Le banc d'Arguin et ses sternes Caugek 2011 [MAJ 21-09]

Démarré par smeys, 31 Août 2011, 19:37:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

elipson

des images biens gérées ,la lumière la map et la compo sont étudiés ,le résultat est plaisant a regarder ,j' aime beaucoup
phil

caty

sympa ta petite fable illustrée ... :grin:  moralité ... il faut faire gaffe, il y a toujours un photographe embusqué pour immortaliser les bévues des débutants ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Alban dit (BADOROC )

 salut,

belle balade que tu nous propose là avec des images bien sympa

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

smeys

#29
Avec un brin de retard car j'ai un peu la tête ailleurs vu que je repart dans moins d'un mois voir mes copains gorilles  :grin: nous voila de retour sur la banc. Sur l'image suivante la ZPI sud est visible et ce jour là problème nous débarquons à marée haute, début de descendant accés coupé pour plusieurs heures donc. Sauf que j'ai acheté un petit bateau gonflable pour gamin (kitty cat rose pétant trés discret  :grin:) afin de nous permettre d'y mettre les sacs et de passer la section en eaux sans soucis quitte à nager par moment. Nos sacs sont étanches et j'ai prévu des sac poubelle pour éviter de baigner les tissus chiant à dessaler ensuite.

13:banc


14: problèmes des invités forts désagréables sont là et même si à l'intérieur du banc et sur du descendant le risque est faible il n'est pas nul.


Second soucis les sacs ne tiennent que debout et le centre de gravité haut rend l'esquif instable. Moralité je passerais sac sur la tête ma douce s'occupant du bateaux avec son sac. Sacs étanche aussi heureusement car avec le vent et le clapot notre embarcation faiblement défendu embarque joyeusement de l'eau. Bilan du bateau bien mais peu mieux faire  :o Le coefficient de marée est pas trop élevé nous n'auront donc quasiment pas à nager finalement mais progresserons avec de l'eau au cou par moment.
Une fois passé on se change, on dégonfle notre horreur pneumatique et bonheur les sternes sont là :)

15: rotation en vol


16:


17: le sapiens moyen est là aussi mais ceux là fort respectueux contournent le groupe sur l'estran.


Au sol le manège continu

18:deux pour rien


19: deux pour un



conifere

Belles photos mais la qulaité semble altérer par une forte brume de chaleur. Il faut y retourner au lever ou coucher du soleil :grin:
Pour le matos , prend une Pelican case , tu mets tout dedans et tout à l'eau. Ca flotte, c'est parfaitement étanche, et ca fait un appui pour mettre ton matos dessus avec un bean bag pour les photos...

smeys

C'est mon grand fantasme ça, le banc matin ou soir :) Mais entre la réglementation du site, son accés uniquement par mer et le comportements des oiseaux dur dur !
Pour la pelicase j'avais regardé un moment mais outre être hors de prix c'est quand même pas pratique sur site (parfois 3/4 h de marche dans le sable dans la journnée)

suite et fin
20:


21:


22:


23:


24:


25:


26:



27:


28:


29:


30: à l'année prochaine

papillon.56

Bonjour Smeys :grin:

Super chouette cette nouvelle mise à jour :shock: avec un plus pour la  20, 24, 27 et 30 ))))

Je te souhaite un bon voyage pour aller retrouver les "Gorilles" que tu affectionne :wink:
Je suis sur que tu vas revenir avec de superbes images :grin:

Papillon