phoque en Baie de Somme

Démarré par Acrola, 27 Décembre 2009, 12:25:05

« précédent - suivant »

Acrola

Pour changer un peu, simplement pour le partage.
Ce petit phoque pris en Baie de Somme hier matin par un temps superbe.

Phil59

Une belle ambiance de Baie de Somme...
Malheureusement, les phoques n'intéressent que peu de personne sur ce forum... :?
Philippe

reflex

Il faut dire que je ne le connait pas, mais je crois qu'il doit y avoir des choses intéressante à faire avec ces phoques, pour la photo j'aime bien les lignes quelle dégage entre les baies et l'eau avec de belle différence de couleur .

clm

Une belle ambiance et si si les phoques ça m'intéresse grandement  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Fabien Gréban

Ah un phoque sur le sable, j'aimerai bien en voir aussi ...
belle image en tout cas  :grin:

lozerix

Si si les phoques interessent du monde, la photo est très belle, le fond peut être un peu trop dur, c'est un en tout cas un animal magnifique et difficile à prendre en photo, et ça change un peu des cerfs de fontainebleau ou de Rambouillet.

bonne continuation

lozerix

Acrola

Bonsoir,

ça fait 3 ans de suite que je viens en vacances dans le coin, et c' est la première fois que j' ai pû les approcher.
Pour l' heure, il était environ midi, car on ne choisit pas les horaires de la marée :-)

Attention, si vous y allez, il faut respecter la distance de sécurité, car ils ont un besoin vital de prendre les quelques calories qu' offre le soleil.

C' est pour cela qu' ils lèvent le nez et les pieds, afin de bien les chauffer ( et non pas pour nous saluer comme on aime à le croire ) :mrgreen:

Le tout premier que j' ai rencontré, j' y suis allé trop près, et il a plongé ( mais il est revenu montrer ses moustaches )

Voilà pour la petite histoire.
uy8

alfonso

es tu sur de l'espèce ?
sur la 1, il ressemble à un poque veau marin...?

en tout cas image très sympa...   et oui, tu as raison d'insister sur le fait d'éviter de les déranger au repos... c'est primordial !
merci du partage

Acrola

Je n' avais pas précisé, mais il s' agit effectivement de phoques veaux-marins.

alfonso

Citation de: Acrola le 27 Décembre 2009, 12:25:05

Ce petit phoque pris en Baie de Somme

oups ! autant pour moi, j'ai lu phoque gris ! ! !  :grin: :? désolé...  :mrgreen:

je persiste :
Citation de: alfonso le 27 Décembre 2009, 19:30:16

en tout cas image très sympa...   et oui, tu as raison d'insister sur le fait d'éviter de les déranger au repos... c'est primordial !
merci du partage

= Vianney Goma =

Citation de: clm le 27 Décembre 2009, 14:33:21
Une belle ambiance et si si les phoques ça m'intéresse grandement  :mrgreen:
+1

= Sébastien Delehaye =

La seconde est moins intéressante, en revanche le première est bien jolie, elle se démarque des habituelles positions de bouchon !

Seb.

caty

très jolie la banane sur la première !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

M Arles

De belles photos avec un beau contraste dû à la mer

Renard67

Je suis passé la bas fin Octobre, mais je les ai vu de bien plus loin.
Sympa, bravo. L'endroit est chouette.

patrick

Acrola

Pour votre plaisir.

Acrola

et puis encore celle ci pour finir.

Selon la configuration du relief lors de la marée basse, on a plus ou moins de chance d' aller les retrouver.

Et ils ne se posent pas toujours au même endroit...

cerf de bleau

J'aime beaucoup la première et cette pose de star!!

lemesp

La 1 en pano avec que du sable gris et de l'eau bleue pourraient peut-être mettre encore un peu plus en valeur ce rêve de vacances

M Arles

Il navigue à bâbord ou à tribord des balises