7d / 5dII ( maj prix canon )

Démarré par tonio, 10 Mars 2010, 18:57:02

« précédent - suivant »

tonio

salut à tous
voila je crois que l idéal actuellement et sans se ruiner  est d avoir ce couple 7d et 5dII
pas mal sont passés d ailleurs du markIII au 7d donc pas si mauvais que ça ce boitier ...
vos avis m interessent ...
je sais ce n est pas la meme utilisation ..si vous avez la chance d avoir ces deux boitiers ...si vous deviez en avoir un seul ? 5dII ou 7d ?
merci à tous
antony  uy8 uy8

lebon-zimages

Les 2 sont trés differents, le jour et la nuit ! Pas les mêmes utilisations !
Deja au niveau du capteur, au niveau de l'AF etc....
Je persiste et je signe que le mieux c'est d'avoir les 2 ! 7D pour l'animalier et 5DII paysage !

natrix59

Pour moi c'est le 5D II qui devrais arriver la semaine prochaine.... en complément de mon bon vieux 5D.... mais c'est vrai que le 7D me tente pour l'animalier...
Grég

toma

J'adore le 5DII pour l'animalier, qualité d'image, rendu, vidéo, ..

Lorsque j'ai besoin d'un meilleur suivi en Aiservo, une meilleur rafale ou que je suis un peu court, je prends mon 40D. Mais régulièrement, je suis decu par la qualité d'image par rapport au 5DII.

Donc, je compte le remplacer dans qq temps par le 7D.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

clm

Je lorgne sur le 7D en complément à mon 5DII. Pour les mêmes raisons que toma mais quoi qu'il arrive je prendrais le 5DII lorsqu'il y aura : de la brume, de la pluie, de la neige et des ambiances lumineuses spéciales  :mrgreen: Tout ça, c'est la spécialité du 5DII :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frigobox

Le 7D donne de très belles images .... quand les conditions sont là (belle lumière) pour le temps gris, pluie, neige, brouillard ... le Mark III arrive à rendre plus de détails ...  sans doute comme le 5DII

Dès que je peux, je me prend un 5D II pour compléter le 7D  uy8

tonio

salut
merci
ça confirme 7d + 5dII ....mais la je dois faire un choix l un ou l autre pour l instant  er4
dur dur

tonio

salut
je profite de mon fil pour vous dire que j ai un bon tarif pour le 7d et 5dII si vous etes interessés mp ou boite perso
tonio

albatar

Citation de: tonio le 10 Mars 2010, 18:57:02
je sais ce n est pas la meme utilisation ..si vous avez la chance d avoir ces deux boitiers ...si vous deviez en avoir un seul ? 5dII ou 7d ?

:mrgreen:

Tout dépend du type de photo qu'on fait le plus de sorte que certains te diront 7d et d'autres 5d2.

Ces deux boitiers sont trop compémentaires pour pouvoir être opposés.

D'une manière générale, pour moi c'est 5d2 pour les mammifères, la macro et les paysages et 7d pour les oiseaux et peut être certaines macro (pas encore testé). Pour les portraits, 7d si la lumière est suffisante ou si utilisation du flash externe et 5d2 quand la lumière est difficile.

Enfin, je dirai que le 7d est plus agréable à utiliser du fait de la disposition des collimateurs et qu'ils soient tous en croix. Ca permet de pouvoir bien composer dès la prise de vue alors qu'avec le 5d2, seul le collimateur central est utilisable ce qui implique soit map+recompo avant de déclencher, soit un recadrage en post-traitement.

Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait le 5d2 :wink:

tonio

salut à tous
j ai un tarif canon sur le 7d de derniere minute

eos 7d 1399€ - 140€ = 1260€

prix jusqu au 2 avril

tonio

lebon-zimages

tonio

operation canon chez  lui le 2 avril 

antony