Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 26 Février 2010, 23:14:35
Je suis choqué, tu fait des infidélité au renard, c'est pas sérieu tout ça  :mrgreen:
Et en plus tu fait de bonne photo de chevreuil  :o

Michel

Tu as raison  :wink: Un peu trop de chevreuil sur ce fil  :mrgreen:

243.

244.

245.

246.

Mikado12

Bonjour,

il a quoi sur le dot le chevreuil sur la 240 ? Une idées ? C'est assez important quand même...

Sinon elles sont magnifique encore une fois celles du renard.

Amicalement Pierre

mutus

un plaisir pour les yeux.
du dynamisme et de la diversité

Michel d'Oultremont

Haaa la c mieu  :grin:
Quel renard, il est extrêmement beau  :o
Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

MDW

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

S.A.S

Photo n° 246, ca ne m'arrive jamais ce genre de chose...)))) )))

Citation de: Pierre Rodriguez le 27 Février 2010, 12:21:56
il a quoi sur le dos le chevreuil sur la 240 ? Une idées ? C'est assez important quand même...
La mue du pelage du chevreuil..

:wink:

Gordh

Bonjour,

il a quoi sur le dot le chevreuil sur la 240 ? Une idées ? C'est assez important quand même...

Sinon elles sont magnifique encore une fois celles du renard.

Amicalement Pierre

Bonsoir Pierre ! Les chevreuils vont entamer la mue et cela peut en être les prémices. Cela dit, cette perte de poils est très localisée et en regardant l'original, j'ai l'impression que cette chevrette a subi un petit choc à l'encolure. Donc, je ne peux rien affirmer...

Citation de: mutus le 27 Février 2010, 12:22:43
un plaisir pour les yeux.
du dynamisme et de la diversité

Merci pour ton message !

Citation de: Michel d'Oultremont le 27 Février 2010, 12:26:51
Haaa la c mieu  :grin:
Quel renard, il est extrêmement beau  :o
Michel

Ah revoilà Michel  :mrgreen: Une très belle rencontre avec ce renard un jour où les conditions météo rendaient la prise de vue un peu... difficile :grin:

Citation de: MDW le 27 Février 2010, 12:36:00
la 3, j'adore.

La 3 de cette MAJ, je suppose ? Merci à toi !

Citation de: Pudro le 27 Février 2010, 15:34:08
245 : la perfection !

:shock:

Salut Franck ! Merci de passer sur ce fil  :wink: Cette photo au 5D ! Au fait, je crois que j'ai trouvé le bon micro-réglage sur le 1D :wink:

Citation de: ji-em le 27 Février 2010, 15:37:33
246 ... toute aussi parfaite ! J'adore !

ji-em

Merci Jean ! J'ai pris cette photo trois jours avant l'accouplement et je pense qu'il s'agit du même couple...

Citation de: p-nature-m le 27 Février 2010, 19:43:47
244 et 245 sont  :shock: :shock: :shock:

))))

Citation de: S.A.S le 27 Février 2010, 20:41:47
Photo n° 246, ca ne m'arrive jamais ce genre de chose...)))) )))

il a quoi sur le dos le chevreuil sur la 240 ? Une idées ? C'est assez important quand même...

C'était une première pour moi... Plutôt chaud l'approche sur deux renards endormis  :mrgreen: :wink: Concernant ce chevreuil, je ne suis pas certain...

Voici une photo de ma dernière rencontre aujourd'hui...

247. Le "serial killer" de micromammifères  :grin:

Mikado12

Citation de: Gordh le 27 Février 2010, 21:20:22
Bonsoir Pierre ! Les chevreuils vont entamer la mue et cela peut en être les prémices. Cela dit, cette perte de poils est très localisée et en regardant l'original, j'ai l'impression que cette chevrette a subi un petit choc à l'encolure. Donc, je ne peux rien affirmer...

Merci pour les infos, effectivement je trouvais cela assez conséquent  :)

La dernière du renard est fantastique !! Bravo encore

Amicalement Pierre

MANU77

Hello Walter,toujours aussi grandiose ces rencontres  :grin:
un véritable sanctuaire cette terre de renards  :shock:
Je t'envie vraiment   :grin:
Chapeau l'artiste.
Manu77.

ji-em

Eh oui ... soyons francs:

L'agriculteur "moyen" considère le renard comme nuisible, car il lui a volé quelques poules au printemps (pour nourrir sa progéniture en période de disette). On demande donc au chasseur du coin de lui mettre une balle (au meilleur des cas) ou de l'éliminer de l'une ou l'autre manière ... Trop souvent, le cadavre est laissé sur place, car Brigitte Bardot n'aime pas la fourrure ...  :sad:

Mais si le naturaliste du coin vous raconte que le renard, dans ses 3-4 ans de vie, a trucidé près de 20.000 campagnols (environ 1400 kg de campagnols), le croirez-vous ?
4.000 à 6.000 campagnols / an par renard, en période de pullulation ...

Bravo Walter pour ton merveilleux travail photographique ! La petite crotte est merveilleuse !  :grin: :mrgreen:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Mikado12

Citation de: ji-em le 28 Février 2010, 10:40:48
Mais si le naturaliste du coin vous raconte que le renard, dans ses 3-4 ans de vie, a trucidé près de 20.000 campagnols (environ 1400 kg de campagnols), le croirez-vous ?

3000 chenilles par jour pour une mésange bleue durant le nourrissage (je crois), certains arboriculteurs l'ont compris et mettent des nichoirs pour les favoriser, à quand des terriers pour renard...

Amicalement Pierre

Gordh

Citation de: Pierre Rodriguez le 27 Février 2010, 21:35:16

Citation de: Gordh le 27 Février 2010, 21:20:22

Merci pour les infos, effectivement je trouvais cela assez conséquent  :)

La dernière du renard est fantastique !! Bravo encore

Amicalement Pierre

Merci Pierre !

Citation de: MANU77 le 27 Février 2010, 21:51:56
Hello Walter,toujours aussi grandiose ces rencontres  :grin:
un véritable sanctuaire cette terre de renards  :shock:
Je t'envie vraiment   :grin:
Chapeau l'artiste.
Manu77.

Merci beaucoup Manu !

Eh oui ... soyons francs:

L'agriculteur "moyen" considère le renard comme nuisible, car il lui a volé quelques poules au printemps (pour nourrir sa progéniture en période de disette). On demande donc au chasseur du coin de lui mettre une balle (au meilleur des cas) ou de l'éliminer de l'une ou l'autre manière ... Trop souvent, le cadavre est laissé sur place, car Brigitte Bardot n'aime pas la fourrure ...  :sad:

Bravo Walter pour ton merveilleux travail photographique ! La petite crotte est merveilleuse !  :grin: :mrgreen:

ji-em

Merci Jean de rappeler ces chiffres !! En fait, "la petite crotte" n'en est pas une car il s'agit d'une pelote de réjection d'un rapace, probablement une chouette hulotte d'après un guide que j'utilise. Merci à Mgoupil (Franco L.) pour sa reflection  :wink: J'enlève cette photo qui n'a pas sa place sur ce fil !

Citation de: Pierre Rodriguez le 28 Février 2010, 11:00:47

3000 chenilles par jour pour une mésange bleue durant le nourrissage (je crois), certains arboriculteurs l'ont compris et mettent des nichoirs pour les favoriser, à quand des terriers pour renard...

Amicalement Pierre

Non pas leur installer des terriers mais je dirais simplement les laisser vivre en leur permettant de faire ce pour quoi la nature les a "programmés"... L'homme et son éternel désir de tout contrôler, y compris l'équilibre naturel... :roll:

Une autre photo de ma dernière rencontre...

248.

Michel d'Oultremont

www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Acipiter

Walter, toujours aussi terrrrible  :shock: :shock: :shock:
Et comme Franck, la 245 sublime
Mille bravos
Eric

michael

Une continuité dans la beauté, que dire de plus ?

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

rég68

Salut Walter
Magnifique ce fil "tex avery"  :grin:
Ben oui, on le regarde du début a la fin avec les yeux équarquillé sortant des orbites, la bouche grande ouverte et la langue tombante :mrgreen: uy8
Chapeau bas et un immense respect. ))) !!!! !!!! )))
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

Mikado12

Superbe dernière, la lumière est top  )))) !!

Amicalement Pierre

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 28 Février 2010, 20:18:32
yorf l'avant dernière est fabuleuse  :shock:

Merci Michel ! En fait, j'ai réalisé qu'il s'agit du renard de la photo 150

Citation de: Acipiter le 28 Février 2010, 20:25:30
Walter, toujours aussi terrrrible  :shock: :shock: :shock:
Et comme Franck, la 245 sublime
Mille bravos
Eric

Merci Eric !

Citation de: michael le 01 Mars 2010, 17:55:55
Une continuité dans la beauté, que dire de plus ?

Amicalement,

Michael

Merci de passer à nouveau sur ce fil Michael  ))))

Citation de: rég68 le 02 Mars 2010, 09:10:16
Salut Walter
Magnifique ce fil "tex avery"  :grin:
Ben oui, on le regarde du début a la fin avec les yeux équarquillé sortant des orbites, la bouche grande ouverte et la langue tombante :mrgreen: uy8
Chapeau bas et un immense respect. ))) !!!! !!!! )))
Bravo ))))

"tex avery"  :mrgreen: Merci à toi  :wink:

Citation de: Pierre Rodriguez le 02 Mars 2010, 09:29:41
Superbe dernière, la lumière est top  )))) !!

Amicalement Pierre

Merci Pierre ! Enfin de la lumière  :grin:

Le rut est bien fini et la flamme rousse a repris ses habitudes nocturnes... La neige a disparu mais l'hiver ne semble pas avoir dit son dernier mot !
Plusieurs tentatives d'affût à des endroits où j'ai repéré un groupe de neuf chevreuils... Hier, alors que j'attends patiemment, c'est un renard qui m'amènera à sortir de ma cachette et repérer à nouveau ce petit groupe de chevreuils...

Je profite de cette MAJ pour vous inviter à plonger dans l'intimité de Goupil en découvrant ma nouvelle exposition présentée dans le cadre des rencontres photographiques d'Art'Lon qui auront lieu du 24 avril au 2 mai inclus à Arlon. Cette exposition se compose de 16 tirages 40x60 sur dibon. Le lien vers le site d'Art'Lon

249.

250.

251. La journée s'achève...

reflex

Slt Walter

J'attend tes majs chaque jour, comme j'attend avec impatience de recevoir ma revue préfère tous les mois.

a+
Michaël

ji-em

La 251 ... qu'elle fait du bien !
Merci Walter !

ji-em

MANU77

Lumière du soir pour renaître de ces cendres  :grin:
Merveilleux.
A+ le poète.
Manu77  :wink:

Mikado12

Bonjour,

la 251 est très agréable à regarder, encore merci pour toutes ces photos extra !!

Amicalement Pierre