Rencontres imprévus 2009 MAJ 8 et fin " Bouquetins "

Démarré par randos74, 21 Juin 2009, 18:39:36

« précédent - suivant »

carvi

Les angles de vue sont moins communs qu'à l'accoutumée, notamment pour la photo en plongée avec une pdc qui permet de voir la vallée et finalement se dire que ces bouquetins sont de véritables équilibristes.
Ce sont de belles photos!

semper74

Belle approche!!!!
1 pref pour le portrait en noir et blanc.
Elle est bien belle <ma vallée> vu d'en haut :wink:

alf21

Bravo pour la première du sanglier : une belle ambiance  )))).
@+ :wink:

randos74

merci carvi , j'ai effectivement tenté de sortir un peu de la photo standard et d'avoir une prise ambiance vertige, le coin que semper a reconnu s'y prête fort bien, il y a probablement encore mieux à faire mais le temps n'était pas avec moi ce jour là !

alf, semper, merci pour le passage

Baussant

Pour moi, les 12 et 13 sont vraiment superbes :
la 12 avec cette arrière plan blanc sur lequel ton sujet se détache à merveille
et la 13 avec cette impression de vertige des hauteurs !
Excellent
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

randos74

merci baussant, très sympa !

j'aime bien aussi cette 12, elle ressort aussi bien à l'impression  uy8

S.A.S

La photo n° 13 me donne le vertige.... :shock:

Préférence photo n° 12 au nono....))))

randos74

j'ai réussi à retrouver mon fil 2009 en 10 ème page, ça à pas chômer ici en aout !!  Je profite pour mettre ma série chevreuil avant une bonne suite je l'espère....

Maj 4

un brocard pendant la période avec la femelle pas loin mais pas moyen d'avoir l'accouplement, j'ai du partir en vacances au moment...

15)

16)

17)

fab21

Une belle mise à jour   :shock:

Une préf pour les 12, 14, 16 et 17 pour la proximité, l'attitude et la compo de tes photos.

C'est vraiment diversifié en présence animalière  :wink: 

Bonne continuation

@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

randos74

merci fab, oui nous avons du choix et ce n'est que plus plaisant. J'ai encore un peu à faire avant la fin d'année  jururur

Bruno21

De belles rencontres, et un coup de coeur pour le goupil de la 5 avec la belle lumière.
Bruno. 500px

bull91

je viens de voir ton post
tres belle ambiance de sous bois sur la chevre j'aime beaucoup
ainsi que ton sanglier en n&b que je trouve sympa (en plus ca change)
david

Baussant

Une belle prairie bien fleurie avec un joli brocard : l' archétype même du cliché que j' affectionne et que je recherche à faire sur le terrain ( Cf Photo 17 ) : excellent !
Baussant21

randos74

merci baussant, bruno et bull qui est pas du 21   er4  :lol:
ça fait plaisir vos coms et encourageant surtout pour une saison 1.

je l'ai repéré en billebaude à leurs recherche dans un coin totalement inconnu, moi c'est la montagne d'habitude ;-) ; revenu le lendemain avec les bonnes intentions, il était bien tapis dans l'herbe, seuls les bois dépassaient, collé au mais. Approche à l'indienne comme on dit je crois, puis attente dans la même position que lui jusqu'à ce qu'il ai faim à probablement pas plus de 12 à 15 mètres maxi. Même pas eu peur du bruit du K20 et j'ai pu à loisir observé son repas.

un bon moment quoi  :grin:

randos74

MAJ 5

toutes fraiches de ce matin et toujours à la peine avec mon caillou mais ça sent la fin pour lui  :mrgreen:

Voici l'île aux sangliers, les habitués du coin sauront de quoi je parle  !   jhjhjhj

18 )

19)

By

20)

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

randos74

merci caty.

les sangliers, c'était juste pour la compo mais le 70-300 avait fait là ces derniers clichés ou presque !

Le brame finit, je repère des secteurs ou je vais moins d'habitude, surtout en recherche d'un beau mâle 16 cors vu encore l'an dernier mais rien cette année ! Ce dimanche matin un raire m'a stoppé et j'ai donc regardé un peu ce coin....toujours pas de sortie mais cette rencontre du soir que j'ai bien aimé, la femelle très sur ces gardes et on la comprend  le dimanche et avec le petit.....
j'ai pu faire quelques prises sans les déranger de trop.

21)

22)

23)  une dernière, le bruit du boitier attire l'oreille, par principe , elles changeront  de pâture mais en partant sans peur , elles avaient déjà bien profité ici.

je continue ma quête  ...

Baussant

Salut,
J' aime bien ces ambiances où les animaux semblent paisibles ! Ton affût doit être efficace.
La dernière est de toute beauté !  ))))
bravo et bonne continuation
Baussant

slash_seb

Salut

pour ce qui est des bouquetins, la 1 est sympa :grin:
la 2 j'accroche pas plus que cela, l'idée est sympa mais mal rendue du a la plongé trop importante
la 3 est sympa, juste les brins d'herbes devant le visage qui sont dommageable :?

Tu n'en as pas d'autre cde bouquetins???

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

randos74

CitationTon affût doit être efficace
merci Baussant, je suis pas du genre a monter la tente, j'utilise le relief, les cassures de terrain, on est pas sur le plat ici ;-) , dans ce cas dans le talus au milieu de jeune sapin qui me cachait fort bien par contre j'ai camouflé le 400 et ça me semble avoir apporté un plus .

CitationTu n'en as pas d'autre cde bouquetins
slash_seb , patience le rut approche et je vais tenté de pas le louper cette année  :grin: mais bon ça va surtout dépendre du temps...ok merci pour tes coms, la plongé importante était voulu et recherché.

semper74

CitationLa dernière est de toute beauté
Idem ))))

rég68

Encore un fil comme je les aimes avec pleins d'animaux différents dedans uy8
J'aime beaucoup la 4, 12, 17, et 22 et.....les autres aussi :grin:
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

randos74

merci de votre passage Reg et semper

Maj 7 : le Mouflon

10 ans de randonnée en Haute-Savoie sans jamais voir même une ombre de mouflons, plusieurs sorties cette été pour repérer des coins mais toujours sans même une trace !
Mais enfin les repérages payent, je me rend sur place de nuit à la frontale, il fait environ -7°C mais pas de pot, ils ne passent pas là ou je l'espérais. Je les repère plus tard et tente d'y aller tranquillou, ce qui m'a pris la matinée...
Rien d'exceptionnel, pas eu de combats, c'est peut-être encore tôt mais le troupeau était réuni.
L'œil perçant, on est vite repéré; ce matin là les mouflons avaient décidés de profiter de la chaleur du soleil et arriva ensuite l'alpagiste qui venait ranger son chalet donc ils étaient sur le qui-vive continuellement et c'est donc une longue attente de mouvement après chaque alerte............

La lumière est dure, il est presque midi quand je suis à porter de zoom .

24) Panorama

D'après un rapide comptage, il y avait probablement de 60 à 70 têtes. ( la compression fusille un peu l'image)

By randos74

25) Femelles et petits

By randos74

26) 2 mâles

By randos74

27) autres jolis petits

By randos74

blizzardbeast

Salut
les deux dernières des mouflons :shock: de beaux animaux, es-tu proche de la frontière Suisse ou pas du tout?

Amicalement
Alain

randos74

salut, non c'est pas ceux là ;-)   ou si tu parles de moi, je suis effectivement proche de GE.

j'ai p'être été un peu radin sur le mâle alors celle-ci en bande

28)

By randos74

merci de votre visite