La longue histoire d'une bataille surprenante pour un nid (3 photos en +)

Démarré par Thunder, 01 Mars 2010, 18:41:51

« précédent - suivant »

TINOU 77

Très sympa cette histoire, bien saisie, bien racontée....ce manque de logement se fait ressentir vraiment partout  :mrgreen:

Tinou

S.A.S

kramer

Hulot président!

Ben38190

Citation de: Thunder le 01 Mars 2010, 19:23:26
Citation de: ji-em le 01 Mars 2010, 18:46:53
Vivement la suite ... très intéressant tout cela !  )))
Mais qu'a donc l'écureuil sur la tête ?

ji-em

une feuille morte collée par la pluie.
J'opterais plutot pour une peinture de guerre ou un camouflage pour surpendre les troupes ennemis :mrgreen:. Très intéressant ce fil, avec la petite histoire qui va bien. Les photos restent de qualité, fallait surement être sacrément réactif pour saisir chaque moment alors bravo.
benjamin

livartow

Scène très intéressante, je suis bien d'accord... mais je suis particulièrement choqué par la menace que représente ces perruches pour la faune locale. :?
Les études ont montré que les perruches sont un concurrent trop redoutable pour l'écureuil mais aussi pour les pics (mais eux sont capable de recreuser une loge)
On me dira que c'est la nature... ben justement, je ne crois pas non  :sad:
La scène est bien saisie, tu as déclenché au bon moment. N'hésite pas à diffuser ce document.
Amicalement
Nathan

Pascalou

Bonjour , bravo pour ce reportage.... :shock:.La qualité des photos est trés honorable !Pascal

fab21

Un combat pour un toit,  bien saisi !
Impressionnante quand même la tenacité des deux espèces   :shock:
Une remarquable observation
Bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Très impressionnant, la scène a l'air plutôt violente. Il fallait réagir vite et tu l'as bien fait... par contre je m'interroge sur la présence de perruches dans ta région :shock: tout comme les écureuils gris, tamias et autres ragondins, je pense que les conneries de certains humains mettent en péril les espèces "bien de chez nous" qui souvent ne sont pas armées pour lutter contre ce genre d'envahisseurs...

Amicalement
Alain

rég68

Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

S.A.S

Je ne savais pas qu'en France qu'il y avait des couples de perruches qui vivaient en libertés dans les bois... er4

Par ce fil, j'aurai appris et vu un truc incroyable. ))))

Angie01

Bonjour,

La nature est vraiment "surprenante"!

Des images peu communes et bien réalisées! :grin:
Angie           

alf21

Thunder

Citation de: S.A.S le 02 Mars 2010, 11:17:54
Je ne savais pas qu'en France qu'il y avait des couples de perruches qui vivaient en libertés dans les bois... er4

Par ce fil, j'aurai appris et vu un truc incroyable. ))))
Merci pour vos commentaires.
La scène a été prise dans un grand parc de la région bruxelloise.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Matys

Hé bin ça remue par chez toi  :shock:
Joli document, merci du partage.

Matys

paulo21

En voyant le titre je ne m'attendais pas du tout à ça !!
Un document étonnant avec les photos qui vont bien avec.
Merci pour le partage.

MANU77

Surprenant ce document  :shock:bravo à toi pour ces scènes pas facile à saisir.
Manu77  :wink:

pascal

Bonjour,
Je confirme ce que dit Livartow, dans les parcs urbains ont voit de plus en plus de perruches et elles prennent la place et les nids des écureuils roux qui n'ont sans doute pas besoin de cette pression supplémentaire. Même si celui-ci s'est défendu, on constate que dans la majorité des cas les écureuils n'ont pas le dessus
Malheureusement ce genre de scène est de plus en plus fréquente et met en péril l'avenir de nos ecureuils roux
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

cerf de bleau

albertson

Citation de: cerf de bleau le 02 Mars 2010, 17:02:22
Merci pour ce superbe document!!

+1 = superbe série.

Mais d'où viennent ces perruches? échappées de volière ou bien lâchées volontairement pour s'en débarrasser?

yoyo42

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Nours

Bonjour Thunder,

La scène est bien saisie et la situation ne doit pas être rare malheureusement.

Citation de: albertson le 02 Mars 2010, 19:32:50
Citation de: cerf de bleau le 02 Mars 2010, 17:02:22
Merci pour ce superbe document!!

+1 = superbe série.

Mais d'où viennent ces perruches? échappées de volière ou bien lâchées volontairement pour s'en débarrasser?

Les colonies de perruches à collier ont démarré dans un quartier résidentiel de l'est de Bruxelles il y a plus de 10 ans, sans doute suite à quelques individus échappés. A l'origine ils nichaient près ou dans des cheminées pour se tenir au chaud en hiver. Par la suite les oiseaux se sont remarquablement bien adaptés et ont fondé d'autres colonies. Leur nombre est actuellement de plus de 2000 et la compétition est féroce avec les espèces vraiment locales. Source : www.aves.be

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

albertson

Merci de cette précision. C'est étonnant au sens ancien du terme.

tintin36

King of forest68

Super reportage  ))) )))
il n'ont pas l'air d'être contente ces Perruches  er4 er4

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

Le Forestier

Superbe reportage. )))) C'est réellement inattendu.
Mais il est en effet désastreux que des inconscients relâchent n'importe quelle espèce dans la nature sans réfléchir un instant aux conséquences pour la faune locale..... :evil:
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)