Triste fin!

Démarré par L'Ardennais, 08 Février 2008, 21:45:34

« précédent - suivant »

Ker-f

Quel dommage pour cet animal...
Je pense qu'il est important de montrer la realite, et ne pas faire l'autruche...

La 3 est superbe, tend a donner une note positive !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Maurice Baubiet

C'est vrai que ce n'est pas sûr à 100 pour 100 et que surtout ça ne remplace pas la prudence.Je pense qu'il faut aussi les installer comme il faut car s'il sont de biais le vent ne rentre pas comme il faut dedans.J'ai plusieurs fois vu des animaux sur le bord qui étaient aux aguets ,écoutant je pense le sifflement .L'autre jour par contre j'ai un énorme sanglier qui est passé entre ma camionnette et une voiture qui venait en face ; il fonçait droit devant et s'est éloigné à la même allure dans la plaine!La raison de cette fuite était que des chasseurs nous l'avaient balancé sur la route en le traquant dans des friches (merci pour le cadeau!).En résumé je pense que cela peu faire arrêter un animal paisible qui fait son petit tour mais pas un animal en phase de fuite.
                                                                            Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Dominique.D

Citation de: meles le 09 Février 2008, 12:19:50
Bonjour,

les deux dernières photos sont superbes ... malheureusement cet animal ou un autre a eu une triste fin ... comme beaucoup d'ailleurs d'espèce peut être moins mythiques que le chat (hérisson, renard ect ... et sans oublier bientôt les nombreux amphibiens) ... En tout cas, je trouve intéressant de partager ce genre de document comme illustration de l'impact de l'homme sur la biodiversité ...

Cordialement

Christophe

Tout est dit.
Je voudrais simplement rajouter que les deux dernières me plaisent particulièrement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Stan

Un document bienvenu pour nous rappeler d'être prudent, pour nous comme pour la faune sauvage.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

albertson

Deux ans que je ne revois plus les écureuils dans mon jardin en bord d'une petite route...voitures?
....
Toujours, bien triste de voir un petit animal mort.

jpfr

Citation de: Douglas le 08 Février 2008, 21:56:07
Personnellement, je me serais bien passé des deux premières photos ... Je trouve ça trop morbide. Je ne trouve pas qu'elles aient leur place sur ce forum...
N'y vois aucune attaque, jsuis juste un peu choqué par ces photos  :sad:

Par contre les deux suivantes sont très belles.

A+
Douglas

Depuis le temps que Stan les (le) suit ses chats sauvages tu peux comprendre qu'il soit plus encore qu'un autre touché par cette fin.
Et outre e chat sauvage, tu n'as pas vu le nombre impressionnant de renards écrasés sur les routes pour le moment???. Alors oui ces images sont choquantes mais elles sont là pour nous rappeler nos responsabilités dans ce massacre
ean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne