Je viens de lire ce fil par rebond sur un sujet que j'ai lancé sur le même thème.
Ce commentaire me donne l'impression que finalement, c'est un forum pour les "pros" et que des amateurs et débutants n'y sont pas les bienvenus...
Je pensais y trouver de belles images, je n'ai pas été déçu, c'est magnifique.
Je pensais y trouver un esprit d'entraide et de partage pour apprendre et progresser, et finalement, on y trouve ce genre de réflexion élitiste...
Bonjour,
je suis aussi amateur et j'avais suivi ce fil lorsqu'il a été crée.
A mon avis, ce commentaire était particulièrement justifié. Je ne vois pas ce que les habitués d'un forum peuvent répondre à quelqu'un qui débarque et commence par un agréable
Ben oui :mrgreen:on t'a pas demandé de venir perdre ton temps ici qu'est ce que tu fous.
Va donc trouver ton pluging.
A mon avis, cela ce serait adressé à moi, je l'aurais mal pris aussi... Je ne pense pas que gypaète ait fait de l'élitisme dans sa réponse, au contraire, il m'a semblé souple.
Pour l'aide, j'ai personnellemnt l'impression de la vérifier tous les jours, notamment dans cette section (yaka voir le nombre de fils de débutants - et notamment des redondants avec des déjà existants - avec plein de réponses pertinentes, une bonne réactivité, et un esprit cordial) mais aussi sur les questions que j'ai pu poser par M.P. à différents membres.
Je vois pas quoi demander de mieux...