Mes débuts près de la mangeoire

Démarré par ico-76, 15 Décembre 2007, 00:13:35

« précédent - suivant »

ico-76

J'utilise l'autofocus car en manuel sa bouge de trop et là j'en fait aucune, les piafs sont trop rapide
Merci
Eric

dan

Difficile à dire..

Le lèger (très léger) manque de netteté peut être dû à quelques facteurs. Compression ?, le doubleur?, le déclenchement (utilises tu une commande à fil ?) ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

ico-76

Bonjour, Dan
J'utilise une RS-80N3 mais là je reconnais que je ne l'avais pas mis donc peut êtrte le déclanchement, Mais dit moi dans ce genre de photo il vaut mieux être en One shot ou  Al Servo ?
Merci
Eric

Jerome.S

Salut Eric,
La dernière est sympa.
Je n'ai pas le 70-200 mais il se peut que le doubleur soit le responsable du léger manque de netteté.
Tu peux essayer de voir ce que ça donne avec ou sans doubleur.
A +

Jérôme

ico-76

Bonsoir Jérôme
Je ferais un essai demain matin si le temps le permet, aujourd'hui j'ai allimenté la mangeoire, ce qui ma permis de voir une tourterelle et un étourneau
Amitiés
Eric

ico-76

Une merlette juste pour montrer au 70/200 avec télécommande. 
V 1/640 - ISO 400 - Focal 200
Pas beaucoup de soleil ce matin
Vos avis
Merci
Eric

philippevallet

Je trouve que ta photo manque de netteté. La vitesse est bonne, tu as enlevé le doubleur. Peut-être devrais-tu fermer un peu (passer de 2,8 à 5,6) pour gagner en piqué ?

PV

ico-76

Bonjour
pour cette dernière de l'année j'ai encore voulu travaillé et voilà. Petit changement du perchoire
vos avis
Merci et bonne année 2008 à tout le monde
Eric

Jerome.S

Salut Eric,
Sans aucun doute ta meilleure image sur ce post.  uy8
Le fond, le sujet et le perchoir sont superbes.
Toujours ce léger manque de piqué mais ça s'améliore.
Je suis content de voir que ta persévérance finit par payer.
Quand on compare les premières photos et celle-ci, il y a un gouffre.

Jérôme

ico-76

Merci Jérôme
Tu c'est je baisse pas les bras facilement, quand je veux arriver a quel que chose je m'y emploie car ma détermination est énorme j'écoute les conseils, je cherche les reportage je lie je regarde les détails des photos, ma volonté est énorme, je te donne un exemple j'ai fumé pendant 32 ans j'ai arrêté en 8 jours sans rien prendre, simplement en disant un matin çà serre a rien, çà coûte trop cher j' arrête et voilà 5 et maintenant je met tout mon argent de poche dans le m' artériel photos, je suis pas plus riche mais là au moins je prends un réel plaisir
Merci et bonne soirée
Amitiés
Eric

Crazy Squirrel

La dernière écrase toutes les autres, bravo, cette fois tu tiens vraiment le bon bout, 2008 sera un bon cru photo pour toi!

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche...

ico-76

Bonjour, tous le monde
Aujourd'hui pas grands chose autour de la mangeoire juste mon petit RG qui lui ne sans lasse pas, ce qui me permet de faire de nouveau réglages et essai en voici 4
vos avis
Merci
Amitiés
Eric

ico-76

ico-76

ico-76

Pascalou

Citation de: ico-76 le 29 Décembre 2007, 15:45:02
Bonjour, Dan
J'utilise une RS-80N3 mais là je reconnais que je ne l'avais pas mis donc peut êtrte le déclanchement, Mais dit moi dans ce genre de photo il vaut mieux être en One shot ou  Al Servo ?
Merci
Eric

Bonjour ,  moi je les faits en one shot je ne suis pas sur que AI SERVO donne de meilleurs résultats,sauf si le sujet avance vers toi .Pascalou

ico-76

Bonjour, tous le monde
Juste pour remonter mon fil, mais rien il ne fait pas froid en Haute Normandie pour avoir quel que beaux oiseaux prés de la mangeoire alors juste un étourneau
amitiés tout le monde
Eric

ico-76

Bonjour, tous le monde
çà fait lontemps que je n'était pas revenue donc je remonte mon fil avec mon TG en basse lumière qui donne des couleurs quel que peut bizard
Amities
eric

ico-76

je vous présente un moineau mais il y avait la petite branche devant domage
Eric

Jerome.S

Salut Eric,
Content de voir que tes images sont maintenant piquées.
J'aime beaucoup le rouge-gorge. Le grain n'est pas dérangeant selon moi, il apporte de la consistance à la photo.
A bientôt.

Jérôme

ico-76

Merci, Jérôme
Je suis très comptent de voir que çà te plaise, tu c'est je fait beaucoup d'effort et en ce moment le soleil est là mais pas assez froid chez nous j'aimerais avoir quelque mésanges mais rien, elle ne sont pas là
Merci
Eric

ico-76

Pour ce soir je vous remet un petit RG
Amities
Eric

ico-76

Je reviens avec quelque moineaux car chez le manque de mésange et autre oiseaux ce fait sentir, moineaux et RG sont les seuls que j'ai a la maison alors je fait avec
moineau 1
Eric

ico-76

Avec la photo c'est mieux
Eric

ico-76

Voici le moineau 2
Eric