Brume matinale

Démarré par P h o n a l y s, 09 Mai 2006, 23:39:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

P h o n a l y s

Je vous soumet ce petit test. Il s'agit d'une photo faite en affût flottant avec beaucoup de brouillard et pas de lumière. J'ai voulu supprimer la dominate de couleur et faisant une balance des blancs et ai obtenu ce résultat que je trouve assez surprenant et je me demande comment une telle image est perçue.

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PAD


Au premier regard, ce qui m'a dérangé, c'était le contraste "marqué" entre la partie droite qui est très douce et la partie gauche qui est assez agressive par la présence marquée de noir, impression accentuée par le blanc qui est assez dur sur cette même partie de l'image (sur mon écran).
Ensuite, ce premier sentiment a tendance à s'estomper et je sens bien l'atmosphère qui devait régner lorsque la photo a été prise.
Au final, j'aime bien cette image qui ne m'a pas laissé indifférent  ))))

Pierre-Alain








*Arnaud*

Pour ma part j'aime bien l'ambiance, belle image...

Denis38

perso, j'accroche pas trop, on dirait un paysage calciné..., de plus il ressort pas mal de bruit..
bien essayé quand même  :)  probablement que d'autres aimeront :wink:

Lyrr

C'est vrai que le bruit est trop présent pour une photo couleur. Il faudrait à mon avis la traiter en noir et blanc car c'est une photo qui vaut le coup par son ambiance et son graphisme donc bien adaptée au NB.

Patrick Bausson

As tu essayé de la déssaturer en NetB , David ?
J'm bien ce type d'image dépouillé
Amicalement ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats