Mes débuts près de la mangeoire

Démarré par ico-76, 15 Décembre 2007, 00:13:35

« précédent - suivant »

ico-76

bonjour, tout le monde
Je me présente rico-76, je fait de la photo sérieuse depuis 2006, j'ai mon site ( http://normandiephotos.wifeo.com ) et cette année je me lance dans la photo de passereaux, mésange et autre volatiles, alors voilà comment c'est passer ma semaine
Lundi -2 en Normandie je me cache dans mon garage a 4 mettre d'une mangeoire que j'ai fabriqué et sa donne ceci
début très nul
Eric

ico-76

je vous avais prévenue mais je veux vous montré ma progression
voici une deuxième Lundi
Eric

ico-76

et enfin la troisième
alors mon équipement
40D + 70/200 f/2.8 L USM + doubleur 2X II et a 4 ou 5m du mangeoire
Eric

ico-76

Mardi je consulte le net et Mercredi je refait un essai
Eric

ico-76

Un deuxième essai Mercredi
Eric

ico-76

Mercredi soir je consulte le net, je fait des recherches et je rentre en contact avec mon amis Jérôme_S ( que vous devez connaître ) Jérôme_S ma très bien expliqué la difficulté des photos d'oiseaux près d'une mangeoire, et d'abord construire un affût donc Mercredi je construit mon affût que voici
Eric 

ico-76

Deuxième photos avec la bache
Eric

ico-76

le matos est en position
Eric

ico-76

Je présente mon affût a Jérôme_S qui me dit qu'il faut faire une photo du mangeoire pour ce rendre compte de ce que çà peut donner
Eric

ico-76

et ce matin Vendredi voici ce que j'ai réalisé, bien sur Jérôme_S ma dit que le début était prometteur mais il y a encore des éléments sur les photos qui dérange
a vous de jugé
Eric

ico-76

Une deuxième
Eric

ico-76

Une troisième, je reconnais que les cadrages sont surement a revoir mais la joie d'avoir une merlette dans mon viseur que j'ai oublier le cadrage
Eric

ico-76

Une quatrième
Ce matin j'ai vue aussi que lorsque madame merlette est là les autres petits oiseaux ne s' approche pas
Eric

ico-76

enfin une dernière pour aujourd'hui. Il va de soit que je vais allimenté ce fil car je vais surement arrivé a faire mieux( enfin j'espère )
Amitiés a tous et je remercie Jérôme_S pour tous ces conseils
Eric

Jerome.S

Salut Eric,
Par rapport aux premières, on voit qu'il y a du progrès.
Tu as tout l'hiver pour parfaire tes photos.
La première de merle est la plus réussie, bon cadrage, bonne netteté, fond sympa, sans la branche derrière la tête et c'était nickel! Quant aux autres, les fonds restent encore bien chargés et la 4 a la queue coupée.
En persévérant, ça finira par rouler!!!

Jérôme

ico-76

Merci Jérôme, pour ton passage et aujourd'hui toujours ma merlette qui  a pris la mangeoire a sont compte et donc rien d'autre alors encore ma merlette
Eric

ico-76

Pour la deuxième un portrait à 400mm. J'aimerais aussi savoir comment on fait pour mettre les infos des photos
Merci et j'espère demain avoir autre chose que ma merlette
et j'attends vos avis
Amitiés
Eric

ico-76

Merci de ton passage Ji-em, çà fait plaisir et je vais alimenté ce fil jour a près jour
Eric

philippevallet

Bonsoir,

Je vais sans doute suivre ton fil avec intérêt car j'en suis actuellement au même point que toi. Matos légèrement différent mais comparable (200 2.8 et doubleur) et résultats idem.
Bonne continuation,

PV

ico-76

Bonjour, tous le monde
Aujourd'hui du nouveau autour de la mangeoire
Eric

ico-76

BNonjour, tous le monde
Aujourd'hui du nouveau a la mangeoire
Eric

ico-76

Je mescuse mais j'ai posté 2 fois bon une autre