Cardamine au couchant... mes débuts en macro.

Démarré par akwilmo, 26 Mars 2011, 10:08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

akwilmo

Ayant reçu mon 105mm sigma mercredi, je commence juste à tenter d'apprivoiser la bête, c'est pas évident mais y'a du potentiel !
voici quelques essais de cardamines au couchant, en sous bois...

1/



2/



3/



4/



5/



merci

Ak'  ;)
Nikon _ 17 ans



SBH

de magnifiques couleurs, les cardamines sortent deja chez vous ?
Tous ces différents cadrages sont bons...ils me plaisent tous !
bravo !

adfo

Y'a effectivement du potentiel  :grin:, très belle série bravo, une préférence pour la 5 en terme de cadrage et de composition  uy8
Canon 7d et 180 tamron

Nico55

+1 pour le potentiel !  :mrgreen: Très belle lumière sur tes fonds. Par contre il y a un liseré autour des fleurs, je pense que ça vient d'un gros débouchage des ombres en post traitement ?
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

akwilmo

merci à vous 3 !  :grin:
Citation de: Nico55 le 26 Mars 2011, 18:57:04
+1 pour le potentiel !  :mrgreen: Très belle lumière sur tes fonds. Par contre il y a un liseré autour des fleurs, je pense que ça vient d'un gros débouchage des ombres en post traitement ?
pour le liséré autour des fleurs, le 105 me fait ça avec le contre-jour très marqué... je sais pas si ça s'apparente à de l'aberration chromatique, mais c'est pas dû au débouchage des ombres ( enfin ça l'accentue peut être )
Nikon _ 17 ans



Pic noir

Des essais prometteurs. La 2 et la 5 sont de mon point de vue les plus réussies. J'accroche un peu moins sur les autres, notamment lorsque la fleur est prise de très prés.
Amicalement.
Sylvie

Anto2B

des très bons débuts ca promet en effet, il faut maintenant soigner ton cadrage et ta netteté et ca devrait aller.
Très bonne continuation ))))

Mika L

La 4 a ma préférence uy8 , magnifique malgré les pistils pas nets et le bruit dans les zones trop éclaircies :wink:!

Mika

EricJ

2 et 5 pour moi. Ce sont des débuts très réussis!
Amicalement
Eric

akwilmo

Nikon _ 17 ans



-Eric-

Bonjour, une très belle série où je retiendrai surtout la 2. Du bon boulot.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Muriel.S

Les fonds sont tous magnifiques, je retiens la 2ème de cette série
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

akwilmo

Nikon _ 17 ans



astrodav68

les couleurs sont splendides, les compos ne me dérangent pas, et j'ai une préférence pour la deuxième (suivie de très près par la 5) !  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Dan51

2 3 5, sera mon tiercé gagnant de cette belle série !!!
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

akwilmo

Nikon _ 17 ans