Nouvelle Bénélexienne demande avis sur Sigma 18-200

Démarré par cindy, 20 Janvier 2007, 14:22:50

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour :grin:,

Je suis nouvelle Bénélexienne ! Je parcours le site depuis quelques temps. Il est très riche et m'a apporté un regard critique, notamment sur le matériel. Je viens très récemment de m'équiper d'un 20d.

Aujourd'hui, je me pose la question que tous se pose, du premier objectif. J'hésitais encore entre un 17-85 IS (surtout que Zieux propose une bonne occas !) ou un 18-200 qui est beaucoup plus polyvalent, léger et pas cher... ce qui est bien pratique pour la randonnée.
Mais il n'y a aucune critique de cet objectif. Pourriez-vous me donner votre avis ?

Puis, dans très peu de temps, frustrée de ne pas pouvoir prendre de zoiseaux, je pense réfléchir à l'achat d'un télé. Mais j'attends la bonne occas. Et peut-être aussi d'un macro car j'aime aussi les petites fleurs ! Bref, un équipement adapté à mes besoins, petit à petit...

Sinon, quelqu'un a t-il déjà commandé sur www.digiwowo.net ?

A bientôt
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Dod64

Bonjour Cindy et bienvenue sur Benelux.
Je possede le 17/85 IS, c'est un bon objectif polyvalent, celui de Zieux a l'air d'une bonne affaire, je n'hesiterais pas a ce prix. Sinon pour une qualite superieure il y a le 24/105 L IS mais plus cher. Pour la macro il y a 100 f/2,8 macro qu'il faut posseder absolument. Je ne connais pas ce site, j'achete generalement Chez Technikdirekt ou Audiophil-Foto.

Bonnes photos,
Dod64

Dod64

Je ne connais pas le 18-200, mais en plus du 17-85 ou 24-105 je prendrais un 70-200 f/4 ou f/2,8 avec ou sans TC 1,4 pour commencer l'animalier.

Amicalement,
Dod64

etienne.be

"Sinon, quelqu’un a t-il déjà commandé sur www.digiwowo.net ?"

tu tapes http://ny-camera.com/ et tu vois ou tu arrives...
Ny-camera aurait fait faillite.
(regarde sur le Forum de CI)
merci Dod, c'est bien le forum de CI = Chasseur d'images, ou vous verrez que, on peut être plus rapide pour faire retirer certains propos que pour faire un geste commercial...

cindy

Dod64

jmh

Oh! une Barisienne!

Bienvenue sur Benelux, Cindy

Amicalement

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

cindy

Merci !  :grin: pour le lien sur le forum CI, je vais donc hésiter à commander sur ce site. Mais il est vrai que les prix y sont attractifs.

En revanche, personne ne connaît le Sigma 18-200mm f/3,5-6,3 DC ???  :shock:

PS : jmh, on se croisera peut-être au détour d'une balade photographique !

Cindy

D@niel

Bonjour et bienvenu...

J'ai un 18-200 sigma sur un 20D et j'en suis trés content.
Bon rapport qualité/prix, polyvalence et faible encombrement. Pour moi le passe partout idéal, surtout en voyage et en famille.
Par contre, dés que les conditions de luminosité deviennent difficile, j'évite de zoomer au delà de 125mm environ.
Si j'ai pu t'aider...

Daniel

Betal

D'accord avec Daniel sur les qualités de ce zoom vraiment agreable, j'ajouterais qu'il pique très bien pour son prix et que l'etendue de la variation de focale est vraiment un plus !
Par contre il n'est pas sans defauts, outre la luminosité très juste parfois, il y a une distortion genante notamment en grand angle et parfois de l'aberration chromatique... Cela dit si j'avais à le racheter je n'hesiterai pas !
Amicalement, Antoine.

jmh

Citation de: cindy le 23 Janvier 2007, 18:01:49
PS : jmh, on se croisera peut-être au détour d'une balade photographique !

Ce sera avec plaisir!

en photo de nature, on est souvent à court de lumière, aussi est-il conseillé de choisir des objectifs lumineux. On est aussi toujours trop court en focale

le 18-200 est donc sans doute très pratique pour se balader "léger", il me parait moins approprié à la photo de nature, surtout s'il est peu lumineux. tu risques donc rapidement de te  sentir frustrée. la distorsion et le vignettage inhérents à ce type d'objectifs n'est pas non plus à négliger, même s'ils peuvent désormais être corrigés avec des logiciels type DXO (mais qu'il faut acquérir en plus...)

si je devais m'équiper pour la première fois, je me tournerais vers le marché de l'occasion, afin d'avoir de meilleurs objectifs pour le même budget et ne pas avoir trop de regrets si l'objet acheté ne correspond pas à mes besoins

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)