Rencontres imprévus 2009 MAJ 8 et fin " Bouquetins "

Démarré par randos74, 21 Juin 2009, 18:39:36

« précédent - suivant »

randos74

Slts

Quand je sors de pied ferme pour faire un animal, ça sort pas et quand je sors faire une reconnaissance, il faut être prêt !! Cette chevrette mangeait tranquillement quand je sortais du bois tout en délicatesse, je n'ai donc pas été repéré et suis resté avec elle un moment . Tout en douceur, j'ai pu saisir quelques photos pas évidente avec les herbes plutôt grandes qui gènent un peu.

Un bon moment pour moi que je vous propose :
1)

2)

3)

S.A.S

Citation de: randos74 le 21 Juin 2009, 18:39:36
il faut être prêt !!

Oui, comme tu le dis, il faut être toujours prêt !!

J'aime bien l'ambiance sous bois qu'il sans dégage de tes photos. ))))

Dommage pour les hautes herbes.. :wink:

Baussant

Une belle ambiance se dégage de tes photos
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

randos74

merci pour votre passage et vos messages Baussant et SAS.

Même endroit tout à l'heure, elle ressort très loin de moi avec son mâle....de belles heures d'affût à venir dans ce coin  :grin:

cerf de bleau

Jolie rencontre!!
Il faut toujours être prêt à dégainer :mrgreen:!

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

randos74

Slts

j'ai modifié légèrement le titre pour garder ce fil car finalement, ça se prête bien à mes sorties :?  quand je vais au renard, je vois du chevreuil et du coup je vais au chevreuil et je fais le renard  :lol:  néanmoins, j'irai donc au renard ces jours prochains pour j'espère choper quelques photos d'un très joli brocard, sa femelle ou encore mieux le petit qui se trouve dans ce secteur :mrgreen:

première visite alors que le garde n'est pas présent ce soir là ....

4)

seconde rencontre alors que le garde n'est pas encore arrivé, le lendemain.....

5)

vous l'aurez compris, un des 2 va bientôt disparaitre car apparemment la maladie est assez présente dans le secteur.

Salutations du 74 et bonnes vacances à tous

David73

Bonjour Marc,

Sympa cette deuxième de Maître Goupil !

Jolie rencontre

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Baussant

Deux belles photos de renard avec des ambiances comme je les aime
bravo à toi
Baussant21

randos74

merci David et Baussant

il semble qu'il soit en train muer plutôt tardivement pour le second et c'est probablement un couple car sortant du même coin mais pas vu de petits par ici pour le moment. Un bien joli coin repéré sur carte Ign qui tient toutes ces promesses ...Le garde local, après une rencontre presque délicate, semble finalement sympa et promet de partager quelques secteurs dont il a le secret ...

les soirées sont magnifiques en ce moment et propice à de très belles rencontres même si la photo est pas toujours à la clé.

@+

fab21

Une bien jolie série Randos74    :wink:

Beau cadrage et des compos très réussies.

C'est très bien de partager entre passionnés.

félicitations pour la quiètude de ces animaux

@+ Fab 21   
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

cg21

Citation de: fab21 le 02 Juillet 2009, 16:02:21
Une bien jolie série Randos74    :wink:

Beau cadrage et des compos très réussies.

C'est très bien de partager entre passionnés.

félicitations pour la quiètude de ces animaux

@+ Fab 21   

oui je suis du meme avi sur le partage !!!

sinon les photos sont très bonne a mon gout , j'aime beaucoup !!!

alf21

Cette dernière de maitre Goupil est très belle dans cette lumière du soir.
Bel environnement pour cette jolie compo.
@+ :wink:

randos74

merci à vous 3  également pour votre passage et commentaires

du coup une autre petite pour l'ambiance alors que je surveillais la sortie de mes chevreuils, il m'avait à nouveau rendu une petite visite  :)

(crop)

6) en balade

By randos74

randos74

je continue mon fil de l'été par cette rencontre que j'ai assez mal géré sur le coup car je pouvais pas non plus faire attendre trop longtemps les copains mais je vais y retourner ...ce ne sont là que 2 individus parmis un très grand nombre !!!

7) repéré mais pas pas de fuite à la clé ...

