Un moment EXTRAORDINAIRE + MAJ BLESSURE (08/09/07)

Démarré par Fabien Gréban, 27 Août 2007, 20:43:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierrefrancois


*Mila*

Tout a déjà été dit.

Je me joigne à tous ces éloges et je suis heureuse pour toi, Fabien!
La Nature t'a récompensé pour cet amour inconditionnel que tu lui voues.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

gégé67

Magnifique rencontre...  )))

Je m'associe à tous les éloges...

Gérard

Bubo bubo

faire des photos de renard comme cela dans le haut doubs c'est presque un exploit, car après la rage et la bromadiolone et la guerre que se livre les chasseurs sur le dos de ce prédateur c'est beau, mais je vois de la paille c'est donc sur le premier plateau que tu opère, à peine plus haut les renards sont plus evanescent.Bravo pour tesphotos

caty

maintenant que tu as le repaire tu vas pourvoir faire des mises à jour !...
ces photos sont déjà très belles !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Eugene

#80
.

François Dion

Bravo pour ces deux photos !

Personnelement, sur la toute dernière, j'enlèverrai " les brins de paille " au dessus du renard pour mettrer le fond tout noir ! Elle y gagnerai beaucoup en graphisme !

Encore bravo !

François.

Fabien Gréban

#82
Citation de: ji-em le 02 Septembre 2007, 20:50:18
Salut Fabien,
Ces renards sont donc proches des humains... et cela me fait un peu peur. Comment est-ce que l'agriculteur réagira, le jour où il réalisera ? ...
Ji-em

Salut Jean, non, en fait ils ne sont pas si proches que ça, c'est un batiment isolé en pleine campagne comme il y en a plusieurs par chez moi. Par contre, ça leur arrive de faire des "expéditions" dans le village avec des méfaits comme vol de chaussures  :mrgreen:, mais aussi d'autres faits qui peuvent leur attirer les foudres de certains  :?

Salut Bubo bubo, dans mon coin, la population de renard est plus importante que dans le haut, le val de morteau et le plateau de maiche sont extrement pauvre en renard je crois. Ce n'est pas le cas de mon coté, sans pour autant avoir une population très abondante. La bromadiolone a vraiment fait enormement de dégats, mais il semble que les agriculteurs (qui sont pour la plupart chasseurs) avec qui je me suis entretenu sont conscient de l'interet du renard dans la lutte contre les campagnols et de l'inefficacité des traitements type bromadiolone à moyen terme. (PS: c'est bien di foin, mais cette année le foin ressemble à de la paille  :shock:)


Fabien

Alliez Bernard


Fabien Gréban

Merci pour le lien Jean,
J'essaie difficilement de faire de la prévention auprès des habitants de mon village, je suis toujours effaré de voir des potagers non grillagé dans notre région ou des cueilleurs manger directement des fraises des bois par exemple, ce n'est pourtant pas compliqué de se protéger. Pour ma part, dès la construction de ma maison sera terminée, le jardin sera entièrement grillagé mais je pense aménager des passages à faune, genre hérisson, suffisamment étroit pour empêcher les renards de passer bien sur. Et mon futur potager sera également grillagé avec des mailles fines.


Fabien

alain fournier

La cinquième est monumentale !!!!

Un shoot admirable :shock:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

L'Ardennais

Je croyais avoir mis un mot sur ce très beau fil :oops:
IL a un regard de top model ce renard alors avec la lumière qui va bien c'est du tout bon!
Bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

Malheureusement, ce qui devait arriver .....
Ce matin, j'ai revu un des deux renards, il boitait bas, en me rapprochant j'ai pu voir la blessure:

Fabien Gréban

La blessure a l'air importante, il avance difficilement mais avec les regains fraichement fauchés il a trouvé plusieurs campagnols  :grin: et il a même déclencher quelques attaques  :grin: ce qui était difficile à croire en le voyant marcher  :sad:

Pour l'origine de la blessure, je ne sais pas, peut etre un chien?

Mais pour tout vous dire, j'ai un sentiment de culpabilité, ces deux renards au comportement si étrange (un des deux a léché les pieds d'un voisin qui dormait à la belle étoile cet été, ce voisin est un ami et n'est pas un fabulateur), je me demande si je n'ai pas une part de responsabilité, en effet ce sont ces deux renards que j'ai si souvent affutés et photographiés au printemps quand ils n'étaient que d'innocents renardeaux. Je me demande si je ne me suis pas trop approché du terrier, j'ai du trop souvent laisser mon odeur, et peut etre ainsi il ne craigne plus l'odeur humaine.... :? :sad:

Fabien

Inari

Bonjour Ji-em,

Quel est le livre dont tu parle?

Inari.

Inari

Merci beaucoup Ji em, ca a l'air effectivement interessant. Je vais voir s'il existe une version francaise.

Fabien Gréban

Inari, si tu trouves une version française, mets les informations sur ce fil, ça m'intéresse et ça pourrait en intéressait d'autres  :wink:


Fabien

Ker-f

Tiens au courant pour la blessure...
Cet été j'ai également vu un renard blessé qui boîtait, mais ça ne l'empêchait pas, comme celui dont tu parles, de muloter !
ça a l'air coriace ces bestiaux !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

pierrefrancois

Magnifiques images en tout cas, même si les dernières ne sont guère réjouissantes.

marc cornillon

beau reportage Fabien ! et commentaires interressants sur ce fil ! surtout celui de JI-Em qui nous parle du bouquin "Füchse im ganz vertraut"...qu'on pourrait traduire par "les renards en toute confiance"...vis à vis de l'auteur certainement !

So, Guten Abend an Alle !

Marco (d'origine franco-allemande...du côté de la Schwarzwald...)

Marmotton

Superbe ces rencontres et les photos  uy8

Marmotton.

Inari

Malheureusement je n'ai pas trouve de traduction francaise de ce livre ..... Dommage.......

GYPAETE MYOPE

La saison n'est pas tres avancée,il va encore trouver facilement des campagnols.Il faut simplement espérer que la plaie ne touche pas l'articulation,car dans ce cas,c'est probablement fichu.