Mes débuts près de la mangeoire

Démarré par ico-76, 15 Décembre 2007, 00:13:35

« précédent - suivant »

ico-76

Pour celle là j'ai fermé a f/14 mais je n'ai pas réussi a avoir les 2 bien net, si quel qu'un peut me dire ce que j'aurais du faire je suis preneur des conseils
Eric

ico-76

Et puis au bout de 2h30 d'attente il est arrivé mais boude l'objectif
Eric

ico-76

Et enfin il accepte la pose
Eric

ico-76

Bon aller encore une autre
Eric

ico-76

Bon pour la dernière mon rouge-gorge vous salut
vos commentaires
Merci
Amitiés
Eric

circa05

Du progré depuis les premiers clichés...
Si je peut te donner un ou deux conseils :
Continu à dégagé l'arrière pour avoir un joli flou sur lequel se détache les oiseaux.
Essai des perchoirs plus sobres, monis fournis pour ne pas avoir de branches devant les oiseaux. Ils seront certainement plus esthétiques en plus!
Bonne continuation...

ico-76

Merci circa05 de ton passage et pour les conseils je prends, j'ai déja coupé pas mal, mais y'à problème car le fond ce sont les sapins du voisin, donc j'ai une autre idée sur laquel je vais travaillé cette semaine
Merci
Eric

RonanNormandie

Salut voisin  :grin:

Ca progresse à vue d'oeil ! Les dernières du rouge gorge sont chouettes.

Comme dit plus haut, essai de trouver un arrière plan éloigné de 5-6m au moins de la mangeoire : cela fera un fond bien flou plus agréable et qui mettra bien l'oiseau en valeur.
Autre chose : d'après les Exifs, tu photographies à 400mm et tu es fréquemment en dessous de 1/100s. Si tu veux des photos parfaitement nettes, privilégie des vitesses plus rapide (1/125s à 1/250s), même sur trépied. De plus, désactive ton stabilisateur, souvent, celui-ci dégrade l'image quand on est sur trépied.

Amicalement,

Ronan.

ico-76

Merci Ronan, mais je suis au 70/200 f/2.8 L USM avec le doubleur 2X II et j'ai pas le stabilisateur par contre mon problème est le manque de lumière et l'endroit de la mangeoire n'est pas bien exposé c'est pour cela que je vais faire autre chose, je vais y travaillé cette semaine
Merci quand même des conseils
Amitiés
Eric

RonanNormandie

Oui, le doubleur de faire perdre beaucoup de lumière, ça n'aide pas ! Par contre tu as un 40D, en matière de gestion du bruit c'est un excellent boîtier, n'hésite pas à monter les ISO à 800 voire 1600. Avec un petit traitement anti-bruit derrière, ça fera de très belles images et te permettra de monter en vitesse.

Hervé Dugoujon

Bonjour Eric

Très joli fil, les progrès sont époustouflants. Continu comme cela et merci de nous avoir partagé ton histoire.

Hervé@

Jerome.S

Salut Eric,
Les résultats sont en effet spectaculaires.
Avec ta motivation cela ne métonne guère.
Je suis bien heureux pour toi!

Jérôme

ico-76

merci a vous tous de vos compliment qui me font très plaisir et en ce qui concerne les ISO je reconnaît que j'ai travaillé a 400 - 500 toute la matinée et effectivement j'aurais pu monter vers 800, une chose qu'il faudra que métrise un peut plus
Amitiés
bonne semaine tous, dans mon travail je suis du matin alors l'après midi y'à pas trop de sio sio j'ai pu le vérifier aujourd'hui les sio sio vienne plus le matin
Merci encore
Eric

Crazy Squirrel

Salut Eric.

Belle progression en si peu de temps. Les RG 2 et 3 sont mes préférées, support discret et beau fond avec une expo et une map impeccables.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Je suis comptent que tu soit passé Crazy Squirrel car tu a déjà commenté quel une de mes photos sur un autre forum et pour la progression je te remercie mais surtout bien lue et écouté les conseils de Jérôme-S, mais comme je le dit plus haut au niveau du mangeoire je vais faire autre chose, je vais y travaillé cette semaine
Merci
Amitiés
Eric

johnny bigoude

Ce qui me gène le plus ce sont les premiers plans un peu fouilli et flou.
Bonne continuation, l'hiver ne fait que coimmencer...

Rémi Rufer

Félicitation, une super progression !
Une chose me gène un peu, les photos ne concernent que des gros plans, presque trop serré sur le sujet...

Si non, j'ai hate de voir la suite avec de la lumière...

ico-76

Bonjour
je vous remercie des compliment et j'aimerais signalé a johnny bigoude que effectivement les premier plan sont nul mais je l'explique, j'ai mis c'est première photos pour vous montrer la progression
Amitiés
Eric

Fabien Gréban

Belle progression, bravo, en continuant avec autant d'énergie tu vas bientot avoir de très belles photo, en plus tu bénéficies des conseils de Jérome, qui apparemment est un très bon professeur à la vue de tes progrès :grin:

Un petit conseil: aménage un perchoir plus naturel

Bonne continuation,
Fabien

ico-76

Bonjour
Je reviens aujourd'hui avec une nouvelle mangeoire les début ne sont pas evident et je ne suis pas tout a fait satisfait. Aujourd'hui ue 1 merle et un RG rien d'autre mais bon on fait avec
vos avis
Merci
Eric

ico-76

ico-76

3

ico-76

je me suis fait encore avoir 2 fois la même alors mes escuses
pour la 4 petit, problème de lumière du fond j'ai eu un effet de contre jour
Eric

ico-76

et pour la dernière d'aujourd'hui mon merle
Amitiés
Eric

Jerome.S

Les fonds sont sympas.
Mais la nourriture des oiseaux et les parties sciées ne sont pas très esthétiques.
Je pense qu'en installant des perchoirs à proximité, tu pourras faire quelque chose d'intéressant.

Jérôme