IL POSE...

Démarré par mic22, 06 Janvier 2008, 14:55:30

« précédent - suivant »

mic22

une de mes dernieres photos du rouge-gorge...

tanguylovitch2

une lumière très inhabituelle super bien gérée...
et sur les pattes c'est très intéressant !
maintenant chez moi, comme l'impression d'un petit manque de piqué/netteté, non ?
peut-être faire un petit coup d'accentuation après compression ?
j'attends la suite !
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

douvid

Citation de: tanguylovitch2 le 06 Janvier 2008, 15:47:16
une lumière très inhabituelle super bien gérée...
et sur les pattes c'est très intéressant !
maintenant chez moi, comme l'impression d'un petit manque de piqué/netteté, non ?
peut-être faire un petit coup d'accentuation après compression ?
j'attends la suite !
Tanguy
meme chose pour moi !
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mic22

oui,cette photo a ete recadrée...
Pour la saturation,j etais en plein contre jour et g pt etre un peu forcé la dose mais pour ma part,cela ne me choqué pas trop.
Pour le piqué,je possede le 50-500 sigma,le probleme vient peut etre de la...

en tt cas merci a tous pour vos commentaires et conseils... :grin:

mic22

voici l image non recadrée et legerement traitée avec photophiltre...

pinasse

Bonjour

mêmes remarques que les précédents intervenants. En remarquent cependant que tu as remarquablement géré le contre jour, le corps de l'oiseau est bien exposé sans que le fond ne soir cramé, pas facile à régler en vitesse.

Vu la faible profondeur de champ tu étais pas loin du max de ton zoom, et c'est la troisième fois en quelques jours qu'on peut constater, à chaque fois sur des rouge gorges d'ailleurs, que cette optique n'est pas à son aise dans ces conditions. C'est beaucoup une amplitude de dix fois...
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

zorglub

Sur les qualités de la photo, tout a été déjà très bien dit, rien à rajouter.

Par contre, d'une manière générale, je n'apprécie que moyennement les recadrages carrés. Et ton premier recadrage l'est un peu trop à mon goût, d'autant que l'original montre qu'il était possible de faire du plus rectangulaire (mais tout ceci n'est bien qu'une affaire de goût).

Netteté parfaite, c'est toujours bon !

Coralie S.

Malgré le manque de netteté, ce petit rouge gorge est bien joli :), même si je préfère la version recadrée par danasse.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Céline

Joli petit rouge-gorge ))))
J'aime bien la version de danasse :wink:

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

salomonfila

Je crois que je préfère la version plus saturée, comme quoi...
Le manque de piqué donne une image très douce, avec une lumière très bien gérée (et un peu irréelle...)

Jacques

GUERIN

oui pour moi aussi la gestion de la couleur de Danasse me semble plus cohérente avec la réalité.
Mais cela n'est que mon humble avis
amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ROMU

ce qui me gène le plus c'est le manque de piqué.
la version de danasse corrige ce problème (le piqué était peut présent mais perdu au post traitement?)
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jmsoulier

Bonsoir,
Un +++ pour la version de danasse. Attention aux recadrages excessifs ! Cela s'adresse également à moi...
Amicalement Jean Michel

mic22

merci a tous pour vos commentaires...cela m aidera a m ameliorer...

cmt faire pour que la photo est plus de piqué co danasse le propose????