Le Diable en miniature + MAJ de samedi

Démarré par Lyrr, 10 Octobre 2010, 15:40:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben Coucou

7 et 10 pour moi  :shock: :shock: un cran au dessus des autres  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gobymage

Je trouve tes images plus originales qu'à l'habitude et rien que pour ça Bravo Serge !

J'aime beaucoup 1, 3 et 7. La 3 est très inspirée et audacieuse. Evidemment, peut-être pas le genre d'image que tu pourras vendre facilement mais pour moi, c'est top.

La 5 et la 10 sont bof bof. (la 10 a un fond crado et sur la 5, il n'y a pas de point d'accroche ou du graphisme comme sur la 3)

Loïra

Allez, je m'y colle et avec plaisir, tant ça fait de bien de voir et revoir une telle série !

01 : ça commence fort, on dit waouh ! et l'on se régale de voir les végétaux se contorsionner pour tenter d'imiter la donzelle ;

02 : une donzelle qui, elle, sait fort bien jouer du mimétisme ; la scène est magnifiquement saisie avec la vertigineuse simplicité du S dessiné par la tige ; je n'ai qu'un tout petit regret pour la tache claire en bas à droite qui ne se fond pas bien dans le reste du décor ;

03 : j'aime énormément la force d'évocation du flou sur la diablesse ; les tiges assurent une construction extrêmement solide ; cela dit, je me sens un peu perturbée par le fruit (?) en bas à droite, mais ce n'est qu'une vague sensation qui n'ôte rien à la force de l'image ;

04 : cette fois, pas d'éléments perturbateurs, mais elle souffre de la comparaison avec la 02 : il aurait fallu la mettre avant !

05 : en avant les imaginations ! Ne dirait-on pas une monture qui vient de désarçonner son cavalier ? Et quelle lumière !

06 : tu vas me trouver bien chipoteuse, mais la tige du coin inférieur gauche m'embête ; pour le reste, superbe bien sûr (où est mon dico des synonymes ?) ;

07 : ben là, je suis à plat ventre et je bave sur mon clavier ; je ne sais pas si la perfection existe, mais elle pourrait ressembler à ça ;

08 : méouélé méouélé ? A nouveau un beau S, à nouveau le mimétisme et des alternances chaud/froid étonnants. Je pense que ce qui fait problème ici, c'est juste le gros halo du coin supérieur gauche qui manque un peu de subtilité par rapport à tout le reste ;

09 : peut-être la moins réussie, moins en tout cas que la 01 qu'elle rappelle un peu, mais je me demande si elle ne passerait pas mieux avec une rotation horaire de 90°...

10 : c'est ce qui s'appelle finir en beauté ! Elle est à tomber, cette petite diablesse qui médite devant la "lune"...


Bravo, bravo, bravissimo maestro !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Fred.B 68

la 7 et la 10 pour moi aussi.
J'espère pouvoir un jour rencontrer ce diable à travers mon 100mm.
Chez nous en Alsace, nous avons droit au religieuse mais pas au diable du moins pas sous cette forme...

Merci pour ces photos
Frédéric

rico7578

préférence pour les silhouettes 1 et 7, mais je trouve la 3 super créative, chapeau bas !

browning

magnifique, quel animal majestueux!

j'aurais aimé une photo avec juste la brindille sur la quelle elle pose et sans rien d'autre

Gobymage

Le fond de la 10 me fait penser à une boite de Pétri observée au microscope (voilà pourquoi j'ai parlé d'un fond crado). Il semble qu'un contre jour direct et un grand rapport de grandissement fassent apparaitre les bulles d'air et autres imperfections dans les lentilles de ton objo, chose que tu pourras vérifier en regardant au travers de l'objo diaph ouvert et face a une source lumineuse.

joris

magnifique, et cette dernière pour conclure est  :shock:.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Matmi

Comme d'hab, c'est superbe. 1-7-10 pour moi. Rien à redire, la classe.

coccinelle

La 3,6,7,10 sont vraiment superbes

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

chrystyan


HDZ

un vrai festival!  uy8
il fallait le voir celui-là.

Lyrr

Merci à vous  !!!!

En voici d'autres :





11





12





13





14





15





16





17





18





19





20





21

francois94

#38
La 15 pour son atmosphère diabolique, la 11 pour sa pureté, et la 12 pour ses couleurs (même si j'en trouve la lecture un poil plus difficile).
13 et 14 ont à mon avis été décrochées du peloton et ne devraient pas tarder à voir arriver la voiture balai.
Le reste est, pour moi, constitué d'anonymes qui se cachent dans le peloton.

