Râle d'eau et compagnie (+ ji-em) maj 29.09

Démarré par Jerome.S, 17 Septembre 2009, 13:32:11

« précédent - suivant »

Jerome.S

Bonjour à vous,
Le niveau d'eau baisse de jour en jour et cela laisse apparaître des vasières sur les rives du Doubs.
Terres idéales pour observer le râle d'eau... Suite à quelques affûts avec Jean (alias ji-em), je me décide à ouvrir un fil.
Voici quelques images pour le partage.

JS 1. Les râles d'eau n'hésitent pas à sortir des roselières :

JS 2. l'approche se fait en barque et cela ne semble pas les déranger outre mesure :

JS 3. Dans la lumière du soir...

JS 4. ... le site occupe bons nombres de jeunes :

JS 5. Nous avons observé plusieurs générations de petits. Ici un grand, dans la lumière du matin...

JS 6. Je termine avec une photo plus conventionnelle, plutôt fier de lui le petiot  :mrgreen:.

Ces affûts à deux ne sont que pur bonheur. Nous y retournons ce soir  en espérant secrètement un autre rallidé...
Jean n'hésite pas à compléter le fil avec tes photos.

Jérôme

Thadeus

bonjour !

superbe série sur le rale ! un oiseau si discret !

belle variété dans les compositions , les attitudes et les lumières !

amicalement

Thierry J.

toune

même remarques que thierry, pas facile à avoir le coco  :mrgreen:
j'aime bien la dernière, tout est dans le titre  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Bruno21

Une belle série sur ce grand discret...
Un + aux 1 et 6.
Bruno. 500px

cauet_francis

Bonjour jérôme

il n'y a pas une petite place dans la barque  :mrgreen:

quand je regarde tes photos il y a toujours un petit plus dans la maniere de photographier tes sujets .

surement un regard particulier vis a vis de la nature que tu arrives a retranscrir dans chaque photo  rytyt

amicalement francis

Franc72

Bravo pour ces belles photo d'un oiseau si discret.
Bonne continuation et n'hésite pas à compléter ce fil.

François

tintin36

beau fil d'un oiseau devenu rare
Cordialement
Didier

Maxime Boillot

Oiseau rare et très biens pris! Bravo! ))))
Comme d'habitude j'adore tes images!
Bon Jean (ji-em) on attend ta série! :grin: j'attend aussi la suite de ce soir! :wink:

Maxime

Hartza Mendy

bonsoir Jérôme,

Bravo pour cette belle série (dont je connaissait une partie .... uy8) et j'espère que ce soir ça va payer !!!!!
J'ai été voir le fil de Laikeen, c'est superbement génial !!! mais c'est vache pour ses photos piratées, j'espère qu'il arrivera à coincer les "Indélicats" et je pèse mes mots ... :twisted:
Bon, au plaisir d'une suite
Amitiés
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

jip

voila une belle série d'un oiseau discret.

Je ne peut qu'acquiescer aux propos de Francis :
Citationquand je regarde tes photos il y a toujours un petit plus dans la manière de photographier tes sujets .]quand je regarde tes photos il y a toujours un petit plus dans la maniere de photographier tes sujets .
c'est vraiment quelque chose que j'ai ressenti.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

micflo

Quelle belle série
Encore un bel inconnu que je découvre
Merci pour le partage

Alban dit (BADOROC )

salut Jérôme  :grin:

content de voir que tu râles toujours  :mrgreen:

belles série aujourd'hui j'en ai fait aussi mais un jeune qui nous a fait la parade  :shock:

à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

moutjer

Un reportage de qualité, bravo!

meles

Bonjour,

Y a pas à dire, c'est très propre avec de très belles images, le tout l'oiseau bien dans son environnement ... cadrages soignés aussi !

Bravo

christophe

Michel d'Oultremont

hey hey, la dernière est exellente  :grin:
Bravo, j'adore aussi les verticales  8)
En plus en barque  rytyt

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jf990224

Très très beau !
La 5 pour moi.  :wink:

Campio

La 4 et la 5 pour moi mais bon quelle belle série tu nous offre là  ))) )))

René

ji-em

Bonsoir à tous.

Tout d'abord, Jérôme, je tiens à te remercier pour ces merveilleux moments passés ensemble sur l'eau. J'y ai retrouvé beaucoup de sensations et de souvenirs qui m'ont rappelé ces moments de ma jeunesse, passées dans les roselières des Polders Belges ... à observer les canards, les rats musqués et ... les râles. Un grand merci pour ce partage ... pour ces moments tranquilles et reposants passés ensembles.

Poster des images après toi ... pas facile, car ta série est très belle ... tes images sont toutes très bien choisies ... et tu possèdes un fameux coup d'oeil pour la lumière, les contrastes et les attitudes hors du commun ... et tu possèdes un fameux boîtier, qui donne de très bon résultats, surtout par des lumières difficiles comme celles que nous en avons vues lors de ces affûts.

Voilà donc quelques images d'aujourd'hui ... de ce matin et de ce soir aussi.

JM 7. Une nouvelle "coche" pour moi ... un coup de chance, car l'image est vraiment faite à l'arrache ... un faucon hobereau.
JM 8. Le seul râle adulte que j'aie vu aujourd'hui ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

JM 9. un jeune râle ... dans son environnement.
JM 10. ... au bord de l'eau aussi ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

JM 11. ... et dans la gadoue ...
JM 12 ... à ne pas en finir !

ji-em

JM 13 ... et encore !

Olivier L

Elles sont superbes tes photos de râles
Bonne continuation

Jerome.S

Merci à tous pour vos très sympathiques commentaires.
Jean, le plaisir est partagé... Concernant ta série j'avoue que le hobereau me laisse un peu sur le derrière car lorsque je l'ai vu arrivé plein gaz, je me suis dit que c'était même pas la peine de tenter le coup. Beau reflex et très beau résultat!
L'attitude et le piqué de la dernière sont  :shock:
Tes ambiances reflètent bien le milieu dans lequel tout ce petit monde évolue discrètement.
Bref, c'est du tout bon.

Jérôme

marc17

boub33

des photos très plaisantes ... je ne sais que choisir ... ah ben si : je les prends toutes !!  :grin: