Protection des mains

Démarré par gyl, 21 Janvier 2007, 20:48:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyl

Avec le vent piquant du jour, les doigts gèlent à rendre difficile certains shoots, et il faut de temps en temps réchauffer ses mimines. Quel type de gants utilisez-vous ? J'ai entendu parler des gants en soie, mais je ne sais où on peut les trouver. Les mitaines sur gants de tissu léger sont-elles une solution ?

--Vincent

Les gants de soie, tu en trouves un peu partout (décathlon...), le problème est qu'ils ne coupent pas du tout le vent. On les utilise souvent en "sous-gants". Pour la photo, il faut des gants suffisamment chauds, mais avec lequels on peut manipuler les molettes et boutons. Moi j'utilise des gants "North-Face" en powerStrech, tu peux trouver des équivalents dnas d'autres marques mais je n'ai pas encore trouvé un rapport : chaleur / liberté de mouvement / résistance à l'abrasion aussi bon autre part. (et j'en ai testé plusieurs). Tu as aussi la solution des gants mitaines avec le rabat mouffle, mais il faut enlever le rabbat pour chaque cliché. De plus, le pouce n'est pas amovible et du coup est très peu précis car souvent épais.

Voilà pour mon expérience ^^
Contre le vent, ya pas trop de solution, si ce n'est se réchauffer les doigts en les mettant dans la poche entre chaque cliché...  :grin:

GLaG

 J'utilise des mitaines en polaire coupe-vent (magasins de montagne) : pour faire des réglages sur l'appareil, j'enlève le bout de moufle ce qui laisse seulement 2cm de chaque doigt à l'air. Je n'ai jamais de problème pour mettre/enlever une pellicule ou régler un appareil sur trépied, et rarement ressenti le froid (les doigts se réchauffent vite).
Quand il fait vraiment froid je rajoute une chaufferette chimique qui reste dans le bout de moufle et réchauffe vite les doigts dès que je la remets.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

gyl

Tout simplement merci à ceux qui ont pris temps de répondre ; les forums, c'est ausi cela, et ça fait du bien dans cet univers individualiste de trouver cette générosité simple et sincère.

clm

Je rajouterai qu'il faut bien cibler les gants ou mitaines que tu veux avoir car chacune est plus ou moins chaude.
Pour ma part et jusqu'à -5/-10 j'utilise comme déjà dis des gants de soie couplé à des mitaines en laine.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Galynet59

Et n'hésitez pas à prendre des chauferettes, c'est super pratique !!! Réutilisable ou non selon l'utilisation que vous en faite !

cachabaou

Bonjour,

Comme clm, j'utilise des gants de soie sous des gants de laine. Quatre heures d'affût à -5°C sont alors supportables.

Claude.

Goubelin

J'utilise aussi des "mitaines" en fibres polaires avec une partie "moufle" amovible. Celle de Déca...on (pas de pub) on aussi le pouce amovible. Du coup je laisse le pouce libre main gauche et les doigts et le pouce main droite.

Couleurs Evasion

Citation de: Goubelin le 21 Janvier 2007, 22:38:11
J'utilise aussi des "mitaines" en fibres polaires avec une partie "moufle" amovible. Celle de Déca...on (pas de pub) on aussi le pouce amovible. Du coup je laisse le pouce libre main gauche et les doigts et le pouce main droite.
idem pour moi

delphineb

Bonjour,

Je suis très frileuse des mains... Ma solution : des gants d'équitation (genre des gants de concours, fins avec le dessous en cuir) car restent chauds et sont assez fins pour garder les sensations + des miten amovibles par dessus.
J'avais aussi trouvé des gants utilisés dans les chambres froides en industrie... mais là aucune sensibilité assez correcte pour prendre des photos ! En revanche, chaleur assurée et jusque là non égalée, même les mains trempées...

delphine

gyl

Merci pour toutes ces réponses - J'utilisais des gants équestres en cuir, assez fins, mais je sais maintenant comment faire mieux...