Ile de Vancouver

Démarré par Ol, 05 Novembre 2013, 21:37:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ol

Bonsoir tout le monde

Je suis à la recherche d'infos pour un futur trip sur l'ile de Vancouver (spot, déplacement, hébergement, tout sauf les grands circuits touristique!)
Y aurait il parmi les beneluxiens des donneurs d'infos sur cette endroit???

Merci d'avance collègues photographe

kENAVO

Oliv

rico7578

Cette île est tellement extraordinaire pour la photo nature que peu importe où tu iras, tu trouveras de quoi photographier !
Un vrai paradis (à part les coupes franches en forêt à certains endroits...)

ex : même à Victoria, sur les bords de mer (ex : Beacon Hill Park), tu peux voir canards arlequins, phoques et loutres peu farouches !
Les plages de Parksville et Qualicum Beach sont extra aussi si tu y vas aux périodes de migration, beaucoup de "waterfowl" comme ils disent (la "sauvagine" en québécois, bref "canards-oies-cygnes" en français). Et aussi des waders ou shorebirds (oiseaux de rivage, type huitriers, bécasseaux...etc)

Les pygargues à queue blanches sont omniprésents sur l'île (un couple nichait sur les grands arbres juste en face du port de Tofino quand j'y suis allé en 2011, charmante bourgade sur la côté pacifique peuplées de surfeurs et autres amateurs de tempêtes automnales).

Bref tu vas te régaler.

Herve LDS

Bonjour,
Nous y avons passé deux semaine au mois d'août.
Nous avons provolégié la partie nord de l'île.
Si vous préférez éviter les zones surpeuplées, il faut impérativement monter au-dessus de Campbell River.
Ne vous fiez surtout pas à l'article d'Images et Nature sur le couple qui a suivi des pygargues, car les informations données sont fausses : par exemple ils annoncent que la saison de migration des saumons est de juin à septembre et permet de voir les pygargues pêcher. Or les saumons ne remontnent les rivières qu'à la deuxième quizaine de septembre, point confirmé lors de nos préparatifs du voyage avant même la parution de cet article et également confirmé par les habitants de l'île sur place.
Ne cherchez pas de grizzlys, il n'y en pas sur l'île, mais de nombreux ours noirs, tout au moins en thérie car ce mois d'août, nous n'en avons vu que très peu.
Il n'avait pas plu depuis plus de trois semaines et les ours restaient plus haut au lieu de descendre comme l le font habituellement jusque... dans les jardins !
A retenir, Port Mac Neil, Port Hardu, Cape Scott, Campbell River, un peu Tofino et Ucluelet.
Mais évitez l'auberge de jeunesse d'Ucluelet. Nous y avions réservé en mars deux nuits, pour nous entendre dire en y arrivant que notre résevraton était soit disant perdue, malgré le mail de confirmation que nous leur avons présenté. Ils n'ont fait aucun effort pour nous proposer autre chose, et au mois d'août, tout était complet sur Ucluelet et Tofino. Donc chercher à 18h30 un hébergement pour cinq personnes... Il ne restait plus qu'une chambre dans un bateau transformé en hôtel à quai.
Hervé.

rico7578

#3
Dans le Sud , la côté Pacifique est sympa aussi (ex : Juan de Fuca Provincial Park)
Le mieux pour l'hébergement : dormir dans sa voiture :)
Ensuite on peut l'embarquer dans le ferry tout au nord à Part Hardy, qui relie Prince Rupert en une nuit. Et là haut c'est encore plus sauvage.
Pour les ours, on en a vu au printemps, quand la neige fond il viennent manger l'herber découverte au bord des routes.
Bref, effectivement on peut pas tout voir à n'importe quelle période, il faut se renseigner à l'avance pour cibler ce que tu veux voir en priorité.
Les orques c'est en été par exemple je crois (vers Telegraph Cove).
Il y a aussi des sorties en zodiac pour aller voir les coastal black bears (ours noirs), voir loups si on a de la chance, qui viennent se nourrir sur les rochers en bord de mer.
Dans le Strathcona Provincial Park tu peux trouver les rares Roosevelt Elks.

Quelques infos générales ici :
http://www.vancouverislandoutdoor.com/call-of-the-wild/bear-viewing/
http://www.vancouverislandoutdoor.com/call-of-the-wild/bird-watching/

Un site d'un jeune photographe de talent qui vit là bas : Jess Findlay (son flickr : http://www.flickr.com/photos/jessfindlayphoto/)
costal black bear :
http://www.jessfindlay.com/p194601897/h1f2ef8f2#h1f2ef8f2
http://www.flickr.com/photos/jessfindlayphoto/6252166355/
coastal grey wolf :
http://www.jessfindlay.com/p194601897/hde70e36#hde70e36
http://www.flickr.com/photos/jessfindlayphoto/6173227372/

Ol

Salut

merci à vous pour toutes ces infos! On était parti dans l'optique de voir les ours loups baleines et autres mammifères....
A voir du coup si on reste sur cette endroit ou si l'on change de pays histoire de multiplier nos chances de photo?....



Herve LDS

Bonjour,
Pour notre part, nous avons en fait passé deux semaines sur l'île, puis deux semaines dans les rocheuses, Glacier, Lake Louise, Banf, Jasper...
De belles randonnées jusqu'à une bonne quizaine de kilomètres, surtout dans les zones d'accès restreint pour cause de grizzlys... résultat, un seul grizzly vu au bord d'une route mangeant des baies. Et une quarantaine de voiture arrêtée sur trois files ! et leurs occupants photographiant à coup d'iphone, ipad et compagnie... Trois photos, puis au suivant !
C'est pour cela qu'il faut prendre les chemins de randonnée dépassant l'heure de marche, cela permet d'avoir bien moins de monde.

Hervé

timoune

#6
Citation de: Ol le 06 Novembre 2013, 18:39:37
Salut

merci à vous pour toutes ces infos! On était parti dans l’optique de voir les ours loups baleines et autres mammifères....
A voir du coup si on reste sur cette endroit ou si l'on change de pays histoire de multiplier nos chances de photo?....




Ours, loups et baleines, y a pas 300 choix qui s'ouvrent à vous..
Premièrement, les loups sont assez difficiles. Il faut énormément de chance, plus que pour les cétacés et ours.
Pour le reste, ça semble pas mal!