Du côté de Névache

Démarré par NeroPsylo, 27 Octobre 2013, 22:21:36

« précédent - suivant »

NeroPsylo

Bonjour,

Je vais monter semaine prochaine du côté de Névaches, Auriez vous des bons coins à donner pour profiter des couleurs d'automne ?
Merci
Ma Page Facebook

Mon site :

DavidG

Heu... Partout dans la vallée !
Monte au-dessus de Névache (haute vallée), et régale toi ! Des échos que j'ai eu, c'était superbe il y a une semaine !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

NeroPsylo

Merci David,

En fait je précise ma demande, je n'ai aucun soucis pour marcher mais ma chère et tendre a plus de difficultés... j'aimerais bien trouver une ou 2 balades avec un bon spot pour du paysage et à moins d'1h30 de marche de la voiture !
Ma Page Facebook

Mon site :

DavidG

Citation de: NeroPsylo le 28 Octobre 2013, 12:20:39
Merci David,

En fait je précise ma demande, je n'ai aucun soucis pour marcher mais ma chère et tendre a plus de difficultés... j'aimerais bien trouver une ou 2 balades avec un bon spot pour du paysage et à moins d'1h30 de marche de la voiture !
Tout le fond de vallée ! :mrgreen:
Regarde du côté de Fontcouverte (forêt de mélèzes et cascades), ou alors va jusqu'au bout de la route (panorama sur les montagnes du fond de la vallée, qui doivent être saupoudrés de neige normalement). Dans tous les cas, la route elle-même traverse parmi les plus beaux paysages. Le chemin le long de la rivière Clarée est magnifique :wink: Tu n'auras aucun mal à trouver de quoi passer la journée :wink:
Henry D. Thoreau

NeroPsylo

Merci David (je sais en chartreuse on est dure de la feuille  :mrgreen:)

J'avais déjà noté les cascades de Fontcouverte et le lac laramont (éventuellement) Donc ya plus qu'à
Ma Page Facebook

Mon site :

Borax

Profite en bien, toute la vallée est superbe. Mais chtttt... Ne le dites pas trop, qu'elle demeure préservée.

franue

Pouvez-vous me dire si en avril le coin est accessible???
Pas trop de neige???

Merci

franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

DavidG

Ça dépend de l'année et de l'enneigement... Le bulletin météo à L'office du tourisme devrait pouvoir te le dire le jour J si c'est ouvert ou fermé.
Mais en avril... de mémoire, assez peu d'espoir que le fond de vallée soit ouvert... Pas impossible, mais il me semble que ça ouvre assez tard.
Henry D. Thoreau

franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com