Amicalement,
François

Loïra

Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Le cachottier, il en avait encore en réserve ! Une deuxième série à la hauteur de la précédente, rien que ça. Bon, je sors mon joker, je repasserai pour le détail...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Romain29

Je trouve les photos 10 et 15 vraiment réussit !

tcheyveto

La 10.... mais quand même toute géniales, comme d'habitude!

Vincent-P

Je craque complètement pour la 16 et ses couleurs...

karucho

Sur cette série, c'est la 12 qui me plait le plus.
Lecture, compo, équilibre, bref je me sent bien dedans et il fait bon y promener le regard.
Nico

Ben Coucou

mon couplet gagnant  15 et 12j'adore la 15 pour ses lignes fuyantes qui lui donne un bon relief
la 12 pour son équilibre  balance et contre-poids
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Loïra

Lyrr, le mec qui aime nous faire bosser le dimanche matin... :mrgreen:

11 : certes la plus épurée de cette deuxième série, mais pas tant que ça tout de même ; j'ai l'impression qu'il y a ou trop ou pas assez d'éléments supplémentaires (comme ceux qui se trouvent en bas). Cela dit, je fais ma difficile : s'il n'y avait pas les vingt autres photos, je dirais waouh !

12 : on retrouve ici le beau S de la 2 et de la 8 et un arrière-plan qui évoque celui de la 8 en beaucoup mieux, aussi bien structuré mais avec des couleurs mieux fondues.

13 : une tête nette qui se fond peu à peu dans un ensemble de lignes où l'on ne peut distinguer l'animal du végétal. J'aime beaucoup cette photo qui est l'une de celles qui expriment le mieux l'essence du mimétisme, qui la suggèrent sans la démontrer.

14 : radicalement différente, elle est, comme la 13, un hymne au mimétisme. Des pattes, plus haut des antennes, entre les deux des formes précises. Et l'on s'interroge : il y a de l'animal ici, mais combien, de quelle espèce ? Je suis complètement bluffée par l'audace du point de vue : on se croirait devant un accouchement imminent. Je suis juste un peu embêtée par le petit bout de plante qui s'invite devant la "pleine lune" en haut à droite. Mais un petit peu seulement...

15 : installée dans une sorte de cadre dans le cadre, la diablesse a convoqué la lune pour préparer un mauvais coup tout en nous regardant en coin. Une photo plus sombre en haut qu'en bas introduit très souvent, et c'est le cas ici, un sentiment de malaise : on se demande si la donzelle toute en finesse ne va pas, malgré toute sa diablerie, finir écrasée sous la masse.

16 : et nous voici escaladant de nouveau le grand S pour la retrouver, postée dans la sommité fleurie devant le soleil couchant et dominant les ténèbres. Va-t-elle nous chanter le grand air de la Reine de la nuit ?

17 : celle-ci, je l'aimerais bien la voir avec une rotation horaire de 90° : on découvrirait notre friponne dans le rôle du chef d'orchestre...

18 : sculpter la belle avec le contrejour et l'adoucir en décalant la map, quelle belle idée ! Si seulement ce satané brin n'était pas venu occuper le coin inférieur gauche...

19 : je suis vraiment stupéfaite par la variété des postures qu'elle arrive à adopter au sommet de son grand S. Cette fois, elle nous la joue sorcière échevelée guettant l'arrivée du diable, tandis que le fond retrouve la douceur -trompeuse- de couleurs chaudes et froides éteintes juste comme il faut.

20 : un coup d'œil trop rapide et l'on se demande ce qu'un cheval peut bien fabriquer là-haut. La photo peut paraître un peu chargée, mais c'est sans doute ce qui entretient l'illusion.

21 : toute simple, cette dernière photo, avec ses belles lignes aussi fortes que douces. Finalement, c'est peut-être bien elle, la plus épurée, mais on ne s'en rend pas vraiment compte derrière l'intense chaleur dégagé par ce sombre or roux.



Bien sûr, il fallait avoir la chance de tomber sur l'insecte et d'avoir le matos pour le photographier. Mais il fallait surtout un sacré talent et une imagination sans limite pour lui rendre un tel hommage !  Chapeau bas, m'sieur !!!!
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Matys

 :shock: extra!
Un grand bravo pour cette série, c'est du grand art!
ça donne envie de le croiser ce petit diablotin.

Matys

sansonnet

Je ne vais pas me lancer dans les détails pour justifier mes préférences,je ne suis pas doué pour ça d'autres le font beaucoup mieux que moi et leurs commentaires sont souvent très interessants.Je voulais simplement te dire que je trouve ta série superbe et que je me régale en la découvrant.

Pauline D.

#49
Pour ma part j'en pense comme d'habitude : vous avez illuminée ma soirée, merci.

C'est Magnifique, bravo.