La longue histoire d'une bataille surprenante pour un nid (3 photos en +)

Démarré par Thunder, 01 Mars 2010, 18:41:51

« précédent - suivant »

honeybadger

En RP tu en as au Parc de Sceaux, celui de la Courneuve, Montsouris, Boulogne, (Vincennes ?), Batignoles etc........

En revanche elle ne fait pas (encore?) le cas d'un classement particulier (nuisible, allochtone invasive)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

lemesp

Un bon reportage et une infos non moins intéressante sur la compétition entre écureuils et perruches.
J'amais je n'y aurais pensé...

michelhibon

Citation de: honeybadger le 03 Mars 2010, 00:59:40
En RP tu en as au Parc de Sceaux, celui de la Courneuve, Montsouris, Boulogne, (Vincennes ?), Batignoles etc........

En revanche elle ne fait pas (encore?) le cas d'un classement particulier (nuisible, allochtone invasive)

je confirme, hélas.
A Massy (91) c'est plus d'une centaine de ces perruches qui ont envahies la ville.
Elles arrivent même a batailler avec les pies et les corneilles  fhfh
Beau document au demeurant, bravo !
Michel

natrix59

Très beau documentaire qui montre l'impact des espèces invasives sur les autochtones....

ji-em

Bravo Thunder, pour cette série d'images rares !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thunder

14. pour que le reportage soit complet je rajoute 3 photos que j'avais écartées (qualité pas top) mais qui illustrent bien la violence de l'affrontement.
Une réplique de l'écureuil
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

lolo-73

Très jolie photots... Très beau reportage... Bravo
A+ et bonnes photos. :grin:
14 ans, http://www.photos-lolo.skyrock.com

Samsung WB5000, Trépied, Habits camouflés, Bottes, Jumelles 25x10, Divers affûts, Filet camouflage, ...

carlos

Thadeus

bonjour !

un sacré reportage  :shock: ))))

la lutte est dure on dirait  :?

amicalement

Thierry J.

Lili

Epatant! Un doc très intéressant sur les interactions faune indigène/exotique.
A bientôt  :grin:
Emilie

Steph_J

Bonjour,

Terrible ce reportage  :shock: :shock:
des image chocs qui ne laissent pas indifferent...la 16 est excellente avec la touffe de poil
Merci pour le partage

Steph

dich 54

Un superbe reportage, merci de ce partage bien sympa.J'ai les deux protagoniste de ton histoire qui fréquentent un parc près de chez moi et en grand nombre et je n'ai jamais observé ce genre de scènes.
Bien amicalement,
Didier

louisledeboucheur

Superbe reportage...  
tu était dans le parc de la woluwe ou au rouge cloître !

Bravo
louis

S.A.S

Bonjour

J'avais loupé cette mise à jour....  :shock:

Mais quel document, bravo ! et merci du partage. ))) ))))

Le coup de boule de la photo 14 témoigne bien de la violence de la bagarre.

Photo n° 16, Whaou, une sacré touffe de poils d'arraché... :shock:

M'enfin, pauvre écureuil tout de même.... :sad:

Super ce fil. ))))

@+

:wink:

Thunder

Citation de: louisledeboucheur le 25 Mars 2010, 08:54:05
Superbe reportage...  
tu était dans le parc de la woluwe ou au rouge cloître !

Bravo
louis
Au parc de Woluwe...

Rob-d-boa

observation impressionnante
Ces oiseaux ne lâchent rien !!
Robin

fribodo

garza iberica

salut Pierre,

la preuve qu'on n'a pas besoin d'aller loin pour faire des photos supers, quel reportage , un document passionnant et de belles photos  bravo

helvé

Excellent reportage !! Très bons documents !! Merci pour le partage ...du (très) rarement vu !
Amicalement !
Luc

marco26

Bonjour

Terrible ce reportage; j'ai beaucoup apprécié l'histoire et les photos

marco