loutre 2010 c'est repartit

Démarré par steph.R, 06 Janvier 2010, 13:21:43

« précédent - suivant »

philche

Bonsoir,
J'ai vu aussi le reportage hier à la télé... et comme d'hab le sujet est survolé, alors que l'on sentait bien le passionné.
Bravo à toi !
J'aime bien tes derniers plans larges. Je m'abonne et reviendrai voir ton fil en entier.
@+ Phil

steph.R

MERCI LES AMIS!

ctte nuit encore eclate totale, de bon moment passés avec "mes trois fripouilles" de loutres. Je suis super content de pouvoir les observer aussi jeune et de si pret. Je suis avec interet l'évolution du petit loutron qui a un problème aux yeux , ce n'est pas quil est borgne , en fait les deux yeux sont opaque peut etre une sorte de cataracte je me renseigne auprés d'une vétérinaire...A SUIVRE

steph.R

LES DEUX PETIO ENSEMBLES;;;;
ET UNE PHOTO DE LA MERE

meeeee

Tu dois t'éclater.
Une belle série

steph.R

S.A.S

Et dire que j'ai loupé l'émission.... fhfh :?

steph.R

salut SAS tu peux la revoir sur le site de FR3, et tu pousse le curseur jusqu a 1h et quelque...

http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html

STEPH

S.A.S

Ah cool ! ( j'y avais pas pensé ) je matte cela ce week-end avec un bol de pop-corn !  lolll

))))

steph.R

jarrive j aime bien les pop corn! :grin:

philche

Bonsoir Steph.
Un peu de lecture ton fil... 21 pages avec beaucoup de com's. On s'en plaindra pas au vu des infos données !
Tes pdv de la loutre avec la neige sont belles. Celles sur ton bassin en L aussi, j'aime bien les plans larges que tu as fait. Comme souligné la qualité ne cesse de croitre. C'est très bon et comme tu le dis avec un 3ème flash se sera top. Pour ton objo, si tu n'as pas encore investi et si je peux me permettre, il te faut un objo avec une grande ouverture, le 300 2.8 te titille et à mon avis c'est un bon choix. Un 200 2.0 donnerai certainement aussi de très bons résultats...
Bravo aussi pour la promotion et les distinctions. Et chapeau pour en avoir mi 3 dans le cadre )))) )))) ))))
Je ne manquerai pas de suivre ton fil !
@+ Phil

steph.R

Merci phil,

oui là cest vraiment l'objo de qualité qui manque , jattend de voir ce que canon va proposer avec ce 200 400 , ensuite tu vois en ce moment je vois bien l'utilité d'un zoom avec ces trois loutres qui naviguent dans tout les sens , et une focale fixe dois limiter dans le cas ou la bestiole te revient dans les pied. ensuite d'autres sujet m'interessent comme les rapaces et 300 c'est court ou alors je prend un TC 1,4;;;Bref jen suis pas là.... et le 100 400 ne ma pas mi en extase;;;

steph

kayenstore

Salut Stéphane,

Je viens de regarder le reportage sur le site de Fr3. Super ! Je travaille pour ma part sur la loutre géante (Pteronura brasiliensis) avec l'association Kwata (http://www.kwata.net) en Guyane. C'est vrai que ces mustelidés sont attachants et passionnants. Je comprends ta passion intacte depuis plus de 10 ans! Encore bravo pour ton travail.

Fil sur les loutres géantes (moins fourni que le tien !) : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,87326.0.html

A+

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

steph.R

Salut Guillaume,

cest marrant jai reçu ce  bouquin avant hier héhé , ma belle soeur travaille a saint laurent de maroni et du coup dès qu'elle voit un truc sur la loutre hop. Bon pas encore eu le temps de le lire mais ça va pas tarder!!
Qui sait un de ses 4 tu me verra en guyane!
Steph

philche

Bonsoir Setph.
Je comprend bien la nécessité  du zoom dans ce cas précis. Pour le 100-400 c'est clair que là c'est pas adapté... j'en ai un a la maison... c'est un très bon objo que je prends toujours quand je vais me balader, j'apprécie son rang de focale et je l'ai redécouvert quand je l'ai mis sur un bon boitier (mark3-mark4), mais il a un p'tit problème, il lui faut vraiment de la lumière pour sortir des bonnes tofs. Même par temps de soleil en pleine forêt ça passe pas, alors pour toi vue les conditions de pdv faut laisser tomber. Je lorgne aussi sur ce 200-400 (pour madame) qui devrait être plus maniable que le 500  :mrgreen:

Est ce que tu pourrais nous faire des plans un peu plus large avec toute la petite famille et le milieu ? J'imagine que ça doit pas être trop évident du point du vu éclairage, mais comme tu as 2 flashs, tu peux peut être ajouter un réflecteur bien positionné, ce qui de donnerai un peux plus de lumière d'ambiance. Un réflecteur à la Bence Maté, monté sur un pivot que tu pourrais orienté en fonction de la disposition de tes flashs et de l'angle de pdv.

@ Bientôt pour voir les p'tites bouilles
Phil

gjacobs

Bonjour "monsieur loutres",

J'avais déjà visionné ce long fil, et, en regardant l'émission, je me suis dit qu'un pisciculteur passionné par les loutres, il devait n'y en avoir qu'un sur terre (me trompe-je?) et que ça devait être le même... Certes si le contenu n'était pas celui attendu, c'est une chouette présentation que j'ai été content de voir. Merci pour le partage de cette passion qui nous fait découvrir un animal vraiment pas facile à observer.

Gauthier

Gael21

Reportage bien sympa, merci !
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

steph.R

salut Phil, bin je crois effectivement qu'on va encore attendre longtemps ce 200 400 , mais pourquoi pas le 300 2;8 en attendant et un tc 1,'4 au cas ou , je verrais bien...Des plan large si ten veux je t'en remettrais j'en ais a la pelle!
Gael 21 , merci pour le commentaire.
Gauthiers , si tu parle du reportage dans des racines et des ailes , c'était bien moi, bon la barbe c'était une lubie de moment héhé,mais sinon "le timbré "qui partage ses truites avec les loutres oui c'est bien moi héhé.
Amitiés a tous
steph

philche

Bonsoir Steph.
Je suis preneur de plan large ! c'est pas toujours ce que je fais, mais je trouve que ces p'tites bouilles dans un beau cours d'eau c'est top, il y a un véritable décors très varié, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on fait de la photo sur un plan d'eau, en forêt ou encore à une mangeoire !
@+ Phil.

gjacobs

La question est: mais quand dors-tu?

Au niveau matos, il y a le Sigma 120-300 2.8 qui va sortir en stabilisé qui est sympa...

steph.R

ah je crois que sigma jai donné! même si c'etait le bas de game! j'ai envie de vrai mùatos maintenant!
je ne suis pas un gros dormeur et je pique un peu ddu nez dans mon affut parfois, avec les loutrons en ce moment c'est facile , car quand ils arrivent ils font un tel vacarme quon se reveille!
cette nuit j'ai dormis  :mrgreen: :grin:
Stéphane

Maxime Boillot

J'adore les plans moins serrés: plein de vie!

Maxime

steph.R

Salut!

bon je passe enormément de temps a observer les deux petites fripouilles de loutron , c'est un régale de voir leur évolution au quotidien...ALORS LA BONNE NOUVELLE, c'est que le petio qui avait des soucis de vue ,va beaucoup mieux, et du coup ratrappe les capacités de l'autre,c'est extra

je vous met une ou deux photos,
d'abord un plan large
puis plus serré

dailleur là si j'avais une focale fixe j'aurais été sacrément embeté!!
steph

steph.R

encore plus serré...

steph.R

Une ou deux autres..

steph.R

quelques autres..