8) la pose

Dylan Koller

Jolie série. Belles photos ;)

Dylan

NeroPsylo

Efectivement repéré mais tu dérange pas pour autant... le chmois est par nature curieux, il aime bien savoir a qui il a affaire....
Ma Page Facebook

Mon site :

randos74

Oufff, il s'en passe des choses en ce moment  :grin: voici la dernière rencontre surprise toujours, pas plus tard que tout à l'heure mais pas moyen que ce monsieur s'arrête pour me montrer sa belle dentition par exemple  :mrgreen: donc ça manque un soupçon de netteté mais pour moi, c'était une première !

9)

le gars est pas inquiet, sort en plein jour tranquillement et c'est à peine s'il tourne la tête quand je déclenche, à quelques tout petit petit petit mètres de moi  jhjhjhj

merci

randos74

J'y suis retourné et rebelotte mais toujours pas satisfait de mes photos  fhfh

Sinon, sacré moment que je suis pas prêt d'oublié !!

L'animal sort plus loin que la dernière fois mais le bruit régnant aux alentours lui fait faire demi-tour et au final, il se dirige droit sur moi !! Il rentre dans le taillis à 3 mètres, je reste zen, c'est là qu'il était sorti la veille....mais il s'est pas tout à fait arrêté là et s'est enfoncé dans ce taillis pour se camoufler tout juste dans ma direction et s'arrête donc à 2 mètres...là ça bat plutôt fort de mon côté, figé, j'écoute ...il gratte un peu, un gros soupir et plus rien. Il s'est couché, ne me détecte pas, j'ai bon vent! Je le sens à chaque coup de vent.

Je suis donc resté dans mon petit affût de fortune avec ce beau sanglier à côté de moi pendant 20 minutes puis j'entend son ventre qui gargouille, il va sortir, je suis prêt mais il prend l'option de se diriger vers moi plutôt que de prendre droit dans le champ....m....e !  là c'est plutôt très risqué pour moi, encore 2,3 pas et il va me rentré dans le trépied donc je déclenche au pif pour espérer une fuite qui arriva heureusement pour moi !

la première est celle qui me semble potable à voir et la seconde pour preuve de l'expérience uniquement...

10)

11)

en NB car de toute façon c'est pas mieux en couleur. Voilà une douce soirée en bonne compagnie, une sacré expérience quoi !! Ce qui est dingue, à 2 mètres dans les taillis, ni lui, ni moi ne voyait l'autre et une fois couché, il ne bouge pas d'1 millimètre, une discrétion que je lui envie !

Baussant

salut randos74,

et bien tu as du vivre un sacré moment en compagnie de ce sanglier !  :shock:
C'est bien, tu es resté bien attentif à son comportement !
Quelque soit le ou les résultats, seul compte ces moments inoubliables passés sur le terrain
bravo et bonne continuation
Baussant21

S.A.S

Trop beau ton sanglier )))) et malgré que tu es pas réussi ta map sur la dernière photo, je l'aime beaucoup...))))

carvi

Ce sont toujours des moments inoubliables et même avec l'habitude, toujours autant... flippants; n'est ce pas? :mrgreen:

randos74

baussant, SAS , carvi, merci de votre passage.

Flippant oui quand il est en face, qu'il arrive droit dessus mais couché à côté de moi, on était bien décontracté enfin si on peut dire....faire un affût avec un sanglier, un truc de malade  :mrgreen: en tk, un beau bébé par contre pas moyen de rencontré la femelle avec les petits, dommage pour moi.

mise à jour sur les bouquetins à suivre  :grin:

carvi

Citation de: randos74 le 18 Juillet 2009, 20:34:50
...par contre pas moyen de rencontré la femelle avec les petits, dommage pour moi.

Dommage  :sad: ou heureusement  jururur pour toi car une femelle avec petits peut s'avérer hargneuse pour les protéger. Mais ça dépend...

randos74

c'est fort probable .

MAj bouquetins .

Contrairement, il me semble, à un toutes les photos de bouquetins venant du 74  sur ce fil, les miens viennent d'un autre massif et sont un peu moins apprivoisés. Après 1 heure passé avec eux, j'ai pu faire quelques prises que je trouve agréable à voir, et vous ?
12) au dodo

By randos74

13) dans l'ambiance

By randos74

14) portrait

By randos74