gorge de la Jonte

Démarré par Pascalou, 07 Avril 2011, 18:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pascalou

Bonjour , cet été je passe une semaine à Rémuzat ds la Drome pour essayer de "faire" du vautour .... Il parait qu'il y a des possibiltées ds les gorges de la Jonte et du Tarn pour faire des photos de vautours . Si vous avez des infos à me faire passer ........ :grin:.Merci .Pascal

S.A.S

Salut

Citation de: Pascalou le 07 Avril 2011, 18:49:28
Il parait qu'il y a des possibiltées ds les gorges de la Jonte et du Tarn pour faire des photos de vautours . Si vous avez des infos à me faire passer ........ :grin:.Merci .Pascal

Il ne parait pas ! c'est une quasi certitude même ! ))))

Tu Laisses ta voiture au Rozier en bordure du Tarn et de la Jonte pour monter par le GR 6 au village de Capluc. Continuer jusqu'à la corniche ( vase de Sèvre et de Chine. )
La corniche tu peux y avoir accès de Cassages sur le Causse Méjean, il ne faut pas avoir le vertige dans les lacets à partir du Truel car on ne peut que ce croiser à une voiture. ( perso j'adore, je fais toujours reculer les autres vers le... vide :lol: )

Ne surtout pas avoir le vertige et surtout prévoir beaucoup d'eau.

J'y serai le week-end prochain pour tester le nouveau doubleur sur mon 500...

Le plus bel endroit au monde. ))))

:wink:

Pascalou

Merci pour ta réponse !  :grin:. Pascal

S.A.S

A savoir que le vautour moine et le crave sont très présent aussi. Si la chance te souris l'aigle peut surgir de n'importe où ainsi que le vautour percnoptère.

Pour Cassagnes, attention, ne pas avoir de voiture taille basse ( type sport ) car tu ne pourras pas accéder au parking qui nécessite des voitures tailles hautes ( Kango,  4x4 ) et il te serra très difficile voir impossible de te garer à proximité du village, car la route ne fait pas plus d' 1 m 50 de large... :mrgreen:

La Lozère, c'est toute une aventure... :mrgreen:

olivier 48

je le répète encore.... attention en ce moment de ne pas trop s'approcher des nids,il y a risques de dérangement

pensez a eux d'abord  rytyt rytyt rytyt rytyt

amuser vous bien

@+

Olivier





Pascalou

Bonjour , merci à vous deux . Olivier j'y vais cet été, enfin normalement , si il n'y a pas de changement d'ici là....Mais tu fais bien de faire une piqure de rappel.Si tu as d'autres conseils n'hésites pas ! :).Pascal

Phoxinus

Je suis d'accort avec tout ça, mais il ne faut pas oublier les causses qui séparent les gorges de la Jonte et du Tarn, ils sont très riches . Un détail, pour ceux qui se lèvent tôt : un vautour ou un aigle, c'est pas du matin ! il leur faut des courants ascendants qui arrivent avec le soleil, je me suis fait avoir une fois . La Lozère, oui bien sur la Lozère, mais l'Aveyron c'est aussi bien ! uy8 uy8 uy8 8)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

lilipinson

Oui, l'Aveyron c'est bien aussi, non mais sans blague !!!
Avec de la chance, au point sublime, j'en ai photographié, une quinzaine
Ah la route de Truel... j'espère ne pas te rencontrer S.A.S. dans la descente...

S.A.S

Citation de: lilipinson le 09 Avril 2011, 15:04:10
Ah la route de Truel... j'espère ne pas te rencontrer S.A.S. dans la descente...
Celle du Veyreau est encore mieux... :lol: :lol: