Quel type d'attache pour expo photo...

Démarré par Henga, 06 Mars 2011, 16:40:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Henga

Bonjour,

je prévois de faire ma première expo photos dans quelques temps mais je ne sais pas encore quoi utiliser pour suspendre mes photos.

Pour commencer, je ferai l'exposition dans un salon de coiffure dont le proprio m'a gentiment proposé ses locaux. Ce ne sont pas des salles faites pour accueillir ce genre d'évènement, il y a donc certaines contraintes à respecter. Le salon est neuf, les murs sont peints en blancs il n'est pas question de faire un quelconque trou pour y fixer des attaches.
Je pensais donc au scotch double face mais je ne m'y connais pas trop, le proprio a peur que ça laisse des traces sur les murs ou pire, que ça arrache la peinture... D'autant plus que mes photos, qui seront probablement sur support PVC, sont assez grandes dans l'ensemble (en moyenne 52*90cm pour les formats verticaux, et 100*45cm jusqu'à 200*45cm pour les panos) et il faut que l'attache supporte leur poids.

Quelle alternative me conseillez-vous ? Si certains veulent bien me faire part de leur expérience avec les scotchs double face, ça serait super.

Merci d'avance pour tout conseil,
Arnaud

djinn

Bonjour,
oublies le scotch double face...
Et si tu ne peux pas faire de trou, il n'y a pas trop de solution.
Sauf à installer au ras du plafond un support de cimaise (sorte de règle rainurée qui reste à demeure, mais il faut quand même percer pour le fixer), et ensuite utiliser des cimaises ou des systèmes à fils pour suspendre les photos. Après ton expo, le propriétaire peut suspendre ce qu'il veut, pub, tableaux, photos, etc. c'est donc un investissement durable pour lui.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

mx

La solution de Djinn sera la plus propre et la plus fonctionnelle pour ton expo.
Si ce n'est pas possible, il te reste la possibilité de fabriquer ou de te faire prêter des chevalets. Mais ça va vite limiter le nombre de photos exposables.
Boris

Vosgestrotter

Peut-être amener des grilles d'affichages, autrement sans trous je ne vois pas comment faire.Il existe aussi des barres télescopique que tu peux bloquer entre le plafond et le sol à la manière d'un étais. Ensuite il faut trouver un système pour s'attacher dessus, mais bonjour l'investissement pour l'expo.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Henga

Merci à vous 3 pour vos avis, j'ai pris note de vos conseils.
Je n'avais pas pensé aux grilles d'affichages, ça peut être une solution.

Arnaud

XavC

je vais être radical : tu as la gentillesse de lui faire sa déco (c'est plus toi que lui qui est gentil...), à lui de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour accrocher tes photos. Y veut pas 100 balles et un Mars en plus ton coiffeur ? Un investissement dans des cimaises serait sans doute le plus judicieux (c'est pas cher).

geai 52

Bonjour,
Selon la disponibilité ,certaines municipalités possèdent des grilles spéciales pour expos genre ce qu'on peut voir à Montier si ça vous parle .
Bien sûr le transport et l'installation ne sont pas évidents mais ce pourrait-être une piste.
Cordialement.
GC.