[DIGISCOPIE]digicopie avec Kowa 883 et nouveau apn expert

Démarré par magnon, 07 Novembre 2011, 18:47:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

magnon

je voudrais savoir si les lumix lx3 ou lx5 ou bien l'olympus xz-1 ont un filtage sur l'objectif afin de coupler avec un adaptateur kowa da 10 sur une kowa 883 avec un objectif 20x60, merci

Digifreak

Je vais te répondre sans avoir les appareils en mains : je crois que les Lumix sont équipés, puisque les "cousins" Leica le sont. Par contre, pour l'Olympus, je ne crois pas.
En fait, ce n'est pas très grave car on peut mettre sur l'APN un accessoire porte-filtre qui apporte un pas de vis. J'ai vu ça chez TopOptics sur le net et ça semble bien utile.
J'ai aussi une TSN 883 (géniale) et j'utilise le pivotant DA4. Vraiment super.

magnon

merci pour la réponse. Pour ce que je veux faire le DA4 est un peu encombrant et également cher mais je comprend qu'il doit être bien pratique

gire91

Je possède le LX3 et je confirme qu'il est équipé d'un filetage. Je visse un manchon pour le coupler à ma LV Kite.
Gilles

Digifreak

Oui, le DA4 est hors de prix mais Olivon a sorti une "copie" bien moins chère et qui donne de très bons résultats. J'ai les deux, car avc ce genre d'accessoire, un pépin n'est jamais à exclure.