Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: reflex le 05 Mars 2010, 20:01:10
Slt Walter

J'attend tes majs chaque jour, comme j'attend avec impatience de recevoir ma revue préfère tous les mois.

a+
Michaël

Merci Michaël  :wink: En voici une autre...

Citation de: ji-em le 05 Mars 2010, 21:37:01
La 251 ... qu'elle fait du bien !
Merci Walter !

ji-em

Salut Jean  :wink:

Citation de: MANU77 le 05 Mars 2010, 21:46:18
Lumière du soir pour renaître de ces cendres  :grin:
Merveilleux.
A+ le poète.
Manu77  :wink:

Merci Manu !

Citation de: Pierre Rodriguez le 08 Mars 2010, 09:31:17
Bonjour,

la 251 est très agréable à regarder, encore merci pour toutes ces photos extra !!

Amicalement Pierre

Merci Pierre !

Peu de temps pour des sorties ces derniers jours mais le beau temps aujourd'hui m'a incité à tenter quelque chose... J'arrive sur une des zones où je connais plusieurs terriers et je repère un renard en train de dormir. Un deuxième est présent dans le champ à proximité en pleine recherche de nourriture. En fait, il s'agit d'une renarde... Son ventre, sa corpulence trahissent son état :grin: Il s'agit à coup sûr d'une future maman :wink: Voici quelques photos... Je possède d'autres photos clairement explicites  :wink:

Goupil intime -> Nouvelle exposition présentée dans le cadre des rencontres photographiques d'Art'Lon qui auront lieu du 24 avril au 2 mai inclus à Arlon (Belgique)

252.

253.

254.

255.

256.

ji-em

Mais comment fais-tu donc pour t'approcher d'eux à pleine vue ... ?  :shock:
Pour moi, c'est un mystère ... que je n'ai pas besoin d'élucider et qui donne énormément de charme à tes images.

Future maman ... ah oui, pas de doute ... ça promet de belles images !  :grin:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

S.A.S

Vraiment magnifique ta renarde....  ))) ))))

Je ne doute pas un instant qu'elle va te mener tout droit à son terrier, la suite, on la devine déjà....mais j'ai hate de le découvrir aussi.... ))))

:wink:

Zguig

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais mis de commentaires, alors que je ne rate aucune maj, je trouve ton fil tout bonnement exceptionnel, des photos qui me font rêver et qui me pousse à persévérer mes sorties photos pour un jour peut-être arriver à donner autant d'émotions que toi... merci

Mikado12

Bonjour,

ralalala... c'est splendide !! Vraiment bravo car ces dernières sont magnifiques !!

Amicalement Pierre

xchris1

Ces dernieres photos sont superbes !  :shock: Enfin une bonne lumiere.... rytyt
L'expo a Arlon c'est noté  8)
))))
Christian

Gordh

Citation de: ji-em le 11 Mars 2010, 05:38:29
Mais comment fais-tu donc pour t'approcher d'eux à pleine vue ... ?  :shock:
Pour moi, c'est un mystère ... que je n'ai pas besoin d'élucider et qui donne énormément de charme à tes images.

Future maman ... ah oui, pas de doute ... ça promet de belles images !  :grin:

ji-em

Salut Jean ! En fait, comme tu le sais, chaque situation est différente... Hier, j'ai tenté l'approche avec un vent de face et j'ai utilisé le relief du champ pour garder un contact visuel avec cette femelle tout en me rapprochant de celui qui dormait. Au final, je me suis mis à plat ventre alors que la femelle revenait dans ma direction. A un moment, elle a décelé ma présence sans pouvoir m'identifier et a effectué une grande boucle pour venir inspecter ce que j'étais... Je ne conseillerais pas ma position au sol qui n'était pas franchement excellente pour mon dos  :wink:

Citation de: S.A.S le 11 Mars 2010, 09:04:53
Vraiment magnifique ta renarde....  ))) ))))

Je ne doute pas un instant qu'elle va te mener tout droit à son terrier, la suite, on la devine déjà....mais j'ai hate de le découvrir aussi.... ))))

Merci à toi ! Il y a deux terriers occupés à moins de 500 mètres de l'endroit où je l'ai observé hier... En fait, je pense savoir exactement où elle va mettre bas...

Citation de: Zguig le 11 Mars 2010, 09:08:15
Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais mis de commentaires, alors que je ne rate aucune maj, je trouve ton fil tout bonnement exceptionnel, des photos qui me font rêver et qui me pousse à persévérer mes sorties photos pour un jour peut-être arriver à donner autant d'émotions que toi... merci

Merci à toi d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !

Citation de: Pierre Rodriguez le 11 Mars 2010, 09:42:07
Bonjour,

ralalala... c'est splendide !! Vraiment bravo car ces dernières sont magnifiques !!

Amicalement Pierre

Merci Pierre ! Voici trois autres images de cette rencontre...

Citation de: xchris1 le 11 Mars 2010, 10:22:33
Ces dernieres photos sont superbes !  :shock: Enfin une bonne lumiere.... rytyt
L'expo a Arlon c'est noté  8)
))))
Christian

Merci Christian ! Oui, enfin de la lumière  :wink: Pour l'expo, préviens-moi et on essaiera de se rencontrer si tu veux  :wink: De toute façon, je serai à Arlon lors du vernissage le 24/04...

Voici trois autres photos de cette femelle. Je pense qu'elles sont explicites quant à son état  :wink:

257.

258.

259. Pfrrrt  :grin:

xchris1

Citation de: Gordh le 11 Mars 2010, 14:05:21
Merci Christian ! Oui, enfin de la lumière  :wink: Pour l'expo, préviens-moi et on essaiera de se rencontrer si tu veux  :wink: De toute façon, je serai à Arlon lors du vernissage le 24/04...
De belles prises une fois de plus ! Cela promet.....quand les petits seront la !!!  8)
Pour le 24/04 ce sera avec un grand plaisir, je t'enverrais un MP pour confirmer et avoir les details.
Encore bravo Walter.
Christian

Olivier_S

Bon y a plus qu'à attendre les photos des petits  uy8
Encore une fois une mise à jour superbe Walter
T'arrêtes pas !
Olivier Simon

onyx

belle mise a jour,on ne peut pas se trompe sur sont état,une belle mémère qui va nous donnez de beaux petits et un photographe qui va encore nous faire des merveilles rytyt

Gordh

Citation de: xchris1 le 11 Mars 2010, 14:19:27
Citation de: Gordh le 11 Mars 2010, 14:05:21
Merci Christian ! Oui, enfin de la lumière  :wink: Pour l'expo, préviens-moi et on essaiera de se rencontrer si tu veux  :wink: De toute façon, je serai à Arlon lors du vernissage le 24/04...
De belles prises une fois de plus ! Cela promet.....quand les petits seront la !!!  8)
Pour le 24/04 ce sera avec un grand plaisir, je t'enverrais un MP pour confirmer et avoir les details.
Encore bravo Walter.
Christian

Les petits... jhjhjhj :wink:

Citation de: Olivier_S le 11 Mars 2010, 14:22:03
Bon y a plus qu'à attendre les photos des petits  uy8
Encore une fois une mise à jour superbe Walter
T'arrêtes pas !

Salut Olivier ! Cette femelle est sur la zone où se situe les deux terriers les plus prometteurs sur un plan purement photographique... On verra  :wink: Merci !

Citation de: onyx le 11 Mars 2010, 18:59:05
belle mise a jour,on ne peut pas se trompe sur sont état,une belle mémère qui va nous donnez de beaux petits et un photographe qui va encore nous faire des merveilles rytyt

Aujourd'hui, j'ai revu un autre renard qui, je pense, est également une femelle. Je voulais me mettre en affût au bord de "ma" prairie magique mais elle était déjà là et j'ai trouvé son terrier... Il est au pied d'un arbre auprès duquel j'ai dû passer au moins 20 fois durant ces dernières semaines et c'est aujourd'hui que je l'ai découvert  :shock: il va falloir suivre cela de près  :wink:

Voici quelques photos prises aujourd'hui à l'exception de la 260... Nouvelle observation du groupe de neuf chevreuils et tête à tête avec cette renarde dont je viens de trouver le terrier  :wink:

Goupil intime -> Nouvelle exposition présentée dans le cadre des rencontres photographiques d'Art'Lon qui auront lieu du 24 avril au 2 mai inclus à Arlon (Belgique)
260.

261.

262.

263.

264.

265.

266.

267.

ji-em

Jamais vu une grosse renarde comme ça ! Elle est ENORME ! ... ça promet ...

La 261 est ma préférée de cette dernière série. Il y a beaucoup d'espace et de profondeur dans l'image ... tout bon pour la lumière aussi.  ))))

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

AMAURY BERTELS

Dit moi que le terrier est bien situé  :mrgreen:
Rhalala ca promet,super les chevreuils  uy8

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Acipiter

Salut Walter,
La 258 de ta dernière maj est terrible, on devine bien les p'tiots dans le ventre et en plus de l'esthétisme, c'est un document rare.
Vivement la suite
Eric

Mikado12

Bonjour !!

La 267 est extraordinaire !!  :shock:

Amicalement Pierre

xchris1

fab21

259 et 260 sont des prises de vue qui me font vraiment réver   :wink:
Chapeau bas pour ce fil si riche en qualité  !
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Reg

Toujours aussi beau par ici !...

Citation de: Pudro le 27 Février 2010, 15:34:08
245 : la perfection !

:shock:

Je ne sais pas si j'irais jusque là, mais moi aussi elle m'a tapé dans l'œil et je la trouve vraiment de toute beauté... J'adore aussi la 258 et la 261 dans les dernières.

Maxime Boillot

Encore beaucoup de supebes images!
Ca promet pour ta saison renardeau!

Maxime

Steph_J

Bonjour,

Un fil hors norme que l'on ne se lasse pas de suivre !!!! !!!!
Une proximité  :shock: avec une constance dans la qualité qui est incroyable.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes approches ??? er4 er4 mais Respect.
Merci pour le partage

Steph

O-live

Walter,

On dirait que les renards t'ont accepté comme un des leurs !
Quand je reviens sur ton fil c'est avec gourmandise... Je me régales toujours.

Olivier

Goodspeed

Proximité, diversité, qualité, quantité, incroyable!!! Toujours un grand plaisir de voir les majs du fil, merci de nous faire rêver...

rambo86

Une fois de plus, superbe!
Tout ce travail est-il réalisé dans le cadre d'une étude, ou d'un suivi de population, ou tout simplement par passion (ou les deux, évidement...)?

Dans quelques semaines déjà, il va faire bon de trainer devant les terriers....... jhjhjhj

Gordh

Citation de: ji-em le 11 Mars 2010, 21:44:20
Jamais vu une grosse renarde comme ça ! Elle est ENORME ! ... ça promet ...

La 261 est ma préférée de cette dernière série. Il y a beaucoup d'espace et de profondeur dans l'image ... tout bon pour la lumière aussi.  ))))

ji-em

Salut Jean ! En effet, elle est énorme... Franco me faisait la même réflexion hier ! J'ai pris ces photos il y a +- 15 jours donc je pense qu'elle a mis bas entretemps...

Citation de: AMAURY BERTELS le 11 Mars 2010, 22:02:13
Dit moi que le terrier est bien situé  :mrgreen:
Rhalala ca promet,super les chevreuils  uy8

Amaury

Disons que les deux terriers les plus prometteurs que je connaisse sont dans cette zone...  :wink:

Citation de: Acipiter le 11 Mars 2010, 23:01:35
Salut Walter,
La 258 de ta dernière maj est terrible, on devine bien les p'tiots dans le ventre et en plus de l'esthétisme, c'est un document rare.
Vivement la suite
Eric

Merci Eric... C'est vrai qu'en y réfléchissant, je n'ai pas souvent vu une image où son état est tellement évident... En tout cas, en ce qui me concerne, c'est une première !

Citation de: Pierre Rodriguez le 12 Mars 2010, 09:48:24
Bonjour !!

La 267 est extraordinaire !!  :shock:

Amicalement Pierre

Merci Pierre !

Citation de: xchris1 le 12 Mars 2010, 10:53:15
Et ca continue............ :shock: :shock:  :shock:
))))

Citation de: fab21 le 12 Mars 2010, 13:21:51
259 et 260 sont des prises de vue qui me font vraiment réver   :wink:
Chapeau bas pour ce fil si riche en qualité  !
@+ Fab21

Merci pour ton message !

Citation de: Reg le 12 Mars 2010, 20:01:42

Toujours aussi beau par ici !...

Citation de: Pudro le 27 Février 2010, 15:34:08
245 : la perfection !

:shock:

Je ne sais pas si j'irais jusque là, mais moi aussi elle m'a tapé dans l'œil et je la trouve vraiment de toute beauté... J'adore aussi la 258 et la 261 dans les dernières.

La perfection n'existe pas... Cela dit, elle sera visible en grand durant mon expo  :wink:

Citation de: Maxime Boillot le 13 Mars 2010, 20:27:06
Encore beaucoup de supebes images!
Ca promet pour ta saison renardeau!

Maxime

On verra  :wink: J'espère avoir l'occasion d'observer des comportements adultes/renardeaux...

Citation de: Steph_J le 13 Mars 2010, 22:43:47
Bonjour,

Un fil hors norme que l'on ne se lasse pas de suivre !!!! !!!!
Une proximité  :shock: avec une constance dans la qualité qui est incroyable.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour tes approches ??? er4 er4 mais Respect.
Merci pour le partage

Steph

Merci Steph... La technique sioux lol  :grin:

Citation de: ô-live le 13 Mars 2010, 22:46:53
Walter,

On dirait que les renards t'ont accepté comme un des leurs !
Quand je reviens sur ton fil c'est avec gourmandise... Je me régales toujours.

Olivier

Merci Olivier... C'est vrai que je me sens bien avec eux  :wink:

Citation de: Goodspeed le 14 Mars 2010, 22:16:35
Proximité, diversité, qualité, quantité, incroyable!!! Toujours un grand plaisir de voir les majs du fil, merci de nous faire rêver...

Merci pour ton message sur ce fil !

Citation de: rambo86 le 14 Mars 2010, 23:24:02
Une fois de plus, superbe!
Tout ce travail est-il réalisé dans le cadre d'une étude, ou d'un suivi de population, ou tout simplement par passion (ou les deux, évidement...)?

Dans quelques semaines déjà, il va faire bon de trainer devant les terriers....... jhjhjhj

Pas d'étude ou de suivi mais plus simplement un désir de continuer à m'immiscer dans l'intimité de cet animal et comprendre sa manière de fonctionner ! On se sent réellement privilégié lors de ces instants et l'image n'est finalement que la cerise sur le gâteau...  :wink:

Voici quelques images inédites...

268.

269.

270.

271.

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans