Triste fin!

Démarré par L'Ardennais, 08 Février 2008, 21:45:34

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Après l'hermine, c'est le tour du chat....
Je ne suis pas sur que ce soit celui que j'ai souvent observé sur ce secteur car je ne l'avais pas encore pris en poil d'hiver mais c'est de toute façon bien triste... :sad:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

L'Ardennais

Pour rester sur des images plus sympas, le chat pris dans ce secteur :
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Douglas

Personnellement, je me serais bien passé des deux premières photos ... Je trouve ça trop morbide. Je ne trouve pas qu'elles aient leur place sur ce forum...
N'y vois aucune attaque, jsuis juste un peu choqué par ces photos  :sad:

Par contre les deux suivantes sont très belles.

A+
Douglas

fab21

En effet, cela est vraiment bien triste de le retrouver lui ou un autre sur la chaussée  :sad:

Je n'ai pas encore réussi à croiser son chemin, peut être un jour !.

Bon week end quand même

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

L'Ardennais

Citation de: Douglas le 08 Février 2008, 21:56:07
Personnellement, je me serais bien passé des deux premières photos ... Je trouve ça trop morbide. Je ne trouve pas qu'elles aient leur place sur ce forum...

A+
Douglas

C'est malheureusement sans doute une des premières causes de mortalité des "petits carnivores" dans nos campagnes et ces deux photos sont juste là pour en témoigner!
Roulez moins vite, ça polue moins et ça tue moins.....

Jerome.S

Des images bien tristes...
Pour ma part, elles doivent aussi être montrées.
Choquant? Peut être mais c'est la triste réalité.
Certains internautes ne connaissent la faune sauvage que par le biais de la télé ou d'internet.
Ce forum montre régulièrement ce qu'il y a de plus beau dans la nature (tes dernières images le prouvent).
Il n'empêche que tout n'est pas rose et il est bon de le rappeler.

Jérôme

Denis38

bien sur que tu as raison de montrer ces images, elles ont toute leur place sur ce forum.
l'homme et la nature c'est aussi ça malheureusement

JacqueL

Citation de: L'Ardennais le 08 Février 2008, 22:06:58
Citation de: Douglas le 08 Février 2008, 21:56:07

A+
Douglas

C'est malheureusement sans doute une des premières causes de mortalité des "petits carnivores" dans nos campagnes et ces deux photos sont juste là pour en témoigner!
Roulez moins vite, ça polue moins et ça tue moins.....
Tout à fait d'accord avec toi, soyez vigilants et les panneaux signalant le passage éventuel d'animaux sauvages ne sont pas là par hasard, sachons les respecter, ces images en témoignent, même si ces panneaux préviennent plutôt de la traversée de grands animaux
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

alf21

Hélas cela reflète la triste réalité des routes de France :Soyez vigilant .
@+ :wink:

freefox

Citation de: alf21 le 09 Février 2008, 12:00:36
Hélas cela reflète la triste réalité des routes de France :Soyez vigilant .
@+ :wink:

Tout à fait )))) Et comme le montre par contraste les clichés de notre ami...c'est quand même plus sympa de les voir bien vie. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

meles

Bonjour,

les deux dernières photos sont superbes ... malheureusement cet animal ou un autre a eu une triste fin ... comme beaucoup d'ailleurs d'espèce peut être moins mythiques que le chat (hérisson, renard ect ... et sans oublier bientôt les nombreux amphibiens) ... En tout cas, je trouve intéressant de partager ce genre de document comme illustration de l'impact de l'homme sur la biodiversité ...

Cordialement

Christophe

cornillon marc

C'est dures comme photo mais c'est la triste réalité ! Elles ont toutes leurs place dans ce forum avec une valeur documentaire !

merci du partage, amitiés marco

mystic

j'ai les larmes aux yeux de voir cela :sad:

pauvre petit félin! Cela arrive trop souvent malheureusement, j'ai moi-même écrasée un chat avec ma voiture,
je n'ai rien pu faire il a couru sous mes roues, j'ai faillie finir dans le talus pour l'éviter, malheureusement je n'ai pas pu!
c'est très triste, mais il y a desfois ou l'on peut rien faire même en étant vigilant, car je ne suis de loin pas une folle sur la route...
J'ai heureusement pu en éviter beaucoup d'autres!
Mais il y en a qui ont un malin plaisir à faire exprès de les écraser, juste par plaisir... Ces gens-là je les maudit!

Bref, je préfère les  du chat vivant, en plus il est très beau!

Mat

Quelle tristesse.
La 3ème est magnifique, j'essaie désepérement en ce moment de croiser ce magnifique félin....et le voir comme ca sur la route...les boules...
Au passage, selon vous le meilleur moment pour l'observer le soir ou le matin ?
Salut et merci d 'avance

Matt

kevin

Désolé pour toi. C'est bien triste c'est vrai que les carnivores ne vivent pas bien vieux le long des routes.
En espérant que tu en retrouveras un ds ce secteur.
Chez moi il commence a ressortir enfin!!! Par contre il reste encore un peu loin de l'objectif.
Bonne continuation à toi.
kevin.

Nico72

:evil: vraiment CON  :sad:

Nico

Alliez Bernard

Malheureusement c'est ainsi que se font le plus souvent les observations d'espèces +/- rares.  :cry:

GUERIN

oui dommage !! mais bon c'est pas toujours évident de les éviter... il y a peu de temps c'est un sanglier que j'ai vu passer sous la voiture d'une petite dame qui n'a rien pu faire vu la vitesse à laquelle la bête est passée... quelques seconde après c'était sous la mienne qu'il serait passé...sans que je puisse faire quoi que ce soit non plus!!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Maupassant

Honnêtement, cela fait plusieurs jours que je regarde tes photos et je me sens mal à l'aise. Je me dis que parfois on roule trop vite et puis...

JJL

Je pense aussi que ces images rappellent que la vie est précaire et que nous sommes aussi un prédateur involontaire (quoi que, en matière de voitures, je me pose souvent des questions... ). C'est aussi ce genre d'images qui rend les belles images d'autant plus précieuses...

Fabien Gréban

c'est bien triste ........  :sad:

Les animaux sauvages payent un lourd tribu à la circulation routière

faut'il montrer ce genre d'image ou vivre dans sa bulle: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ? Je préfère vivre dans la réalité même si elle est parfois (souvent) cruelle.

Les autres photos sont superbes

Fabien

Ciconia

Citation de: meles le 09 Février 2008, 12:19:50
Bonjour,

les deux dernières photos sont superbes ... malheureusement cet animal ou un autre a eu une triste fin ... comme beaucoup d'ailleurs d'espèce peut être moins mythiques que le chat (hérisson, renard ect ... et sans oublier bientôt les nombreux amphibiens) ... En tout cas, je trouve intéressant de partager ce genre de document comme illustration de l'impact de l'homme sur la biodiversité ...

Cordialement

Christophe

Tout à fait d'accord avec Christophe...et j'ajoute que je comprends aussi que l'auteur des photos, qui connaissait ce chat, veuille partager avec nous sa peine. Quand on " zone " souvent  au même endroit pour faire des photos et que l'on assiste à la mort accidentelle d'un de nos sujets connus , ça boulverse pas mal , et on a besoin d'en parler , de montrer.

Amicalement,

Ciconia , qui trouve pas chouette la fin de ce chat,mais qui n'est nullement choquée par ta volonté de partager avec nous ta peine et ta colère.

St Bernard

Bonsoir à tous !!
Je peux témoignier que lorsque l'on roule à une vitesse raisonnable , tous les animaux que je vois chaque jour, ont largement le temps de traverser ou de faire demi tour devant ma voiture.
Je traverse une des plus importantes forêt de la région depuis 30 ans et 4 fois par jour, je n'ai jamais eu de pépin en voiture.
J'ai failli taper un cerf , il m'a raté de quelques centimetres, j'étais en VELO !!!!
là j'ai failli avoir un arrêt ,mais cardiaque celui là..
soyez prudent !
Pascal

Maurice Baubiet

Si vous ne voulez pas ecraser les animaux (je ne sais pas si ça marche pour les chats),il existe dans le commerce des sifflets noirs à ultrason qui se fixent sous les rétros (et ça marche ,au moins pour cerfs et chevreuils)
                                           Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

St Bernard

Maurice , je connais dans mon entourage des personnes équipées de ce genre de siflet mais vu que plusieurs d'entre eux ont tapé et fort avec sanglier et cerf je ne sais pas quoi penser.
Je pense que ça ne fonctionne pas à tous les coups et malgré ce matériel installé il faut resté prudent et rouler à une vitesse raisonnable.
10 km de forêt surpeuplée de grands gibiers , je traverse à 80 , 90 maxi et ça passe .
Du coup je n'ai jamais pensé installer ce matériel.
Qui sait , demain matin je vais peut être tapé....
Pascal