Affût Flottant et brise la glace! (suite et fin)

Démarré par Philippe JARNO, 16 Décembre 2007, 12:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe JARNO

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait trempette. J'ai donc fait une sortie ce matin: température négative mais ciel bien dégagé.
Arrivé à 7h30 sur les lieux, l'affût a brisé la fine pellicule de glace lors de sa mise à l'eau. A l'approche de mon lieu de prédilection, j'y distingue 2 masses claires: des cygnes au repos dans une partie gelée. Je me poste et attend le lever du jour. Malheureusement, ils quitteront les lieux avant que la lumière soit suffisante. Une quinzaine de canards mandarins piaillent à côté. Mais eux aussi s'éloigneront à l'approche du jour pour se réfugier dans les saules immergés un peu plus loin. 7 canards souchet viendront se poser mais resteront eux aussi hors de portée. GRRRR!!! J'entends la toile de mon affût qui crisse en gelant. Des mouettes viennent me faire un coucou et un cormoran sort de l'eau pas trop loin. Le soleil est là... je retire les gants.
Philippe

Philippe JARNO

Le cormoran s'est laissé approcher, tranquillement.

natureenfrance

Belles photos, mais la première de la mouette est vraiment splendide!!!

Philippe JARNO

Elle ne flotte pas mais repose sur la glace.

Philippe JARNO

Je poursuis avec une cane venue faire sa toilette (à contre-jour) pendant que je me trouvais près du cormoran.

Matys

Très jolie série :grin:
J'aime beaucoup la dernière!

Matys

trebor48


tanguylovitch2

l'affût flottant brise glace, l'idée m'a traversé l'esprit...
Mais de là à le faire  !!!!
chapeau !
et très beaux résultats...
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

François Diemert

Bravo à toi, belles ambiances qui valent le brise glace et l'anti gel que tu as du prendre avec !!!!!
François

Philippe JARNO

merci pour les avis. En fait, le plus dur, c'est de sortir de sous la couette... Ensuite, dans l'affût, protégé du vent, il ne fait pas trop froid, si ce n'est aux orteils. La prochaine fois, j'essaierai les chaufferettes dans les waders, pour voir si la chaleur descend jusqu'au bout des pieds.
Je poursuis la série avec ce cormoran vraiment conciliant.
Philippe

Lili

Lol ils sont fous ces photographes  :mrgreen:
Bravo pour la motivation, déjà sur les berges ça caille mais dans l'eau  :shock:
Les résultats sont à la hauteur de l'énergie fournie, le portrait du cormoran est vraiment réussi!
Emilie

C Ben

Citation de: natureenfrance le 16 Décembre 2007, 12:59:44
Belles photos, mais la première de la mouette est vraiment splendide!!!
+1, superbe
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

lamalisse88

salut très jolie celles où l'on voit bien les yeux du cormo...

@+

Denis
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

cedricus

belle série
surtout la 1 et les plans serrés du cormoran


Amicalement

Cédric

jmsoulier

Bonsoir,
Magnifique série. Le dernier gros plan du cormoran est particulièrement réussi! Bravo.
Amicalement  Jean Michel

O-live

très belles photos, surtout le gros plan du cormoran à l'oeil vert.
Olivier

toune

Belle série !  ))))
Préférence pour la 1ere de la mouette sur fond noir ! et le 1er portrait du cormoran !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Philippe JARNO

je vais conclure cette série par des gros plans. J'étais à moins de 2 m. et il regardait tranquillement l'affût. Il est brutalement parti quand des bateaux accompagnant des avirons ont provoqué une forte houle: la glace s'est alors craquelée dans un bruit assez bizarre (genre biscotte qu'on écrase) et tout les canards réfugiés parmi les saules ont décollé en même temps. Le cormoran en a fait de même... Mes pieds m'ont alors rappelé à la raison. C'est vrai qu'elle froide!
Philippe

Philippe JARNO

ce sera tout pour cette série. Merci pour vos commentaires.
Philippe

mic22

superbe portrait du cormoran....belles couleurs :grin:

pinasse

Bonjour

dire qu'il n'y a pas de catégorie portrait pour le calendrier  :grin: :grin:

Ceux du cormoran à l'oeil vert sont sidérants.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Nature maurenque

Une série non seulement très belle, mais aussi très captivante car le regard du Cormoran a été très bien saisi et la gestion de la lumino sur toutes les photos est top.

Bravo pour les photos et chapeau pour avoir supporté de telles conditions hivernales !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Philippe JARNO

Merci pour vos compliments, j'ai les chevilles qui enflent et je ne vais plus pouvoir rentrer dans mes waders!
Pour la petite histoire, j'y suis retourné quelques jours plus tard mais la glace était trop épaisse et ne m'y suis pas risqué. C'est un endroit que j'aime bien, tout près de chez moi et sur une partie de l'Erdre très fréquentée par les bateaux, avirons, promeneurs, vtt... et les oiseaux y sont moins farouches. D'où une approche plus aisée.
Je vous joints une de mes préférées, même si elle date un peu. Prise sous une petite bruine...
Philippe

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM