sortie nature

Démarré par le bourgignon, 14 Mars 2008, 22:25:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

viddock

mes amis le meilleure moyen d arreter une polemique c est d arreter d en parler et de passer a autre chose....

décou vertes

Bonsoir, pour compléter un peu ce qui a été dit, il faut bien te dire que la Nature se "mérite"  :wink:.
Je voudrais te donner un exmple tout simple :
je suppose qu'à ce jour tu as ton permis de conduire ? n'as-tu pas été obligé de prendre des cours et de te perfectionner avant de conduire seul ? Et bien pour la nature c'est exactement pareil  :grin:
Un dernier petit truc : attention au vent, choisis si possible un circuit qui fait une boucle, comme ça, suivant le sens du vent tu peux le faire soit dans un sens soit dans l'autre  :grin:,
écoute bien aussi les oiseaux (comme le geai) qui sans que l'on s'en rende forcément compte donne l'alerte dès qu'ils nous voient, mais ça peut être l'inverse aussi.
Aller bon courage et n'oublis pas : Patience , Persévérence et Humilité
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

le bourgignon

Merci pour tous ses conseils, très enrichissant  , pour le vent je le sais je me suis muni d'une poire, rempli de farine ou de talc (DVD le secret des photographes animaliers) super DVD .et désolé pour la polémique  sur les fautes juste un mal entendu avec Alain mais bon je pense que l'on s'est mal  compris et je ferai en sorte que cela s'arrange
me prendre la tête avec un mec qui a la même passion que moi je trouve sa con de ce crêper le chignon comme des gosses alors qu'on n'a je pense plein de chose à se raconter (conseils, truc et astuces)

legoupil

#28
Alain

J'abonde dans ton sens, en disant qu'en première lecture je n'avais pas tout compris sur ta démarche et je t'explique mon ressenti

Tu me remets un message en mettant je site "je vais être clair !! "

Par contre là, je ne comprends plus  :shock:

Mais passons à autre chose car la vie est trop courte pour se prendre la tête pour si peu

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

lemesp

je continue dans la veine.
La billebaude c'est (pour moi), avant tout une manière de bouger dans l'espace.
Les gestes sont lents... avancer à couvert... Choisir l'ombre ou le soleil dans le dos... éviter que mon ombre se découpe sur le versant voisin.
Choisir les lieux qui commandent... qui ouvrent sur des perspectives lointaines... poser un cul... observer (d'où les jumelles).
Choisir les lisières. Utiliser le relief pour se déplacer... Ne pas avoir peur de ramper chaque fois que tu passes un endroit à découvert.
Avant tout déplacement observer 5 ou 10 minutes.
Ce que les animaux perçoivent avant toute chose ce sont tes déplacements. Alors il te faut trouver un équilibre entre les déplacements nécessaires et avoir le moins de  déplacement possible.
Les chasseurs à l'arc emploient souvent une parole de Ishi, le dernier amérindien Yana de Californie : "L'homme blanc marche trop et ne regarde pas assez".
Comme c'est vrai.
Sinon il y a aussi sur le site de Cédric Girard un tutoriel sur ses billebaudes chevreuil, très bien fait.

Bon courage. Patience. L'approche est affaire d'expérience... qui demande encore plus de patience... et vouloir aller vite, au final, c'est perdre du temps.
Il faut que tu te dises aussi que les anmaux que tu vois en billebaude, représentent peut-être à peine 10% des animaux qui ont perçu ta présence...

alain fournier

Citation de: legoupil le 16 Mars 2008, 23:32:10
Alain

J'abonde dans ton sens, en disant qu'en première lecture je n'avais pas tout compris sur ta démarche et je t'explique mon ressenti
Tu me remets un message en mettant je site "je vais être clair !! "

Par contre là, je ne comprends plus  :shock:

Mais passons à autre chose car la vie est trop courte pour se prendre la tête pour si peu

Jean Jacques

Bonjour Jean Jacques,

Décidément je ne dois pas être doué pour le dialogue Internet :?

C'est justement parce que, tu l'écris toi-même (cf. caractère gras), tu avais plus ou moins bien interprété ma démarche que j'ai commencé ma réponse par : "Je vais être clair..." puisque apparemment, je ne l'avais pas été :wink:

Aucune animosité la dedans 8) mais comme tu dis, "...passons à autre chose..." :)

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/