Goupil, Capreolus, felis & Lepus [2010] - (MAJ) 27/12

Démarré par Gordh, 03 Janvier 2010, 23:43:32

« précédent - suivant »

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

Eric M

Salut,

Toujours autant de merveille sur ton fil, un grand bravo et une bonne continuation.

Amitiés

Eric

cerf de bleau

Maxime Boillot

J'adore l'ambiance de la 277, mais alors la 280, magnifique! :shock:

Maxime

Baussant

Bonjour,
Quel regard sur chacune de tes photos ! Et le respect du photographe avant tout pour l' animal.  !!!!
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Gordh

Merci à tous ! Voici une autre photo prise la semaine dernière...
Aujourd'hui, 6° C et beaucoup de vent... Je suis passé sur la zone du terrier sans m'attarder...

282.

S.A.S

Oh mamamia ! la 280....  jururur

Mais comment est-ce possible de réussir de tel clichés.... ))) ))) ))) ))))

Bravo, féliciation, faut être rusé comme un renard pour réussir de tel photos...

:wink:

PITOUX56

Bonjour Walter!

Je craque pour la 280 de ta MAJ! rytyt

Il ya une dizaine de jour, j'ai eu la chance et le plaisir d'observer trois renardeaux en AF, ce terrier avait quatres entrées. Dimanche dernier je découvre enfin un terrier en billebaude avec une seul entrée. Une question sur les terriers! Avec ton expérience, je souhaitais savoir si un terrier en général avait une ou plusieurs entrée?

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

GabrielRasson

Merci pour ce fil, qui compte de nombreuses photos vraiment sublimes !

Gabriel

ji-em

Des renardeaux à croquer ... ! Une proximité fabuleuse ...
Dommage pour les blocs de béton.

Bonne continuation, Walter !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Gordh

Merci pour vos commentaires  ))))

Richard -> Je dirais que la plupart du temps, il y a plusieurs entrées...
Jean -> Cette renarde a placé sa portée sous des barres en béton... L'endroit n'est pas loin d'être idéal pour eux et c'est ce qui importe  :wink: J'espère qu'ils grandiront en toute quiétude...

Voici une autre photo qui date de la semaine dernière. La météo est vraiment défavorable pour l'instant avec des températures très basses... Je ne les ai pas revu mais je n'ai pas du tout insisté vu les conditions...

283.

onyx

j'avais rate les dernières majs,toujours aussi superbe :shock: et les petits sont là  lolll

Muche

oh purée ces dernière  :o :shock: quel proximité, j'étais pas venu depuis longtemps, j'ai rattrapé mon retard

c'est vraiment énorme, et quel maitrise de ton matériel, les clichés sont de grande qualité  )))) !!!!

les 280-282 et 283 baaaaam la grosse claque dans la gu.....  :shock: )))) !!!!

bon a quand une expo sur le renard,
le plus difficile serait le choix des clichés vu le nombre impressionnant de photo de haute qualité  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

michael

Les conditions ne semblent pas aussi bonnes pour réitérer avec des images aussi sublimes que fabuleuses que celles de l' année dernière!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Gordh

Merci à tous !

Muche -> Cette expo existe et je viens de la présenter durant les rencontres photographiques d'Art'Lon à Arlon (voir actu sur mon site)
Michael -> En effet, la portée que j'ai suivi l'année passée se situait à un endroit assez exceptionnel...

Voici quelques photos prises aujourd'hui (à part la 284)... Je pensais que la portée avait été déplacée. La dernière fois, deux gros chiens circulaient sur la zone et je ne me faisais plus trop d'illusions mais ils sont toujours là... :wink: J'ai eu également la confirmation de la présence d'un renardeau sur un autre terrier. J'ai pu observer aujourd'hui la femelle ramener de la nourriture mais cet endroit ne permet pas de réaliser des prises de vue sans dérangement et je me contenterai donc d'observer à bonne distance...

284. Une sieste à une centaine de mètres du terrier...

285.

286.

287.

288.

289.

290.

Steph_J

Bonjour,

Un fil passionnant avec des images plus belles les unes que les autres. La dernière série des jeunes Renardeaux est superbe )))). Ils doivent maintenant avoir entre 6 et 7semaines. Que du bonheur à cet age, un age plein d'insoucience sans connaissance du danger que represente l'homme. Je suis admiratif devant cet animal dont le regard, quand il croise le notre, ne peut pas laisser indifférent. Rusé, et craintif il ne nous laisse pas souvent admirer son portrait alors merci pour le partage de ces images fabuleuses d'une qualité  :shock:

Steph

nick78

C'est superbe! A chaque série, y en a au moins 1 qui est exceptionnelle... du coup, ça fait bcp de merveilles à se mettre sous la dent!  :grin: uy8  !!!! !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

ji-em

286 ... le top du top ... preuve de ton savoir faire et de ta connaissance de goupil. Photographier un animal qui dort, n'est ce pas la meilleure preuve du non-dérangement ?
Chapeau, Walter !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Muche

Citation de: Gordh le 16 Mai 2010, 23:40:19
Merci à tous !

Muche -> Cette expo existe et je viens de la présenter durant les rencontres photographiques d'Art'Lon à Arlon (voir actu sur mon site)

flute j'ai pas vu, bon en même temps je pouvais pas ce week end là,
j'espère voir des tirages un jour, peut être a Montier.

la 286 est vraiment très agréable, comme ils sont mimi a dormir les un sur les autres  !!!! ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

S.A.S

Comme toujours, c'est aussi beau, aussi tendre et attachant...

Pour les photos 282 - 289 -290...  !!!! ))) ))))

:wink:

valentino

Ce terrier n'est peut-être pas aussi bien positionné que celui de l'année dernière mais les images sont toutes aussi exceptionnel...

Au moment où l'on croit commencer à se lacer de ces petits renards qui pullulent sur ce fil, vous savez toujours nous sortir de l'ennui avec des cadrages, des attitudes, et des lumières qui à chaque fois nous réaniment. C'est presque avec une larme à l'œil que j'admire vos témoignages!
Le regarde de la 289 et l'intensité de la 288 me laisse sans voie!!!!

J'ai juste envi de dire MERCI!!!! :)
Eos 7d / 70-300mm is  /100mm macro /  usm 18-55mm
http://naturalys-photo.fr/

Gordh

Bonsoir,

Merci aux derniers intervenants... Ce sont vos messages qui font vivre ce fil et qui m'encouragent à continuer à partager des images  ))))
Voici deux nouvelles images dont la 292 qui date de ce soir... Je pense avoir trouvé une nouvelle portée dont un des membres se prend pour le "roi du rail"  :grin:

291.

292. Le "roi du rail"

michael

C'est vrai qu'il a du talent ce walter, on ne peut pas dire le contraire!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

nick78

Il teste la résistance du rail dans le virage, il est sympa!  :mrgreen: :mrgreen:

Et sinon, la 291 :  :shock: !!!!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS