appareil photo reflex argentique zenit 12 xp

Démarré par benoit40, 06 Mars 2011, 23:12:24

« précédent - suivant »

benoit40

Bonsoir à tous voilà je suis vraiment un novice en photo mais je possède un vieil appareil photo argentique reflex un zenit 12 xp, il dort depuis un moment au chaud dans son sac, à force de surfer sur le forum j'ai envie de m'y mettre mais mon appareil n'est pas un numérique et au lieu d'en acheté un tout neuf pourquoi ne pas l'utiliser, je sais que florent cardinaux travail en argentique et j'ai vu ses photo et elle sont magnifique. Alors je voulais savoir si il y a des personnes travaillant en argentique sur le forum et si il peuvent me donner des conseils pour débuter. J'espère que vos conseils m'aideront à progresser.

Frans 99

Oui je sais qu'il y en a encore quelques une qui bossent en argentique (diapo etc.), mais bien souvent, même eux pensent que pour débuter, rien ne vaux actuellement le numérique. En fait le gros plus du numérique quand on débute, c'est pouvoir effacer les 99% de ses images et tester les paramètres, faire des essais... Evidemment, ça te reviens vite cher quand tu brûle 4-5 films par sortie!!

Pour t'en sortir à peu de frais tu peux chercher dans les occasions de boîtiers amateurs d'entrée de gamme! Et tu verra, au début, tu sera bien content de pouvoir mitrailler comme tu veux! Après par contre rien ne t'empêches de passer à l'argentique quand tu arrivera à limiter le nombre de prises de vue! Mais à mon avis, si tu débute en numérique, tu ne reviendra pas à l'argentique, tant la qualité des boitiers, même d'entrée de gamme, a progressé!!

Mais laissons parler ceux qui ont un boitier argentique!!

Fr

feanolas

Tout a fait d'accord avec Frans, trouves-toi un numerique d'occase, apprends la technique et quand tu sera capapble de faire 100% de tes photos techniquement correctes, repenses à l'argentique.