Grand froid

Démarré par Ariston, 09 Janvier 2011, 11:37:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ariston

 Bonjour a tous , je recherche des vetement et surtout un manteau , pouvant me proteger du froid. Car je souhaite faire de la photo en montagne , pendant l'hiver. Alors si vous avez des infos , dur des vetements et sur du camouflage je suis preneur. Merci d'avance . A +


Fabien Gréban

ne cherche pas un manteau spécifique pour le grand froid. Dans ce cas, il faut multiplier les épaisseurs. Il est préférable d'avoir plusieurs couches que tu peux moduler selon la température et ton activité, plutôt qu'un seul manteau très chaud dans lequel tu finiras par transpirer, ce qui te donnera immanquablement froid.

indy74

#3
Dans les suprlus militaire ou sur le site ASMC, tu trouveras un manteau pour le camouflage. Après, comme le dit Fabien, il vaut mieux multiplier les couches en-dessous... Et en ce moment, tu trouveras facilement du bon matériel à petit prix chez D...thlon ou les marques spécifiques Wed'ze et Quechua (genre sous-vêtement technique + polaire + sous-veste). Pour le bas, j'ai encore rien trouvé de mieux que collant technique + pantalon de ski niveau qualité/prix ;) (par contre ce n'est pas très silencieux...)
(les pantalons chauds et imperméables vraiment efficaces ne sont pas donnés... A voir du côté du vieux campeur)

ltso2

Decathlon sous vetement technique et tu trouvera ton bonheur
4 h immobile avec -11 et c'est passé sans probleme

Cyril

La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

RvB

#5
Comme les autres, je pense que mettre tout dans une veste qui fait tout n'est pas la bonne option et qu'il vaut mieux multiplier les couches "spécialisées" afin d'optimiser la perspiration (élimination de la sueur) dans toutes les situations : car c'est le fait d'être mouillé qui te ruinera ta journée  :mrgreen:

Pour ma part j'utilise des sous vêtements Woolpower/Ullfrotté. Ce n'est pas donné, mais je n'ai rien trouvé de mieux tant pour la petite sortie que pour les longs bivouacs.
Je préconiserais aussi une veste + une fine membrane à mettre en dessous plutôt qu'une veste réunissant les deux : toujours afin de favoriser la perspiration maximale... plutôt que l'étanchéité dont on a que rarement besoin.
Il n'est pas forcément utile de mettre cher pour être très bien même par temps très froid et pour le choix des couches, on t'a déjà donné de bonnes pistes chez D4 et ASMC.

Au sujet du camouflage... je ne suis pas convaincu que ce soit réellement utile sur les vêtements, des couleurs neutres se fondant dans le milieu envisagé (vert, marron, gris, ocre) suffisent amplement la plupart du temps puisque ce qui te trahira le plus sont les bruits et les mouvements que tu feras, quand ce ne sera pas ton odeur si tu ne respectes pas le sens du vent (et je ne dis pas que tu sens mauvais, mais pour n'importe quel animal en zone chassée, sentir l'homme est bien suffisant pour faire fuir !). Penser aussi au fond (silhouette qui se découpe), aux reflets... bref, faire FFOMECBOT : fond, forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, odeur, traces (olfactives dans notre cas). Le véritable acronyme militaire est ffomecblot, le L désignant la lumière... mais avec les animaux c'est nettement moins important qu'en zone de guerre !

Quand tu respectes tout ça, avoir ou pas un motif camo sur ton vêtement n'est plus vraiment nécessaire... et évite quelques psychoses quand on croise des gens. :mrgreen:

Ensuite, une fois sur place, si je n'ai pas d'affût, je préfère tendre des filets... ou me recouvrir avec dans le cadre d'un affût improvisé. C'est à mon avis beaucoup plus efficace que de se reposer sur un motif unique qui n'est jamais adapté à toutes les situations.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Yannick.T

Les sous vêtements Woolpower/Ullfrotté.... que du bonheur.
http://www.woolpower.se/en/asp/info_fr.asp
Ensuite plusieurs couches il n y a que ça de vrai...comme les oignons..plusieurs peaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P