Narcisses en sous-bois MAJ du 28/3

Démarré par Luc Patureau, 12 Mars 2016, 19:18:37

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Dans la Hohnbachtal, ce matin :

1.

2.

Luc Patureau

3.

4.

Merci de vos avis !
Luc

pollux4

Série sympa, mais je ne sais pas il me manque un truc.
Ma préférée serait la 2, la 1 il manque de la netteté.

EDDY21

J'aime beaucoup la 4 avec les parallèles créés par les arbres, puis la 2 !

Voici donc ton nouveau sujet ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jbfft

Salut Luc!

J'aime beaucoup ces univers travaillés et soignés, peut-être un petit manque de moelleux dans le rendu, mais c'est une très jolie série.

Jacques

jp60

La 1 et la 4 me plaisent particulièrement... uy8 uy8 uy8

JP

gjacobs

Les 2 et 3 pour moi, avec de joli bokeh!

Gauthier

Gibritt

Je regrette sur la 1 les herbes a l'arrière qui attirent le regard.J'aime la 2 et la 4
Brigitte

Primevère

Neottia

Superbe la 2 ! J'aime beaucoup l'ambiance  uy8

Luc Patureau

Merci Pollux, Eddy, Jacques, JP, Gauthier, Brigitte, Primevère et Elisa !!
Luc

J'y suis retourné ce matin, le ciel plus couvert était propice à la réalisation de filés et autres "fantaisies mobiles " ... en voici deux :

5. d'abord un filé vertical "classique" mais sur une colline en forte pente ce qui permet, malgré une pose de seulement 0,5s d'avoir une superposition totale des narcisses et des arbres !

6. Un coup de zoom combiné à une fusion partielle de l'image "zoomée" et d'une image fixe sous le même angle.

ger@rd

La 2 et la 4 m'enchantent... 8)

Gérard

Luc Patureau

Merci Gérard,
J'ai également fait plus classique en essayant de travailler le bokeh avec le Meyer Primotar :

7.

8.

gjacobs

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, la 5 donne pas mal. Pour la suivante, autant pour un sujet mobile le coup de zoom peut avoir un sens et suggérer le mouvement, autant sur une paisible fleur, je ne vois pas l'intérêt. Mais bon, c'est une question de goût...

La 7 est bien plaisante!

Gauthier

Luc Patureau

Merci Gauthier.

Il est clair que pour le filé ou coup de zoom, si on veut réaliser une image qui place le mouvement dans le contexte, avec des fleurs et des arbres c'est totalement hors sujet !!
L'intérêt ici est d'apporter un coté graphique inhabituel. Il est d'ailleurs étonnant de remarquer que les filés verticaux sont parfaitement admis (et largement pratiqués !) sur des arbres qui ne poussent que de quelques centimètres par an ! Alors pourquoi pas un coup de zoom sur un bouquet de fleurs :mrgreen: ?

Ceci dit, je ne pratique cette technique qu'occasionnellement surtout en fin d'hiver, pour le fun et la surprise de la découverte des résultats, en attendant l'apparition de sujets plus motivants   :) ! Vivement le printemps !

A+
Luc

jbfft

Salut Luc

Très jolie la septième, sur la dernière, une sensation de serré latéralement :wink: il me semble entrevoir la cause sur la droite...

Jacques

tomsawyer

mon tiercé : 1 / 2 / 7

la première pour son effet filé de bas en haut
la seconde classique mais très belle
la 7 un bokeh structuré comme j'aime

Neottia

La 5 me plait bien   uy8 ainsi que le bokeh de la 7  :grin:

Gibritt

orchis25

Je découvre le fil.Mes préférées sont la 2,4 et 7.De belles ambiances et de bine jolis bokeh créés autour de ces narcisses.

Luc Patureau

Merci Jacques, Tom, Elisa, Brigitte et Orchis !

Ce soir, face au soleil au moment de sa "descente" sur l'horizon ...
Dans l'ordre chronologique :

9.

10.

Luc Patureau

jbfft

Salut Luc

:grin: C'est énergique ça! Jaime beaucoup la partie florale de la dernière, mais je crois que je virerais le soleil et en ferais un superbe carré. Je fais presque les mêmes remarques avec les précédentes où la partie soleil est trop forte pour mon goût, sauf la dixième, bien équilibrée.

Jacques

bpol

bravo Luc  j'aime particulièrement la dernière salve

gjacobs

Je rejoints assez bien l'avis de Jacques pour ces belles ambiances.

Gauthier