oui, je pense que dans un cas comme celui-ci ... ambiance foncée ... les cadres noirs sont mieux appropriés.  :wink:
Bonjour Eric ... la 103 ... je l'aime bien aussi !  :grin: Merci pour ton passage.
Bonjour  Er!c 03 ... bien content d'avoir re-gagné ton intérêt. Merci pour le passage commenté.
Bonjour Fabrice ... Merci pour ton passage ... tes passages réguliers. Fait bien plaisir.  :grin:
Bonjour Joris ... merci pour ton message !
Bonjour Guy ... merci d'abord pour l'identification qui m'intéresse à chaque fois. Un jour, j'espère en savoir un peu plus ...
Pour ce qui est de l'éclairage, c'est le soleil couchant. Pas directement, car il cramerait l'image, mais filtré dans des arbres.
Merci pour ton commentaire qui me fait plaisir.
Bonjour Nours ... merci pour ton passage. La réponse ... je l'ai donnée à Guy.
Bonjour Stéphanne ... tu as un peu de retard ... mais comme c'est un fil à rallonge ...  :grin:
La 99 ... une image que je ne suis pas près d'oublier: la première émergence d'Aesche que je vois de ma vie !  :shock:

Un GRAND MERCI à tous les visiteurs réguliers ... qui ne laissent pas de message. Triste pour vous, que vous n'ayez pas le courage de laisser un petit mot de temps en temps.  :sad: :? :sad:

Depuis le week-end passé avec David et Christian, les jours sont infernaux ... Sortie le matin ... le soir ... très peu de sommeil ... beaucoup d'heures sur le terrain et devant l'ordinateur à sélectionner les centaines d'images. Je suis assez crevé et pas à jour du tout. Mon ménage ... hum-hum ...  :? Mais c'est un grand bonheur ... toute cette beauté que la nature nous offre.

Hier, au bord d'une petite mare ... je cherchais un bon point de vue pour faire des libellules en vol, quand soudain, j'entends d'abord ... puis vois dans l'herbe ... une libellule empêtrée dans les herbes. J'assure avec quelques images ... puis je m'approche pour mieux voir ... Une émergence !  A cette heure avancée de la journée ... je n'en crois pas mes yeux !

Délicatement ... je la sort de son pétrin, en fais quelques images et la pose sur une herbe. Je ne la quitterai que deux heures plus tard ...

Image 108 : je déconseille vivement ce genre d'exercice ... car dans cet état là, la libellule est extrêmement fragile ! Si je suis intervenu, c'est seulement parce que l'émergence était vraiment prisonnière des herbes et qu'il était déjà bien tard, environ 19.30 h !

Mais je vous avoue, que c'est un sentiment très spécial ... assez extraordinaire ... d'avoir une si belle libellule qui s'accroche à vos doigts !  :shock: :grin:

Image 109: placée au soleil, elle s'est vite dégourdie ... et s'est pas mal déplacée.

ji-em

Image 110:
Image 111: Il s'agit, à mon humble avis, d'un mâle immature de Libellule déprimée . Merci aux "savants" de confirmer ou de me corriger.

Merci d'avance pour vos commentaires !  :grin:

Fabien Gréban

Salut Jean,

Toute bonne la dernière. Les tons or de la libellule s'accordent parfaitement aux couleurs du fond et à cette lumière sombre. Une très belle image.

A+
Fabien

NB: la population de papillon a explosé dans mon coin, mais ma prairie préférée a été fauchée (en jachère depuis des années ...). Je fais donc changer de secteur avec peut etre des libellules ... on verra ce week end.

ji-em

Citation de: Fabien Gréban le 08 Juillet 2010, 11:29:13
Salut Jean,

Toute bonne la dernière. Les tons or de la libellule s'accordent parfaitement aux couleurs du fond et à cette lumière sombre. Une très belle image.

A+

NB: la population de papillon a explosé dans mon coin, mais ma prairie préférée a été fauchée (en jachère depuis des années ...). Je fais donc changer de secteur avec peut etre des libellules ... on verra ce week end.
Fabien

Bonjour Fabien,
Par chez moi aussi, le fauchage a fait d'énormes dégâts dans les populations d'insectes. Une chose à laquelle je n'avais jamais pensé avant de me mettre à la macrophotographie !  :?
Comme quoi ... nous avons bien du mal à "comprendre" notre environnement ...

Merci pour ton commentaire ... et bonne chance pour ce week-end !

ji-em

joris

la premiére et top superbe suport, compo, couleur,  :mrgreen: non sans dec la 109 est superbe avec les deux pucerons en prime et la dernière 111 sublime.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

bgabbud

Je ne m'y suis jamais intéressé mais quelle beauté ces libellules :shock:
Pour moi la 109 et la dernière sont vraiment sublimes!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

P.S J'ai une question c'est fait avec le 300 ou un objo macro?
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

ji-em

Citation de: joris le 08 Juillet 2010, 11:56:00
la premiére et top superbe suport, compo, couleur,  :mrgreen: non sans dec la 109 est superbe avec les deux pucerons en prime et la dernière 111 sublime.
Joris.

Oui ... les puçerons ... je ne les ai découvert que ... sur l'ordi !  :oops:

Citation de: bgabbud le 08 Juillet 2010, 13:11:29
Je ne m'y suis jamais intéressé mais quelle beauté ces libellules :shock:
Pour moi la 109 et la dernière sont vraiment sublimes!!!!

Montagnardes salutations
Bertrand

P.S J'ai une question c'est fait avec le 300 ou un objo macro?

Bonjour Bertrand,

Oui, quand on les regarde de près ... longuement, elles sont vraiment belles ...
Toutes, sauf la 109 (D3+300 mm f 4.0) , sont faites au D3 + 105 mm f 2.8.
Le 300 mm est vraiment bon pour ce genre de sujet, car ces grandes libellules sont assez grandes. Pour les papillons, je préfère le D300 et le 300 mm, car le facteur 1.5 donne l'agrandissement nécessaire.

ji-em

papangue

sur ta série papillon je préfère la 103 et la 107.  une ambiance sombre que j'aime beaucoup.

une petite remarque pour la 107, je l'aurais décalé plus vers la gauche

les photos de la déprimée sont très belles