mes premiers sangliers

Démarré par fdd_fr, 25 Février 2008, 13:18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fdd_fr

Voici mes premiers sangliers.










fdd_fr

A l'espace rambouillet, dans la forêt du même nom. C'est parfait pour un débutant comme moi.

J'ai peut-être eu la main un peu lourde sur le sharpen  :?

maxime_88

#2
Une belle rencontre dans l'espace Rambouillet  :grin: et une belle lumière  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

fdd_fr

je ne sais pas si on peut appeler cela vraiment de la captivité. Mais excusez moi d'avoir posté au mauvais endroit; je ne savais pas.


Ker-f

Effectivement ça n'enlève rien : 2 belles photos avec une belle lumière !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

fdd_fr

Citation de: antoinelm le 25 Février 2008, 14:03:19
tu n'as pas à t'excuser  :grin:
si le fil doit être déplacé, il le sera, et ca n'enlève rien à tes photos  :wink:

amicalement,

++ antoine

Bien que cela soit un espace cloturer, ce n'est pas pour autant que les animaux sont apprivoiser. Je suis allée au moins 8 fois à l'espace rambouillet avant de pouvoir réussir à prendre en photo des sangliers (pour cette fois la, je me suis planquer derriere des troncs pres d'une mare et j'ai attendu).

et au 10 eme déclic ils ont détallés.

Cet espace est bien plus grand que les parcelles délimités par les routes de la foret de saint germain que je sillone aussi. D'ailleurs, j'ai réussi plus de photos de cheuvreuil en forêt de maisons-laffitte qu'a l'espace rambouillet, car il ya tellement de jogger/vtt dans cette foret de saint-germain, qu'ils ont du s'habituer à la présence humaine.

La notion de captivité est très relative.


freefox

Bon matin le monde, :grin:

Moi cela ne me dérange pas que ces clichés soient ici ou là bas!

L'espace Rambouillet je l'ai connu c'était 250 hectares (2,5 km2) clôturé tenu par un vieux garde de l'ONCF.
Il me laissait entrer pour la journée entre mes billebaudes car j'y allais pour les daims (je faisais de meilleures photos des autres ongulés en milieu "sauvage".
A présent, des enclos divers accueillent des "Aurochs" (reconstitués) entre autres ainsi qu'un spectacle de fauconnerie.
180 hectares appelés "forêt sauvage" est le reliquat de cet ancien enclos. La densité des ongulés (Cerfs, daims, chevreuils et sangliers) est d'environ 1 pour 1 hectare (voir plus). Le milieu n'est plus vraiment naturel la végétation ne pouvant plus se régénérer.
Cela reste un excellent endroit pour essayer son matériel, emmener des amis (et leurs enfants) pour qu'ils puissent faire connaissance avec la faune sans faire comme nous le faisons tous ici, se lever très tôt rechercher et/ou se mettre à l'affut etc...
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

fdd_fr

je me lève tôt aussi, mais l'été uniquement, car en ce moment, étant donné l'heure de l'aube, les forêt d'ile de france sont déja envahi par les joggers; d'ou l'impossiblité d'y faire quoi que ce soit de bon.


julien-68

Effectivement ceux sont des belles photos

primeaube

j aime beaucoup la lumiere ,toujours difficile de croiser la bete noir alors dans de bonnes conditions...C est du bonheur