Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

xchris1

Que dire de plus ...."des perles il y a dans ces MAJ" :wink:
Bravo Walter ))))
Christian

Angie01

Angie           

ji-em

Je suis toujours aussi admiratif ... !

Fan comme d'habitude.  :wink:

Amicalement,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 17 Février 2010, 23:35:08
Il veux notre mort c pas possible  :shock:
La planche est génial c'est cool d'avoir fait ça sa rappelle de belle images  :o
J'aime bcp le style des 3 dernières, entre chien et loup ou plutot dire entre chien et renard  uy8
Y a pas a dire les ambiances avec les sapin gelé sont une veritable tuerie c vraiment exeptionelle.

Michel

Il était tard... J'aime bien ces ambiances  :wink: Les sapins gelés... Je ne pense pas que je puisse bénéficier de ces ambiances à nouveau...

Citation de: alain fournier le 17 Février 2010, 23:40:07
Oufti, t'as raison Walt', je perds la tête :lol: en fait, j'ai sauté deux pages (la 5 et la 13) en me refaisant tout le fil :roll:

Du coup, j'en profite pour te dire que j'adore aussi la 160 ))))

alain

Décidément, cette 160 !!  :wink:

Citation de: xchris1 le 18 Février 2010, 05:12:58
Que dire de plus ...."des perles il y a dans ces MAJ" :wink:
Bravo Walter ))))
Christian

Merci Christian... Voici un montage qui présente un comportement intéressant !

Citation de: Angie01 le 18 Février 2010, 12:12:58
Toujours aussi magnifique ton fil, Walter!

Merci Angie  :wink: Et de ton côté ?

Citation de: ji-em le 18 Février 2010, 12:18:22
Je suis toujours aussi admiratif ... !

Fan comme d'habitude.  :wink:

Amicalement,

ji-em

Salut Jean ! Merci pour ton message ! Je suis très content d'avoir fait ta connaissance  :wink:

Voici quelques nouvelles images prises aujourd'hui. En fin de journée, j'ai décidé de retourner en bordure de la prairie où j'observe régulièrement plusieurs individus. J'ai aménagé un affût sommaire avec des branches à l'angle de celle-ci. Cet endroit semble être à l'intersection de plusieurs coulées. Il y a deux jours, j'avais observé un comportement de domination lorsque un renard vînt chasser l'individu qui était présent dans la prairie. Aujourd'hui, ce fut une course poursuite très spectaculaire dans la neige juste... derrière mon affût :? J'espérais que les acteurs allaient revenir devant moi mais le dominant mis fin à la poursuite. Il m'a cependant offert une très belle observation que je partage avec vous sous forme d'un quadriptique... On attrape une proie, la tue, l'enfouit et finalement urine à l'endroit où elle est enterrée pour marquer l'endroit et venir la récupérer plus-tard en évitant que d'autres renard ne se l'approprient... :grin:

215.

216.

217.

218.

Michel d'Oultremont

Waou le regard sur la dernière !
Impressionant
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

xchris1

Excellent ce montage ! Merci de partager un tel moment.... :shock:
les photos sont superbes. (une pref pour la 217 et 218)
Encore bravo Walter
Christian

Muche

encore une grosse claque en voyant tes images, quel regal pour les yeux  :o :shock:

pas de préférence car elles sont sont toutes genial, peut etre la 189 avec le regard qui tue  :o
et le coucher de soleil (ou lever?) est une tuerie  :shock:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

JULIEN j

Salut Walter
Mais où va t-il s'arrêter  :shock:
Toujours superbe!! :grin:
jo

alf21

Toujours aussi en forme ,Walter  )))).
Tu l'auras enfin eu ta scène d'accouplement tu le mérites amplement.
Encore et toujours un plaisir pour mes yeux .
@+ :wink:

ji-em

Bonjour Walter,

J'espère que la neige tiendra encore un peu par chez toi ... Elle va vraiment bien à tes images.
La prochaine fois, je prendrai plus de temps pour te rendre visite ... promis.  :wink:

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gordh

Citation de: Michel d'Oultremont le 18 Février 2010, 23:39:36
Waou le regard sur la dernière !
Impressionant

Il venait de me repérer à cause du bruit du déclenchement (1D mk3 en mode vue par vue silencieuse dans un blimp -> redoutable l'animal  :mrgreen:)

Citation de: xchris1 le 19 Février 2010, 05:31:55
Excellent ce montage ! Merci de partager un tel moment.... :shock:
les photos sont superbes. (une pref pour la 217 et 218)
Encore bravo Walter
Christian

Merci Christian ! Toujours "ma" prairie magique... Hier, j'ai tenté d'affûter sur le bas de la prairie car il avait neigé beaucoup ici durant la nuit et c'était sans doute une des dernières possibilités avec cette ambiance. J'étais en place depuis un peu plus de quatre heures assis en bordure du champ dans la neige et j'allais abandonner... L'instant d'après, un des individus que j'ai l'habitude d'observer faisait son apparition et commençait à circuler dans le champ. Comme je l'espérais et selon ses habitudes, il est revenu vers le bas du champ droit dans ma direction. Je n'osais pas déclencher car je voulais tenter d'optimiser mes chances d'obtenir une image de comportement et alors qu'il était presque devant moi, il s'est figé et à regardé sur sa gauche et puis... s'est enfui !!  :? Que s'est-il passé ? Il semble qu'il ait repéré quelque chose sur le haut du champ... Dommage pour moi  :wink:

Citation de: Muche le 19 Février 2010, 14:08:43

encore une grosse claque en voyant tes images, quel regal pour les yeux  :o :shock:

pas de préférence car elles sont sont toutes genial, peut etre la 189 avec le regard qui tue  :o
et le coucher de soleil (ou lever?) est une tuerie  :shock:

Merci ! Il s'agit d'un couché de soleil...

Citation de: JB le 19 Février 2010, 14:53:55
Salut Walter
Mais où va t-il s'arrêter  :shock:
Toujours superbe!! :grin:
jo

Salut Joël ! Merci ! Comment ça se passe de ton côté ?

Citation de: alf21 le 19 Février 2010, 15:47:02
Toujours aussi en forme ,Walter  )))).
Tu l'auras enfin eu ta scène d'accouplement tu le mérites amplement.
Encore et toujours un plaisir pour mes yeux .
@+ :wink:

Salut Raphaël ! Oui, cette scène !! Je l'ai vraiment joué "petit bras" sur ce coup là car j'aurais dû tenter de réduire la distance en restant dans la voiture... J'avais la possibilité !!! Qui sait ce que l'avenir réserve  :wink: En tout cas, je suis heureux d'avoir eu la chance de réaliser cette observation. Cela m'a permis de rentrer un peu plus dans l'intimité de la vie de Goupil  :wink:

Citation de: ji-em le 21 Février 2010, 08:08:55
Bonjour Walter,

J'espère que la neige tiendra encore un peu par chez toi ... Elle va vraiment bien à tes images.
La prochaine fois, je prendrai plus de temps pour te rendre visite ... promis.  :wink:

ji-em

Salut Jean ! Hier, nous avons connu ce qui devrait être sans doute les dernières chutes de neige conséquentes. J'ai tenté ma chance comme expliqué ci-dessus. Je n'ai pas déclenché lorsqu'il était au plus proche car j'espérais observer un mulotage... La prochaine fois, on fera une sortie sur le terrain...  :wink:

Voici une nouvelle sélection d'images réalisées la semaine dernière...

219.

220.

221. La ballerine

222.

223.

224.

225.

226. Round d'observation...

227. Quand madame veut pas...

228.

229.

230. La "pêche"  :wink:

xchris1

Waow.....Cette MAJ est vraiment top  ))) ))) Un vrai régal !
J'ai pensé a toi samedi matin de bonne heure en prenant ma premiére photo de renard...malheureusement, tres mauvais temps !
Toutes tes photos me sont revenues a l'esprit :mrgreen:
Je ferais mieux la prochaine fois..
Bonne journée et bonnes photos
Christian

Momonature

et la série continue de plus belle !
la planche contact est impressionnante !
Quelle opportunité de pouvoir saisis tous ces renards dans ce petit bout de terre !
et avec grand talent et persévérance !

Bravo !
Benoît

sebofoto

trés belle série ... sa fait rêver trés beaux travail ! continue ainsi !
EOS 40D ,Canon 70-200 L F4,50mnF1,8 ;Canon 400mn F5.6 et un G.A

ji-em

Ton travail de patience et de persévérance paie cash, Walter !
Des séries d'images dont beaucoup d'entre nous rêvent ... et toi, tu les sors les unes après les autres ... Quelle belle récompense pour ton assiduité !

ji-em

bruno71

jamais vu un fil de ce niveau sur le renard.Bien sure certaines images m'accrochent plus que d'autres mais que de perles.Même la 198 ou l'animal est dans son milieu, quelle ambiance.je pourrai egalement parlé, des gros plans sous les flocons, des dernieres ou il urine sur sa proie, etc.... bref un fil que j'ai pracouru a mainte reprise, et pour lequel je me dit c'esr ça que je veux faire quand j'aurai du temps (je suis bien conscient que le temps ne suffira peur etre pas)

bravo walter, apres les images fabuleuses de 2009 au terrier, cet hiver avec goupil est du même niveau

bruno

blizzardbeast

Yessss j'adore ces scènes de comportements à deux... tu te donnes les moyens de réaliser ce genre d'observation et ça paye uy8 j'aime beaucoup la 219 sur cette maj...

Amicalement
Alain

Gordh

Citation de: xchris1 le 22 Février 2010, 14:21:38
Waow.....Cette MAJ est vraiment top  ))) ))) Un vrai régal !
J'ai pensé a toi samedi matin de bonne heure en prenant ma premiére photo de renard...malheureusement, tres mauvais temps !
Toutes tes photos me sont revenues a l'esprit :mrgreen:
Je ferais mieux la prochaine fois..
Bonne journée et bonnes photos
Christian

Bravo ! Ca sent le printemps et tu vas avoir d'autres occasions de recroiser le rouquin  :wink:

Citation de: Momonature le 22 Février 2010, 16:43:59
et la série continue de plus belle !
la planche contact est impressionnante !
Quelle opportunité de pouvoir saisis tous ces renards dans ce petit bout de terre !
et avec grand talent et persévérance !

Bravo !
Benoît

Merci Benoît ! J'ai à présent de bons repères sur les deux zones principales que je fréquente. Hier, une belle surprise m'attendait...

Citation de: sebofoto le 22 Février 2010, 16:53:04
trés belle série ... sa fait rêver trés beaux travail ! continue ainsi !

Merci !

Citation de: ji-em le 22 Février 2010, 18:00:54
Ton travail de patience et de persévérance paie cash, Walter !
Des séries d'images dont beaucoup d'entre nous rêvent ... et toi, tu les sors les unes après les autres ... Quelle belle récompense pour ton assiduité !

ji-em

Merci beaucoup Jean pour ce nouveau message !

Citation de: bruno71 le 22 Février 2010, 18:22:16
jamais vu un fil de ce niveau sur le renard.Bien sure certaines images m'accrochent plus que d'autres mais que de perles.Même la 198 ou l'animal est dans son milieu, quelle ambiance.je pourrai egalement parlé, des gros plans sous les flocons, des dernieres ou il urine sur sa proie, etc.... bref un fil que j'ai pracouru a mainte reprise, et pour lequel je me dit c'esr ça que je veux faire quand j'aurai du temps (je suis bien conscient que le temps ne suffira peur etre pas)

bravo walter, apres les images fabuleuses de 2009 au terrier, cet hiver avec goupil est du même niveau

bruno

Salut Bruno ! Merci de passer sur ce fil et de laisser un message  :wink: Le printemps est tout proche à présent... Bientôt, les "ptits" roux  :wink:

Hier, nouvelle sortie ! Je pense tenter d'affûter mais alors que j'arrive sur la zone, je repère deux groupes de trois chevreuils dont un se situe dans "ma" prairie  :grin: Voici quelques images...

