Râle d'eau et compagnie (+ ji-em) maj 29.09

Démarré par Jerome.S, 17 Septembre 2009, 13:32:11

« précédent - suivant »

alain33

bravo à vous deux
le faucon hobereau si rapide me plait bien et les rales d'eau si discrets sortent bien malgré leur environnement fouillis et ombrageux; c'est un sujet difficile qui demande beaucoup de patience; la réussite est au bout de la patience
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

Superbe vous 2 ! Ton faucon est  )))) Jean !
Bravo a tous les 2 !

Baussant

Une bien belle série sur un oiseau très discret
Préf' pour les 04 et 05
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Neottia

De superbes photos tous les 2  )))

Alors, Jean, tu désertes la macro pour les zoziaux ;-) J'aime beaucoup ta 11 - 12 et 13  :shock:

Fabien Gréban

Le duo du Haut a encore frappé  :mrgreen:

Belle série les amis, Jérome le retiens surtout la 3eme pour l'ambiance, et jean, je retiens la 11eme: très belle composition  :grin:

A+
Fabien

Gypaete

Un grand bravo à tous les deux, du très bon boulot, en plus le râle...je râle à chaque fois car trop discret et fuyard à peine le temps de le mettre dans le viseur qu'il n'est plus!

Bravo!

Gygy

cauet_francis

bonsoir jean

la 7 et la 13 pour moi sont   ))))  mais toute la série est au top .

la meteo ne semble pas être de la partie ou le soleil est deja couché ?

il n'y a pas une petite photo de l'embarcation  :mrgreen:

le plaisir de la photo à deux et le partage des émotions doit être super et je vous envie  :cry:

amicalement francis

Campio

Vous nous gâtez vraiment tous les deux, ta série Jean est pour moi
du même niveau que celle de Jérome  ))) )))

René

ji-em

Bonsoir à vous tous.

Mille merci pour vos visites nombreuses et pour vos messages sympathiques.

C'est vrai, que faire de la photo à deux, c'est un grand plaisir. J'ai déjà souvent eu le bonheur de faire des séances d'affût avec Jérôme et nous nous entendons fort bien sur le terrain ... passant des moments de silence absolus  ... et parfois de moments plus "bavards" ... Echangeant nos impressions sur les dernières images ... nous faisant des petites remarques ... racontant nos impressions et nos espoirs ... Somme toute, des moments agréables et enrichissants.

Lors de notre dernière sortie, par exemple, Jérôme m'a fait comprendre par de petites remarques, qu'un certain cadrages pourrait être plus avantageux. En quelques secondes, j'ai compris pourquoi toute une série de mes images ne me satisfaisait pas tant ... Merci, Jérôme !

Je continue par quelques images de rencontres inhabituelles d'abord:

Image JM 14: un rapace que je n'arrive pas à identifier ...
Image JM 15: un agrandissement ... révèle que l'oiseau est bagué ? Avez-vous une idée de l'espèce ?

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image JM 16: quelle belle surprise ... !
Image JM 17: et à nouveau, la gadoue, la gadoue, la gadoue ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Image JM 18 ... la gadoue à deux  !
Image JM 20 ...

Momonature

une jolie série main dans la main, ç'est très sympa cette "complicité" photographique.
Pour le rapace, a priori un busard des roseaux.

Benoît

ji-em

Image JM 21 ... la gadoue en contre jour
Image JM 22 ...

Ah ... déjà une reaction ! Merci Benoît pour ton avis au sujet de ce rapace ... Pour la taille ... oui, ça pourrait fort bien être cela.

Kiva

ooh ! La 21 est extraordinaire... Quelle lumière...

ji-em

Et les deux dernières pour le moment ... car je passe volontiers la main à Jérome.

Image JM 23 ... "notre" bécasseau ... pas peureux du tout.

Image JM 24 ... j'ai reçu aujourd'hui un témoignage d'une rencontre semblable ... On dirait qu'en migration, fatigués, ils se laissent facilement approcher.

marc17

Yannick.T

Aaaahh ..le Doubs ,une barque verte que des supers souvenirs.. jururur jururur
Bravo ))) à vous deux les compères encore une superbe série dans laquelle je me refuse de choisir une plus que l autre ))))

Merci de partager avec nous ces moments magique .

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

stephbe

tres beau fil, je confirme aussi pour le busard des roseaux
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Jerome.S

Bonjour,
Merci Jean pour cette très belle mise à jour.
La gorgebleue était une belle surprise. La 21 et 22 sont vraiment terribles.

Citation de: Yannick.T le 19 Septembre 2009, 08:03:41
Aaaahh ... le Doubs ,une barque verte que des supers souvenirs.. jururur jururur

Yannick
Merci de ton message. De bons souvenirs, tu as bien raison. Le niveau d'eau était alors bien plus haut. J'espère que tout va bien pour toi (et Madame  :mrgreen:)

Citation de: cauet_francis le 18 Septembre 2009, 20:50:29
la meteo ne semble pas être de la partie ou le soleil est deja couché ?
il n'y a pas une petite photo de l'embarcation  :mrgreen:
Non, nous n'avons pas de Making off  :?. Pour la lumière, nous y sommes allés plusierus fois, donc elle était variable d'une fois à l'autre.
Y aurait bien une petite place pour toi dans la barque!

Merci à vous tous pour vos commentaires chaleureux.

J'y vais aussi de ma petite mise à jour avec tout d'abord de jeunes râles :

JS 7. contre jour...

JS 8. Quand le râle se prend pour une autruche!

JS 9. Autre belle surprise avec ce bécasseau variable, son camouflage est assez remarquable

JS 10. Il nous a fait un beau cadeau puisque nous sommes restés plus de deux heures en sa compagnie!

JS 11. Ce jour, il pleuvait...

JS 12. mais ça ne l'empêchait pas de se nourrir!

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jérôme

Hartza Mendy

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

tintin36

Superbes images que vous nous offrez la les gars
bravo
cordialement
Didier

Maxime Boillot

Superbe maj les gars!
Encore, encore! :grin:

Maxime

nica

nette préférence pour les séries avec les rejetons. Hmm la 21 et cette lumière rase... mais le reste n'est pas... en reste. Amitiés

Billybanga

4-5-6-8-11 sont vraiment très bonnes!
Bravo à vous deux pour ce reportage!
Ren*
Ren*

ji-em

Petite note sur notre matériel.

Jérôme travaille avec le 5D Mark II, le 500 mm IS et parfois le converteur 1.4
Jean avec le D3, le 500 mm (pas VR) et parfois le converteur 1.4.
Jean a ajusté son appareil et son objectif au point de vue front-back-focus.
Jérôme ne semble vraiment pas avoir de problèmes de ce côté.

Somme toute, une bonne occasion pour comparer les performances des deux boîtiers ...

Jean déclenche comme une mitraillette, souvent en rafales ... (jusqu'à 10 images /sec)
Jérôme tire comme à l'arc ... rarement des rafales (max 3 images /sec)
Tous deux arrivent à de bon résultats, mais:

- il nous semble que le piqué du 5 D ... avec ses 22 millions de pixels ... et meilleur que celui du D3 avec ses 12.4 millions de pixels.
- en lumières basses, le grain du 5 D et beaucoup plus doux que le grain assez grossier du D3
- le nombre de collimateur du D3 et bien supérieur et ils sont mieux placés, même s'ils pourraient être un peu plus au bord de l'image.
- la position des collimateurs du D3 et bien plus favorable que celle sur le 5 D.
- les deux boîtiers montent fort bien en ISO.
- le D3 dispose de deux cartes-mémoire ... bien pratique lorsque l'on déclenche beaucoup.
- le bruit (acoustique) du D3 ... fait penser à une batterie de défense aérienne ... (Grrrrrrr....)
- le prix des deux boîtiers ... c'est du simple au double ...

Si vous avez des retours d'expérience ... merci de les communiquer.

Merci d'avance.

ji-em