La longue histoire d'une bataille surprenante pour un nid (3 photos en +)

Démarré par Thunder, 01 Mars 2010, 18:41:51

« précédent - suivant »

Thunder

Chers amis j'ai été témoin ce wk d'une observation assez rare, à savoir la lutte pour la conquète d'un nid entre un écureuil roux et deux perruches.
Tout a commencé gentillement en suivant l'écureuil qui visiblement était plus préoccupé par quelque chose que moi. Arrivé dans un arbre il a trouvé un nid et s'apprétait à s'y installer quand soudain la foudre lui est tombé dessus sous la forme d'un couple de perruches. Jamais vu autant de violence dans les deux camps mais heureusement les seuls dégats furent quelques touffes de poils et quelques morsures. Il pleuvait et un arbre se trouvait devant le nid. Je poste les photos plus pour l'observation que la qualité. J'aurais pu les poster chez les "oiseaux" mais c'est l'écureuil qui fut mon fil conducteur de départ. Soyez patients il y a 14 photos pour vous raconter l'histoire...
1. Il était une fois un écureuil en recherche
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

8. les grands moyens sont utilisés

ji-em

Vivement la suite ... très intéressant tout cela !  )))
Mais qu'a donc l'écureuil sur la tête ?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

14. dépité il se réfugie dans un tas de bois...il ne reviendra plus

Thunder

Citation de: ji-em le 01 Mars 2010, 18:46:53
Vivement la suite ... très intéressant tout cela !  )))
Mais qu'a donc l'écureuil sur la tête ?

ji-em

une feuille morte collée par la pluie.

= Vianney Goma =

Superbe, c'est splendide!!!!
Félicitation, très belle scène!

D@niel

fabry

FELICITATIONS POUR CETTE MAGNIFIQUE OBSERVATION
CHAPEAU :grin:

Thomas.V

Conclusion : les perruches y-ont-elles fait leur nid ?

Maupassant

Les perruches tout de même, ces oiseaux bien de chez nous...  :mrgreen:
Une super observation, Pierre. Bravo.

FW

On voit quand-même des choses incroyables grâce à Benelux!

Merci pour le partage, la phot n°6 est vraiment impressionante.

François
François Wuelche

Vosgestrotter

Génial ton histoire, merci pour le partage et bravo pour avoir pu aussi bien saisir la scène.

Il fait trop marrer l'écureuil qui ramène de quoi faire sont nid pour se l'approprier et qui finit par allez bouder dans son tas de branche. :mrgreen:
Un vrai petite racaille :twisted:

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Baussant

Bonsoir,
Bravo pour avoir très bien saisi cette scène de ménage ! Beau doc ! ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

WINI

Les loyers étant chers on peut comprendre la compétition  :)
Bravo pour cette série intéressante et bien mise en scène
On attend avec intérêt la suite lorsque les perruches auront des petits écureuils  :roll:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5