loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ombror

J'ai reçu ton dvd il y a qq semaines et on l'a vu avec ma femme qui a vraiment bien aimé, elle que je "saoule" pourtant avec mes animaux... Une belle histoire.

Je te souhaite bonne chance pour la suite dans ton nouveau métier, sorti tout droit du fond d'une rivière :o
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

steph.R

Merci les amis pour tous vos encouragements!
Bon flottant encore un chouilla entre l'ancienne et la nouvelle vie, je n'ais pas eu trop le temps de faire des photos ....sauf ce weekend , alors je vous en soumet quelques unes histoire de continuer a participer a ce si sympa forum!
Amitiés a tous!
Steph

steph.R

allé encore une ou deux...

orca

Salut Stéphane,

Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles

Frédéric

Franckfc92

Salut Stéphane,
Extra ces nouveaux gros plans ! C'est ton nouvel objectif ?
Amitiés,
Ronan

steph.R

Salut Orca!amitiés a ta famille!
Salut Ronan , oui c'est avec le 100 400 , bon cest les premiers clichés que je fais avec il faut que j'apprenne a connaitre l'objo et sa qualité sur lensemble du range et que jaffine mes réglages en fonction...Mais là j'ai surtout eu des soucis de cordon de flash ...COMME D'HABITUDE;;;je vais remedier à ça trés vite!

je met une petite photo d'un loutron qui court aprés les feuiiles que fait voler le vent....C'était super drole a voir

Ombror

j'aime bien ces dernières, quelques unes sont cadrées plus large (le 100-400 est super pour cette polyvalence) et montre un joli décor de mousses :grin:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

gjacobs

Un 100-400, c'est aussi bien pour des plans plus serrés à ce que je vois. Des images très sympa, comme d'habitude.

Gauthier

meeeee

Trop bien tes photos continue comme ça.

steph.R


steph.R

Pour ceux qui aiment les plan moins serré j'en met une a 100 mm et du coup une trés sérrée
steph

meeeee


gjacobs

Ca fait quand même rêver (un belge) de belles rivières comme ça avec des petits poissons dedans, et des petits loutrons qui vont avec... (soupir).

Gauthier

steph.R

Salut Gauthier! t'inquiete ça va venir! en Belgique y a du monde qui y travail serieusement!
steph

ji-em

Cher Stéphane,

Décidément ... tu nous en racontes des surprises !
Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour passer les moments difficiles ... et beaucoup de chance et de bonheur sur ta nouvelle voie.

Je crois que tu es L'HOMME qu'il faut pour faire du travail au sujet de cet animal. Tes connaissances, ta longue expérience et ta passion sont des atouts incomparables !

Tout mon respect !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

steph.R

Un Ernorme merci Ji-em

Amitiés
Steph

papillon.56

Bonsoir,

Ils me plaisent bien tes p'tits "Loutrons" lolll
Les adultes sont très bien aussi ))))

Bonne continuation :grin:

Papillon

Baussant

Salut Stéphane,
Je te souhaite tout le meilleur professionnellement parlant.
Si un jour tes activités t' amènent dans le haut Doubs, n' hésite pas à me MP, je me ferai un plaisir de t' aider de mon mieux ( je suis souvent en contact avec l' ONF, l' ONCFS + d 'autres assoc' ).
Je salue le Passionné. Nous avons besoin de personne comme toi.
Salutation naturaliste
Christophe
L' émotion nait de l' attente

lemesp

Hey corrézien ! T'as encore monté la barre dis-donc.
Les 3 dernières sont impec.
Tu compares des fois avec tes premières images ?

baille

steph.R

Merci Papillon56
Baussant21, le haut doubs je risque de trainer pas bien loing je te dirais!
Lemeps , oui je sais quil y a une différence avec mes premiers clichés , mais faut bien commencé avec du trés pourris si on veux arriver a du "potable", n'empêche que chaque bon en avant est lié a du materiel en plus ou remplacé , mes réglages sont les mêmes mais 2 flashs change l'image  et un objo qui pique mieux aussi! bref on va tenter de continuer a améliorer!

Quand a mon nouveau boulot puisque vous me sougaitez tous bonne chance , et je vous en remercie , et bien a priori , y'aurais pas mal de gens ,d'associations en France qui aprés contact auraient besoin de moi ,étant donné le retour de la loutre dans pas mal de région , mais il leur manque souvent un truc....les budjets!! et oui avant pour la loutre jétais bénévole , maintenant faut que je gagne "ma croûte", on verra bien mais ça méclate , partout ou je vais je cherche la loutre et je l'ai d'ailleur trouvée dans des endroits ou elle n'était pas forcément soupçonnée , c'est passionnant ! chercher une espèce même si elle nest pas reconnue comme présente dans un endroit , c'est comme un "jeu" dans lequel il faut faire appel a ses connaissances sur l'espèce, tout en s'adaptant a des milieux différents et du coup a des comportement de l'espèce parfois un peu déviés...Bref j'adore !! y a plus qu'a esperer que ça fonctionne!
De même de plus en plus de pisciculteur rencontrent des soucis avec l'espèces lutrine, dans ce cas deux "jeux sont de mise" le premier un role de médiation pour qu'ils acceptent la mise en place de solution, et pour ce faire il faut leur faire avoué qu'ils ont des souci, ce qui n'est pas facile car ils ont peur d etre "fliqués", et ensuite trouver les systemes adapter a leurs site...BREF DE QUOI S'OCCUPER!

amitiés a tous
Steph

amitiés a tous
Steph

jackym

Salut steph,
Eh oui je crois aussi que l'on progresse avec des matériels plus performants, n'empêche que tu as réussi des prouesses avec du matériel plus réduit et que tu es au top naturaliste. Je trouve que ce qui saute aux yeux dans tes photos les plus récentes c'est le travail sur l'éclairage et çà de nuit ( en France où l'on ne peux faire autrement) çà en jette

Bon courrage et bonne chance pour ta nouvelle vie, je crois que ta passion va encore nous étonner...

Jacky

steph.R

Mercy Jacky, et surtout au plaisir de se revoir!!
steph

kayenstore

Et bien encore une belle mise à jour. Ca a l'air pas mal avec ton 100-400.

Vivement la suite

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

steph.R

Merci Guillaume,

c'est un peu plus piqué qu''avec mon ancien objo, a voir a l'usage ..

steph

samy22

Bonjour à tous

je profite de ce fil sur la loutre pour relayer un message du GMB (groupe mammalogique breton) qui bosse sur la loutre :


"En novembre dernier, le Groupe Mammalogique Breton a recueilli une loutre sur le Scorff qui est actuellement en centre de soins dans le Lot et Garonne  et pour laquelle nous lançons une souscription afin de financer les soins et la mise en place d'un suivi par radiopistage  lors de son relâcher en octobre prochain.

Voici l'adresse du site :

http://www.pisterlaloutrekidour.com

N'hésitez pas à faire circuler ce message autant que possible....

Bonne réception et à bientôt."

Stéphane, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir profité de ton fil pour relayer cette info mais je pense que ça peut intéresser de nombreux amoureux des loutres ;-)
si ça gène, j'enlèverai le message

A+

Samuel