Narcisses en sous-bois MAJ du 28/3

Démarré par Luc Patureau, 12 Mars 2016, 19:18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hirondelle

Un beau tir groupé crépusculaire !
Avec une préference pour la dernière, même si le soleil est un peu trop présent et éloigne dans un premier temps le regard des fleurs. 

Neottia

J'aime assez cette mise à feu de la 12, même si le soleil est un peu présent, cela fait un joli tableau  uy8  pour les autres je suis plus dubitative.

Matys

Citation de: Neottia le 18 Mars 2016, 14:21:14
J'aime assez cette mise à feu de la 12, même si le soleil est un peu présent, cela fait un joli tableau  uy8  pour les autres je suis plus dubitative.
Du même avis, la 12 sort bien du lot, belle réussite!

Matys

Luc Patureau

#28
Merci Jacques, Bernard, Gauthier, Hirondelle, Elisa et Matys !
J'ai revu la 12 en atténuant la luminosité du disque solaire par superposition d'une autre image et en rééquilibrant la saturation sur l'ensemble du fond "flamboyant"
Qu'en pensez-vous ?

Luc

12bis.

bpol

personnellement je préfère la VO ici cela fait trop artificiel

jbfft

Salut Luc

Alors là, tu y vas encore plus fort! :mrgreen: y manque plus que les petits lutins en train de griller les merguez... Ceci dit, le résultat est assez surprenant.

Jacques

jp60

Cette dernière est une merveille! C'est sûrement une des plus belles images de jonquilles que j'ai vu!  :shock: :shock: :shock: !!!! !!!! !!!!

JP

Gibritt

Un plus plus pour  cette dernière !! Très surprenante...
Brigitte

pollux4


gjacobs


orchis25

#35
Très belle Maj où la lumière flamboyante du soir crée une ambiance de toute beauté. Comme Jacques, j'occulterai  peut-être le soleil sur la dernière.

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos avis éclairés (...  :mrgreen:) !!

Cet après-midi le temps couvert était propice à la réalisation de filés. A 100 iso, avec le polarisant (qui bouffe 2 diaphs) et  F32, une pose de 2 à 3 secondes était possible !!

13.

14.

Luc Patureau

15.

16.

ger@rd

#38
De très belles choses, en particulier 7 et 12 que je trouve superbes... Pour les filés/superposés, la superposition de deux contextes différents est intéressante mais c'est peut-être un peu déroutant du fait que  l'on manque de repères. Cela dit, je préfère la 13 de ces filés.


Gérard

gjacobs

Oui, c'est déroutant. Ceci dit, la 14 a son charme, je trouve.

Gauthier

prunelle

De l'originalité dans ce fil.

Je retiens plus particulièrement les 10-11-12 pour leurs ambiances de feu, soleil en moins.

jbfft

Bonsoir Luc

Intéressants, ces filés, mais à mon avis l'intention graphique ou émotionnelle n'est pas assez définie, il manque un "truc" qui décale l'image dans ce sens, je pense qu'il faut aller un peu plus loin, surtout que ce que tu proposes me semble très intéressant comme base de travail. :? Je ne sais pas si je suis suffisamment intelligible, mais bon...

Jacques

jojo59

Bonsoir Luc !

Rien à jeter ! Sublime comme à chaque fil !

José

orchis25

Des photos innovantes et suggestives qui me plaisent bien, particulièrement la 13. Les lignes de fuite sur la 15 nous entraînent au fond de l'image d'une manière irrésistible et troublante. Les autres me font penser à des rideaux.

pollux4

J'aime beaucoup la 13! je ne comprends pas vraiment comment c'est fait, c'est de la double exposition?

Primevère

Depuis la maj du 15, la 10 est celle qui me plaît le plus. J'aime bien la composition de la 12 mais le fond est trop saturé pour moi.

Luc Patureau

#46
Merci à toutes et tous pour vos avis sur mes filés !

Je vois que la démarche intrigue et surprend ... C'est très intéressant !
@pollux (et aux autres qui n'ont pas posé la question mais qui se le demande  :mrgreen:). Cela ressemble a une double exposition, mais ce n'en est pas !! En fait, j'essaie d'obtenir un temps de pose entre 0,5 et 3 secondes (ce qui m'oblige à fermer à F22 ou F32 et à utiliser un filtre polarisant pour "perdre" encore 2 diaphs - va falloir que j'achète un filtre gris neutre 4x), je place mon boitier sur pied équipé d'une tête 3D (avec une rotule, difficile d'obtenir des arbres filés "droits") et , après le déclenchement, je maintiens l'appareil immobile pendant une fraction de seconde avant de relever l'appareil pour obtenir le filé.

Avec cette façon de procéder, les narcisses jaunes apparaissent relativement nets sur le fond des arbres filés ! Bon, vu l'aspect très "au pif" du truc, il me faut pas mal d'essais (et d'erreurs !) pour obtenir une image au rendu intéressant... Mais c'est aussi très fun de découvrir les résultats sur l'ordi après la séance sur le terrain !!

Cordialement,
Luc

pollux4

Ok merci, c'est très intéressant, et sympa de ta part de nous expliquer!

orchis25

Merci Luc pour tes explications.Sincèrement, j'admire ceux qui comme toi se lancent dans des essais photographiques audacieux et aux résultats plus que convaincants.

Bleu Nature

J'aime bien la 7  ainsi que la lumière fabuleuse sur les 11 et 12. Tes expérimentations ne manquent pas de charme non plus!