Auteur Sujet: CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil  (Lu 32735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #100 le: 22 Février 2012, 21:35:28 »
Car le but d'un produit est à la base de satisfaire le client sans limite de temps (on ne parle pas de jetables hein)...

Nop, le but du produit, c'est de se vendre, et par là même, faire faire des bénéfices à l'entreprise. La satisfaction du client étant une méthode de vente, les prix bas une autre (type produits dits "chinois"), un rapport Q/P encore une autre... bref, quelque soit le matériel, une société n'existe pas pour le client, mais bien pour elle même (et accessoirement pour ses investisseurs). C'est la triste réalité du marché.


Bon, merci de me rappeler qu'on vit sous un modèle capitaliste...
En effet, et le geste commercial... c'est un non sens :D

Pour ajouter des précisions, soit on se place du point de vue de canon, soit on se place de celui de l'utilisateur. Donc je répète : du point de vue du client (et donc certainement du votre), ce petit 400 2.8 se doit d'être autre chose qu'un jetable.
« Modifié: 22 Février 2012, 21:45:22 par Ezylrib »

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : Re : Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #101 le: 22 Février 2012, 21:40:06 »

Car le but d'un produit est à la base de satisfaire le client sans limite de temps (on ne parle pas de jetables hein)...

Aaaaaah ah aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah   Je meurs !!!... de rire !!!  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

En fait si on veut être plus précis, il faudrait préciser: "de satisfaire... UN besoin du client... parmi tant d'autres." Ce besoin pouvant de plus être suscité... Et si ce besoin est comblé, même partiellement, mais d'autres non... tant pis du moment que ça se vend... "Satisfaire le client sans limite" et 100 balles et un mars ? Aaaaaaaaaah Aah Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...

J'suis mort.
Ha ha ha... vous aussi vous avez rien compris.
J'ai dit qu'à la base, un PRODUIT est censé satisfaire le client. J'ai pas parlé de désir et autres pensés philosophique de comptoir. Pour la bonne santé de la marque, il est tout a fait normal que le produit satisfasse après achat... car un client mécontent, aussi con-sommateur qu'il est, ne rachète pas un produit qui ne l'a pas satisfait.

Sur ce, je regrette amèrement avoir voulu participer au débat (j'ai juste l'impression d'avoir perdu mon temps...)
« Modifié: 22 Février 2012, 21:48:31 par Ezylrib »

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #102 le: 22 Février 2012, 22:44:45 »

En effet, et le geste commercial... c'est un non sens :D


Ouhh... Je souffre... Aaaaaaahhh  :mrgreen:. trop dur... là aussi tu te trompes. Le geste commercial a un but et un sens très précis. Juste pas celui que tu penses  er4 ! Ouh OUH OUH... je suis mort (bis).  :mrgreen:

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #103 le: 23 Février 2012, 08:52:35 »

En effet, et le geste commercial... c'est un non sens :D


Ouhh... Je souffre... Aaaaaaahhh  :mrgreen:. trop dur... là aussi tu te trompes. Le geste commercial a un but et un sens très précis. Juste pas celui que tu penses  er4 ! Ouh OUH OUH... je suis mort (bis).  :mrgreen:

Très constructif de se la jouer "merle moqueur".
Tu te comportes de cette façon avec tes amis quand ils s'expriment et que ça ne correspond pas avec ce que tu "sais" ? Tu réagis de la même façon avec tes collègues de travail ?
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #104 le: 23 Février 2012, 09:17:12 »
On se calme les amis. Pour ce genre de discussions utilisez les mp ou vos adresses mails. Je ne vois pas comment ces commentaires font avancer quoi que ce soit.
Merci.

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #105 le: 23 Février 2012, 09:22:32 »
On se calme les amis. Pour ce genre de discussions utilisez les mp ou vos adresses mails. Je ne vois pas comment ces commentaires font avancer quoi que ce soit.
Merci.


Désolé pour mon intervention ( Je ne supporte pas le rire puant !) Re-désolé !

Heureux que Canon remplace ton pare-soleil.  :wink:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne nedfr

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 307
  • Sexe: Homme
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #106 le: 23 Février 2012, 09:24:23 »
Conifere, on attend les photos de la fixation du pare soleil de remplacement, à moins qu'on ne te livre un pare-soleil V1.

100 grammes de plus en billebaudes à coup sur  uy8

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #107 le: 23 Février 2012, 10:47:46 »
Conifere, on attend les photos de la fixation du pare soleil de remplacement, à moins qu'on ne te livre un pare-soleil V1.

100 grammes de plus en billebaudes à coup sur  uy8

Quand on approche les 4kg on est plus à 100gr près, surtout si c'est un gage de solidité, tu ne crois pas ?

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #108 le: 23 Février 2012, 22:44:37 »

Pour ma part, j’interprète ça différemment, cela indique que la vis n'est pas une vis de pression qui vient bloquer le pare soleil, mais une vis qui entre dans une gorge, de manière à éviter que le pare soleil ne s'en aille par l'avant, mais sans exercer de pression, et donc ne risquant pas ce type de désagrément.
mais c'est peut être ma mauvaise foi et mon esprit de contradiction qui voient cela... il n'empêche que ça explique le principe de fixation : le pare soleil n'étant pas en tulipe, il n'est pas nécessaire de le contraindre en rotation.


 C'est une interprétation intéressante du système de fixation. L'utilisateur pourrait donc être tenté de serrer plus que nécessaire la molette, voulant empêcher toute rotation mais entraînant alors des contraintes anormales sur la fixation.

 Curieux de voir à quoi ressemble le ps "modifié"

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil......
« Réponse #109 le: 24 Février 2012, 08:09:56 »
Le ps arrive lundi par UPS. Canon France a donc le stock, le problème est donc bien connu....
« Modifié: 01 Mars 2012, 16:46:29 par conifere »

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #110 le: 24 Février 2012, 08:34:52 »
Le ps arrive lundi par UPS. Canon France a donc le stock, le problème est donc bien connu....
Pas de stock malheureux ! y'a juste un gars qui va recevoir un 400 sans PS à cause de toi  :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE
« Réponse #111 le: 01 Mars 2012, 16:48:35 »
Bonjour à tous,
J'ai donc reçu lr nouveau paresoleil du 400. Oh surprise c'est exactement le même que celui cassé..... s'il y a modification c'est interne car en apparence on voit rien de rien de différent.
Reste plus qu'à voir tout ça avec le temps.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #112 le: 01 Mars 2012, 17:45:02 »
cool ça etait rapide
attention alors mon ami
amitiés
antony

Hors ligne Le Rescator

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • 5 heure du mat ♫ ♫
    • Vues de Praie et d'ailleurs ...
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #113 le: 01 Mars 2012, 18:40:33 »

 Bonjour Conifere.

 Content pour toi que tu ai pu bénéficier de la réactivité du service commercial. Mais effectivement, ce ps ne semble pas bien différent du premier  :?, ce qui ne m'inspire pas confiance du tout.
 Pourrais-tu nous faire une petite image de l'intérieur du ps à l'endroit de la molette de serrage ?

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #114 le: 01 Mars 2012, 18:49:08 »
J'en ai un avec un numéro de série 810xxx, pour l'instant il n'est pas cassé ;)
Mais je vais prendre contact avec Courbevoie pour savoir ce qu'il convient de faire. Ce qui me gêne c'est qu'effectivement il tourne sur lui même y compris quand la vis est serrée à fond.
Du coup il bouge également légèrement.
Cette vis serrée à fond s'engage dans la gorge mais ne va pas jusqu'au fond ce qui aurait pour conséquence de bloquer la rotation et peut être comme autre conséquence de casser le pare soleil ?
Sur le 400 DO que j'avais une fois serrée le PS ne bougeait plus ni en rotation ni autrement.
Patrick

Hors ligne bino

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #115 le: 01 Mars 2012, 19:13:34 »
Salut.
Mon 400, hors numéros de série à "problème", le pare soleil, il tient bien en place.
Amélioration depuis?

Hors ligne conifere

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1472
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #116 le: 01 Mars 2012, 19:33:12 »
Pour Pat 31,
Ce PS tient fermement sans serrer la vis à fond. Je te conseille de te le faire changer en échange standart avant casse. Ils ont sans doute uniquement allongé la butée

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #117 le: 01 Mars 2012, 19:34:28 »
OK C'est bien noté je les appelle dès demain
Merci à vous !
Patrick

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #118 le: 02 Mars 2012, 10:44:49 »
Canon suite à mon appel me propose l'échange standard, il faut que j'envoie l'ancien pare soleil avec la copie de la facture à Courbevoie.
Je vous tiens informés :)
Patrick

Hors ligne Pat31

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 108
  • Sexe: Homme
    • Mes Photographies
Re : CANON 400 2.8 IS II LEGER MAIS FRAGILE maj nouveau paresoleil
« Réponse #119 le: 08 Mars 2012, 18:12:30 »
Eh bien voilà je viens de recevoir en retour de Canon le nouveau pare soleil. (Envoyé par la poste lundi, avis de réexpédition mercredi par UPS alors que le suivi colissimo ne dit toujours pas que le colis est livré.... reçu jeudi, ce matin)

Le pare soleil est cette fois bien fixé en rotation et il ne bouge plus lorsque la vis de fixation est serrée (modérément) et bien en place.

Plus solide ou non je ne sais pas, en faisant attention au montage je retrouve les mêmes habitudes qu'avec le 400 DO.

Content du service CPS de Canon même si j'aurai préféré être informé directement plutôt que d'apprendre ici que certaines séries (dont le mien) étaient affectées d'un défaut (minime certes, j'aurai sûrement survécu ;) ) .
Patrick