quels gants pour de la photo ?

Démarré par Wiince, 09 Mars 2010, 14:42:54

« précédent - suivant »

Wiince

bonjour

tout est dans le titre
mieux vaut il prendre des gants vendus pour cet usage (du coup peut être plus chers ?
des gants de golf hiver ? (j'ai lu ça quelque part)
des mitaines ?
autre chose...

merci d'avance !
Vince
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

Jemo

Perso j'utilise des gants en laine Decath à 3€ mais ça n'est pas le top donc je suis preneur également pour des infos sur le sujet ...

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

= Vianney Goma =

Citation de: Jemo le 09 Mars 2010, 14:45:43
Perso j'utilise des gants en laine Decath à 3€ mais ça n'est pas le top donc je suis preneur également pour des infos sur le sujet ...

Jemo
Je suis dans la même situation que toi!
Mes décath n'isole et ne réchauffent rien du tout!
Donc j'ai hâte de voir les réponses de ce fil.

Vianney

S.A.S

Les miens sont des gants polaire avec protection moufle amovible.
Mais actuellement, par ses grands froid (fhfh) j'ai une seconde paire de gant que je glisse à l'interieure de mes moufles amovible...

:wink:

phil valois

Il faut des gants assez fin, ca parait evident

mais dans ce monde marketing, ou les diplomé de commerce ont fait de longues études pour vous plumer votre argent au max
le prix du gant fin est variable selon l'activitée
et bizarement
c'est au rayon équitation-dressage (pourtant pas une activitée de pauvre)
que vous trouverez des gants fins pas cher

marketing oblige

Didou

+1

Décathlon rayon bourrins, les gants laine avec des picots caoutchouc antidérapants dans la paume et à l'intérieur des doigts, top !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

= Vianney Goma =

Merci, je prendrais donc ces modèle,qui ne sont pas cher en plus uy8

Asocial

Pour mon cas il s'agit de gants polaire de marque Adidas payé 10/15 euros.
Ils Tiennent relativement chaud, ils sont fin ce qui permet les manipulations les plus courantes sans les enlever.

:mrgreen:

Séb.
Nikon D750 (Vendu)
Nikon Grip MB-D16 (Vendu)
Nikon 16-35 f/4G ED VR (A vendre)
Nikon 24-120 f/4 ED VR (A vendre)
Nikon 200-500 f/5.6E ED VR (Vendu)

Wiince

avec un peu de chance on peut essayer les deux au décath...
(à température ambiante par contre)

ji-em

D'abord, je porte une paire de gants fins en polaire ... C'est fait pour le ... cyclisme. (environ 12 Euro).
Là dessus, je porte une paire de gants à doigts tronqués en laine (environ 5-10 Euro).
Ce n'est pas mal, mais pour les grands froids, rien de tel qu'un sac de couchage en duvet, dans lequel j'enfile mes mains durant les longues attentes.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Meije73

Perso, dans des conditions hivernales ( jusqu'à -10°c), j'utilise l'astuce de Cedric (aude-nature ... je ne me rappelle plus du site ) :

Sous-Gant en soie
+
Gant en néoprène  ( style gant pour la peche )

Efficace pendant environ 2h à 3h ... suivant la résistance au froid. Après, il faut trouver un moyen pour se rechauffer.

Par contre, ne surtout pas transpirer !!! car vraiment imperméable ....
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

= Vianney Goma =

Ceux-ci me semblent vraiment pas mal du tout, et en plus pas cher. Reste à voir si ils tiennent chaud: http://www.decathlon.fr/FR/gants-tricot-adulte-3691554/#AVIS
Il me semble qu'il s'agit des gants dont parle Didier.

Vianney

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

honeybadger

Citation de: S.A.S le 09 Mars 2010, 15:01:07
Mais actuellement, par ses grands froid (fhfh) j'ai une seconde paire de gant que je glisse à l'interieure de mes moufles amovible...

Citation de: Didou le 09 Mars 2010, 15:55:27
+1

Décathlon rayon bourrins, les gants laine avec des picots caoutchouc antidérapants dans la paume et à l'intérieur des doigts, top !

Cordialement
Didier

Ben j'ai les 2 modèles, tout droit sortis de chez Décath

Les néoprène, à oublier par grand froid, valent rien

En revanche la Mitoufle (copyright LCDI : mitaine + moufle :mrgreen:) kaki de chez décath, c'est tout simplement le must !!!!

Le petit élastique au poignet pour pas les perdre, très chaudes, très pratiques : que du bonheur !
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Inari

Citation de: S.A.S le 09 Mars 2010, 15:01:07

Idem. Les miens viennent de decathlon. Par grand froid j'ajoute une paire de gants en soie en dessous. Par -12deg je n'ai pas senti le froid pour un affut de 3 a 4h.
Pour l'ete je prends des gants de chasse chez decathlon (gants seconde peau).

= Vianney Goma =

Citation de: honeybadger le 09 Mars 2010, 18:55:38

En revanche la Mitoufle (copyright LCDI : mitaine + moufle :mrgreen:) kaki de chez décath, c'est tout simplement le must !!!!

Le petit élastique au poignet pour pas les perdre, très chaudes, très pratiques : que du bonheur !

Tu peux me dire quel modèle-est-ce?

BZHades

gants néoprène tribord avec pouce et index dégagés. Ca tient chaud, avec en dessous un gant en soie (pour avoir quand même une protection sur le pouce et l'index). Faut que je bricole un truc pour pouvoir cacher ces deux doigts quand je n'ai pas l'appareil en main ! mais sinon c'est pas mal (rayon plongée/voile à décath)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

honeybadger

Vianney, le modèle en polaire kaki (- de 20 EUROS)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

ji-em

http://www.sierratradingpost.com/home/57612_p-jacob-ash-pop-top-mittens-insulated-for-men/

Ces gants ci sont tout simples ... mais ils sont isolés avec du Thinsulate. J'en possédais une paire et je dois dire que c'est hautement efficace. Malheureusement, j'en ai perdu un  :sad:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

revel

perso j'ai des gants de rando decat.je sais plus le modele mais c'est le premier modele de gants.ils ne sont qu'en noir.je crois que le prix est d'une dizaine d'euros.je les trouve super et ils ne quittent pas mes poches en ce moment.
j'essaie de trouver un lien et je reviens.

Inari

Citation de: = Vianney Goma = le 09 Mars 2010, 19:08:53
Citation de: honeybadger le 09 Mars 2010, 18:55:38

Tu peux me dire quel modèle-est-ce?

Voilou:
http://www.decathlon.fr/FR/mitaines-sibir-300-polaire-1760172/

revel

= Vianney Goma =

Merci, en effet, sympa ces mi-touffles! Mais j'ai un petit faible pour les gants crampons, j'essayerais les deux lors d'un passage chez décat!

Vianney

Wiince

Citation de: = Vianney Goma = le 09 Mars 2010, 17:22:47
Ceux-ci me semblent vraiment pas mal du tout, et en plus pas cher. Reste à voir si ils tiennent chaux: http://www.decathlon.fr/FR/gants-tricot-adulte-3691554/#AVIS
Il me semble qu'il s'agit des gants dont parle Didier.
Vianney

bon je reviens tout juste du décath avec, pour 2e90 je vais pas me ruiner
en tout cas ils sont fins et maniables, seul l'endurance au froid me fait peur
la surface en "grip" à l'intérieur de la main a l'air bien sympathique en pratique
dès que possible je teste sur le terrain
Vince

lolo-73

Moi j'utilise des mitaines, J'ai parfois froid au bout des doigts... Mais bon, je vois des animaux... ça me fais oublier le froid...
A+ et bonnes photos à tous...
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...