231.

232.

233.

234.

235.

xchris1

Belle surprise ces chevreuils et avec le soleil en prime  8) 
))))

S.A.S

Que dire de plus que les collègues ? ... er4

Le photographe à l'oeil, les " modèles " sont fidèles au rdv du photographe, le boitier et l'optique sont au top. )))
Les photos restent toujours aussi belles et agréable à regarder à chaque mise à jour. ))))

Amateur de " gros plan ", la photo n° 230, La " pêche " me séduit plus que les autres... ))))

:wink:

ji-em

Mouaiss .... à force de photographier des renards ... tu en deviens un toi-même Walter !  :mrgreen:
Beau point de vue très bas ... de belles compositions aussi.

ji-em

onyx

toujours aussi superbe,et maintenant il se met au chevreuil en plus

Jerome.S

Salut Walter,
Le flou en avant plan montre bien le jeu de cache cache entre le chevreuil et le photographe.
Cela dit, la 234 est vraiment une toute bonne image.
C'est sympa aussi les chevreuils !

Jérôme

Gordh

Citation de: xchris1 le 25 Février 2010, 15:37:00
Belle surprise ces chevreuils et avec le soleil en prime  8) 
))))

Le soleil pendant quelques minutes juste pour nous donner envie...  :wink:

Citation de: S.A.S le 25 Février 2010, 21:15:05
Que dire de plus que les collègues ? ... er4

Le photographe à l'oeil, les " modèles " sont fidèles au rdv du photographe, le boitier et l'optique sont au top. )))
Les photos restent toujours aussi belles et agréable à regarder à chaque mise à jour. ))))

Amateur de " gros plan ", la photo n° 230, La " pêche " me séduit plus que les autres... ))))

:wink:

Merci ! La "pêche" qu'il était en train de déposer... Pas inquiet le petit gars  :grin:

Citation de: ji-em le 26 Février 2010, 15:36:09
Mouaiss .... à force de photographier des renards ... tu en deviens un toi-même Walter !  :mrgreen:
Beau point de vue très bas ... de belles compositions aussi.

ji-em

Salut Jean ! Il faut croire  :mrgreen: En tout cas, je suis de plus en plus discret  :wink:

Citation de: onyx le 26 Février 2010, 20:28:25
toujours aussi superbe,et maintenant il se met au chevreuil en plus

Merci ! Et oui, du chevreuil avec la suite aujourd'hui  :wink:

Citation de: Jerome.S le 26 Février 2010, 22:49:00
Salut Walter,
Le flou en avant plan montre bien le jeu de cache cache entre le chevreuil et le photographe.
Cela dit, la 234 est vraiment une toute bonne image.
C'est sympa aussi les chevreuils !

Jérôme

Salut Jérôme ! Pour cette série, j'ai fait une approche de sioux  :mrgreen: J'aime beaucoup les chevreuils mais je n'en avais pas observé souvent ces derniers temps et depuis le redoux... rytyt Aujourd'hui, j'en ai observé un total de 17 dont un groupe de 9 en fin de journée :shock: Je n'en avais jamais vu autant ensemble...

236.

237.

238. Approche sous une très grosse averse à... 500 mètres de la maison  :wink:

239.

240.

241.

242.

Michel d'Oultremont

Je suis choqué, tu fait des infidélité au renard, c'est pas sérieu tout ça  :mrgreen:
Et en plus tu fait de bonne photo de chevreuil  :o

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !