quels gants pour de la photo ?

Démarré par Wiince, 09 Mars 2010, 14:42:54

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Citation de: Wiince le 09 Mars 2010, 20:06:02
Citation de: = Vianney Goma = le 09 Mars 2010, 17:22:47
Ceux-ci me semblent vraiment pas mal du tout, et en plus pas cher. Reste à voir si ils tiennent chaux: http://www.decathlon.fr/FR/gants-tricot-adulte-3691554/#AVIS
Il me semble qu'il s'agit des gants dont parle Didier.
Vianney

bon je reviens tout juste du décath avec, pour 2e90 je vais pas me ruiner
en tout cas ils sont fins et maniables, seul l'endurance au froid me fait peur
la surface en "grip" à l'intérieur de la main a l'air bien sympathique en pratique
dès que possible je teste sur le terrain
Vince

J'attends tes résultats sur terrain avec impatience.

Wiince

Citation de: = Vianney Goma = le 09 Mars 2010, 20:31:37
J'attends tes résultats sur terrain avec impatience.

pas de pb :wink:
dès que je peux j'y vais 
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

jip

Pour les gants selon la saison et le milieu je varie :
en été : des gants en soie de chez decat (pas chers, évitent juste que les mains soient trop visibles)
En hiver en milieu mouillée (affut en waders les fesses dans l'eau où l'on peut facilement se mouiller les mains) gants en néoprène +sous gants en soie sur la main gauche (le néoprène permet de muiller ses gants sans qu'ils soient trop froid car des gants mouillés c'est pire que tout, ça protège plus du froid et ça glisse) sinon soit les "mitoufles" (déjà mises en lien sibir 300) avec ou sans sous gants ou plus simple sous gant + gant basique en polaire camouflé (avantage facile à retirer, pas cher si on les perds...)

Souvent je n'ai pas la même chose entre la main droite (qui doit rester plus habile : déclenchement, mesure, chgt de collimateur au joystick) et la main gauche (moins habile, plus couverte, tient juste le trépied )

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

rég68

Pour moi c'est gants de soie décath  trouvé au rayon course a pieds tant que la température est correct, si le froids est trop dure c'est gants en polaire camo décath au rayon chasse avec le petit trou a l'index.
Et si il fait vraiment trés froid je mets les gants de soie + gants polaires c'est efficace et les gants de soie sont assez fin pour que l'index passe dans le trou et on a une bonne sensibilité sur le déclencheur et autres bouton du boitier.
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

= Vianney Goma =

Citation de: rég68 le 09 Mars 2010, 22:33:41
Pour moi c'est gants de soie décath  trouvé au rayon course a pieds tant que la température est correct, si le froids est trop dure c'est gants en polaire camo décath au rayon chasse avec le petit trou a l'index.
Et si il fait vraiment trés froid je mets les gants de soie + gants polaires c'est efficace et les gants de soie sont assez fin pour que l'index passe dans le trou et on a une bonne sensibilité sur le déclencheur et autres bouton du boitier.
J'avais cette configuration, et j'en était très déçu :?
Le froid se faisait énormément sentir lors des affûts et mes doigts étaient congelés.

rég68

Citation de: = Vianney Goma = le 10 Mars 2010, 08:40:08
Citation de: rég68 le 09 Mars 2010, 22:33:41
J'avais cette configuration, et j'en était très déçu :?
Le froid se faisait énormément sentir lors des affûts et mes doigts étaient congelés.
Oui en cas d'affûts ca doit pas tenir trés chaud bien longtemps.
Mais bon perso je fait presque pas d'affût mais beaucoup d'approche et si j'affute c'est 1h ou 2 grand max aprés je reprends ma billebaude, donc dans se cas la ca passe bien. :grin:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Phoxinus

Des gants de soie très fins (utilisés sous les gants de moto) + les gants en polaire un doigt libre (spécial chasse !!!!!!!) pourvus d'une mouffle rabatable . Je n'ai pas encore trouvé mieux .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)